Petite fuite - Supprimer le surcaleur de la PI

Moteur pour LC80.
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Re: Petite fuite

Message par ilbertfr »

Dernier message de la page précédente :

non uniquement ralenti à froid


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Re: Petite fuite

Message par madoma73 »

sûr sûr ?
parce que ici et aussi sur le forum ici.
Ca parle bien de correcteur d'avance, je sais plus quoi penser moi :oops:


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Re: Petite fuite

Message par JohnnyBoy »

C'est un correcteur d'avance qui gère le ralenti à froid ;)

Comme expliqué dans un autre post, c'est mieux de le supprimer.

Voilà les refs à utiliser pour supprimer le module :

Plaque ref Bosch : 1461074312 ou Denso 096218-1030
O-ring ref Bosch : 2460223001 ou Toyota 22193-17840
Boulons ref Toyota (*2) : 22395-56351

Tu dois aussi trouver 2 bouchons pour boucher ton ldr + couper/boucher une des durites de dépression ;)
Dernière modification par JohnnyBoy le 16 juil. 2020, 16:00, modifié 1 fois.


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Re: Petite fuite

Message par leboss974 »

salu les ami je deterre ce sujet pour la plaque que vous parlez Plaque ref Bosch : 1461074312 ou Denso 096218-1030 quand je regarde les 2 sont differentes on dirait que la denso a le joint et un cerclage a l'interieur tandis que la bosch est lisse des 2 coté de la plaque et il est vendu sans joint...alors lesquelles prendre ? car en faite moi aussi je doit faire cette modification sur ma pompe j'avais déja participé a un autre sujet mais on m'avai dit de prendre une des 2 plaques et la je m’aperçoit qu"elle sont différente et de plus l'ami franzouille dit que la plaque bosch l'entraxe est trop grande ... donc voila et le o ring c'est un joint je suposse ..merci a vous

quand je parle du cerclage de la denso regardé c'est celle que j'ai entouré en rouge ....je croit pas que la bosch a ce genre d'encoche ou de cerclage a l'interieur


https://ibb.co/SxvM8Wp


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Re: Petite fuite

Message par pan59 »

leboss974 a écrit :
quand je parle du cerclage de la denso regardé c'est celle que j'ai entouré en rouge ....je croit pas que la bosch a ce genre d'encoche ou de cerclage a l'interieur


https://ibb.co/SxvM8Wp
Ca c'est pas bon , je pense :nonon:

Une plaque toute plate fait parfaitement l'affaire , tu peux même la confectionner toi-même dans une chute d'alu , d'acier ou d'inox .

Attention le joint est de section carré , pas ronde , perso j'avais pris le mien chez Toyota ;)


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Re: Petite fuite

Message par leboss974 »

pan59 a écrit :
leboss974 a écrit :
quand je parle du cerclage de la denso regardé c'est celle que j'ai entouré en rouge ....je croit pas que la bosch a ce genre d'encoche ou de cerclage a l'interieur


https://ibb.co/SxvM8Wp
Ca c'est pas bon , je pense :nonon:

Une plaque toute plate fait parfaitement l'affaire , tu peux même la confectionner toi-même dans une chute d'alu , d'acier ou d'inox .

Attention le joint est de section carré , pas ronde , perso j'avais pris le mien chez Toyota ;)
je te remercie pan59
donc je vais prendre la plaque bosch plate des 2 coté
et pour le joint le truc oring reference 2460223001 c'est bon ou sinon il faut prendre chez toyota ? peut avoir la reference stp ? est ce que ce sont les joint d'origine toyota du surcaleur ?
merci a toi de me repondre


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Re: Petite fuite

Message par pan59 »

Ref TOYOTA : 22193-17840


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Re: Petite fuite

Message par leboss974 »

pan59 a écrit :Ref TOYOTA : 22193-17840
salu pan59 je te remercie pour la référence du joint toyota
il y a une chose que je comprend pas pourquoi il me disent tous de prendre le joint référence 2460223001 de chez bosch ?
je pense pas que c'est le même joint c'est a dire 2460223001 et 22193-17840 ?

merci a toi de me repondre


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Re: Petite fuite

Message par pan59 »

Aucune idée , à époque je ne me suis pas posé de question , j'ai pris le joint chez Toy , de mémoire c'était dans les 3 ou 4 € ;)

C'est sur que si ils m'avaient annoncé un prix exorbitant , j'aurais cherché d'autre piste :mrgreen: :mrgreen:


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Re: Petite fuite

Message par Franzouille »

La plaque que j'ai prise a en effet un cerclage à l'intérieur et même si j'ai été obligé de réduire l'entraxe entre les deux trous , le tout avec un joint rond est parfaitement étanche et fait très bien le travail.

Par contre je signale tout de même que le véhicule démarre moins bien depuis cette modification, il démarrait au 1/4 de tour avant et là on voit une légère différence. Rien de grave ni d'embêtant mais on ne peut pas dire que retirer cette pièce n'influence en rien le comportement du véhicule, du moins en ce qui concerne le mien.

Les deux durite de ldf, personnellement je les ai connectées ensemble, bien ou pas bien, je ne sait pas, certains le font, d'autres mettent des bouchons à priori et j'ai même vu sur un autre forum, quelqu'un qui refixait sont ralenti à froid ailleurs et reconnectait ses deux durites dessus. Qui a raison ? l'avenir nous ne dira.

Franzouille


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Re: Petite fuite

Message par JohnnyBoy »

Tiens et tu es sur que ta PI est bien calée à 1.35 ?


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