Enfin ma première panne

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6528
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 644 times

Re: Enfin ma première panne

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

Perso je suis fan :coeur:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Enzoo
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 120
Inscription : 02 sept. 2009, 08:50
Been thanked : 10 times

Re: Enfin ma première panne

Message par Enzoo »

bon l'opération à été réalisée ... non sans petit soucis , ça serait trop simple sinon ;-)

j'ai opté pour des ressort King Spring progressif en + 5 et + 200 kilos soit HD ... le treuil à l'avant avec le pare choc pesant une centaine de kilos , j'ai monté pareil pour l'arrière , je voulais garder une certaine harmonie de l'ensemble

les amortisseurs j'ai confié çà Touch Dog, il sont réglable avec une petite molette allant de 1 à 9 ... me suis mis à 4 pour l'instant

Le 200 est bien monté, + 4 cm à l'avant et à l'arrière ... + 6-7 cm
il vire maintenant à plat dans les rond point , la suspension n'est pas plus rigide que sur le mode sport , dans les terrain défoncé là il est magistral , ne bouge pas d'un poil ...
on peut le rendre plus souple en réglant l'amortissement sur 1 , ça prends 5 minutes et c'est bluffant
bref c'est une modif que je vous conseille fortement si vous devez aller vous perdre loin ... on garde forcément en fiabilité et réactivité avec une suspension renforcée
Pour l'instant je n'ai pas changé le triangle supérieur car pas disponible chez Touch Dog , mais ils arrivent courant du mois de mars

Attention il faut changer la coupelle des modèle KDSS par une coupelle origine Toys sans KDSS sinon vos ressorts ne se monteront pas et ça personne ne vous le dit ;-(

Concernant l'électronique , à part avoir tout débranché proprement et passer un coup de valise ... rien de spécial

j'ai préféré laisser toutes le bordel de la suspension KDSS pour l'instant car si un jour je dois le vendre , ça sera plus facile de le re passer avec la suspension active ..

Sam suis désolé , mais j'ai un vieux contentieux de plus de 20 ans avec OME :? :? :( et mes 80 ont toujours été monté par la suite en King Spring et Touch Dog et ils ne m'ont jamais fait défaut

Voilou les copains , j'ai une nouvelle voiture bien plus fiable qu'avant :) ;)


FJ 40 de 76
HJ 45 Troopy de 81
HDJ 80 24v Préparé raid de 95
VDJ 200 de 2008
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1140
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Re: Enfin ma première panne

Message par Ramel »

Tu as eu 1 panne en 9ans, et tu as une voiture encore plus fiable, bon elle devrait tenir jusqu'à tes petits enfants alors ;)


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6528
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 644 times

Re: Enfin ma première panne

Message par clost »

Merci de ce retour Enzoo :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Enzoo
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 120
Inscription : 02 sept. 2009, 08:50
Been thanked : 10 times

Re: Enfin ma première panne

Message par Enzoo »

ahhhhh et enfin je viens de changer mes triangles supérieurs par des modèles renforcés de chez Touch Dog , qui rattrapent la chasse ...
avec les anciens en réglant à fond on arrivait à un truc ... acceptable mais pas parfait ...

Bref changé , réglé un petit coup de parallélisme et ben là aussi je trouve l'engin bien plus stable ...
j'aurai du changer la suspension depuis un bon bout de temps ... aucun regret :shock: :)


FJ 40 de 76
HJ 45 Troopy de 81
HDJ 80 24v Préparé raid de 95
VDJ 200 de 2008
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »