Alors pour faire avancer le bidule voila ou j'en suis :
- effectivement il faut changer le carter de distribution car la pompe du HDFTE a 4 boulons et les autres 2 boulons. pour cette étape pas de soucis car les pièces sont compatible.
- autre point : j'ai remarqué que le pignon d'arbre a came est le même pour les moteurs 1HDFTE, 1HDFT, 1HDT, 1HZ
- Tendeur et roulement de la courroie de distribution identique
- pignon de la pompe a huile sur vilebrequin identique surtout les moteur
- comme le dit Diditoy dans sont commentaire il faut modifier le refroidisseur d'huile car une durite d'eau vient de la pompe inj à ce niveau (1HDFT et 1HDT pour le ralentie a froid). ma question a ce niveau c'est l'autre durite qui vient de la culasse et qui va à la pompe inj. ma solution et de supprimer la pièces qui est sur la PI comme ça pas de soucis de durite.
mes deux plus gros problèmes sont les suivants :
- cascade de pignon entre le vilebrequin, la PI et l'arbre a came (sont ils différents ?)
- différence entre les injecteurs (pression d'injection supérieur sur un 1HDFTE)
et ma dernière question : peux t on monter une pompe de 1HDT à la place de la Pompe du 1HDFT sur un moteur 1HDFTE
