Compresseur d'air

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
nokia61

COMPRESSEUR

Message par nokia61 »

Dernier message de la page précédente :

:lol: Oui le tuyau d'aspiration qui vas sur le coté de l'aile (à coté du maitre cylindre) qui à à son extrémité un filtre papier ,à "une vis purge" sur le dessus et avant de mettre en marche le compresseur par cette oriffice avec une burette je mets un dé à coudre d'huile "compresseur" je revisse et c'est bon pour tout le raid.(d'autre branche l'aspiration sur le reniflardu moteur) :oops:
Pour les bouteilles (( Extincteurs trouvé chez un ferailleur pour 5 euros )) de réserves d'air... elles sont reliées (souder) entre elles par un tube acier de diamètre 60 ... L'une à une purge sur la partie arrière un trou de 6 tarauder et un boulon avec du téflon (sur la partie basse) par contre l'aspiration (la sortie qui vas devant la calandre et qui gonfle) j'ai conservé le tube qui se trouve au "centre" de la bouteille (Extincteurs ) et à l'interieur ,de cette façon l'huile ne peut aller dans les pneus.
En fait l'orsque j'ai besoin de gonflé j'ouvre le capot moteur ,j'appuis sur le bouton ,l'électro-aimant se colle sur le compresseur et pendant que je cherche mon tuyau de gonflage et que je branche les "bouteilles sont à 9 Kgs.
@+.
nokia61 :lol:

tifus

Message par tifus »

salut a tous pour ceux qui n'on pas de clim le compresseur de clim est le top ..un huileur d'appareil a air comprimé avant et un deshuileur en sortie ,une" bouteille" d'air stlyle camion avec imperativement un clapet de decharge sous les pieds et en plus une electrovanne et vous avez le klaxon du tgv.commande de l'interieur et mano interieur aussi par contre j'ai du remplacer deux fois le roulement du galet tendeur et en ce moment le compresseur ma fait un peu de bruit car j'avais plus d'huile dans l'huileur,avec de l'huile cela va mieux mais il faut que j'ouvre un peu cela pour voir.....deja huit ans que j'ai monté se systeme et parfait ,rapide ;par contre l'été j'ai chaud mais j'attrappe pas de rhume :wink: a++++

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Pour info,

il est possible de monter un deuxième compresseur de clim en conservant le premier, j'ai vu le montage, j'ai meme un photo dans les archives,
et effectivement, c'est le plus efficace, avec une réserve d'air de 10l, impeccable et imbattable en rapidité, tu deviens la station service du raid...

pour ce qui est du montage d'un électrique à l'intérieur du capot coté passager, pas possible si régulateur de vitesse, la chaleur et la poussière nuisent aux perfs, mais si le compresseur est un gros ems, avec un filtre à air, ou une prise direct derrière le filtre à air moteur, c'est l'idéal,

A+

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

J'ai viré la petite boite qui fait office de filtre et j'ai branché à la place un tuyau souple .Je souhaiterai le branché aprés le filtre à air ; pensez vous que c'est une bonne idée ?
Peut être y intercaller un petit huileur ?
Comment va réagir le compresseur devant la dépression fourni par le 6 en ligne ?

Au fait il y a quelques photos de ma petite installation sur le post : https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=236

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

Personne pour me conseiller ?????????

lolo84

Message par lolo84 »

Il me semble que tu a monté un petit compresseur électrique ?
Si tel est le cas tu n'as pas besoin de lubrifier l'aspiration d'air.
Ce n'est nécessaire que pour les compresseurs de clim convertis en comp d'air.
Pour le raccordement sur ton filtre à air moteur, à mon avis aucune contre indication.
A+

harleyman

Message par harleyman »

salut
attention a l'air huileux, les pneus n'aime pas. monte un filtre deshuileur en sortie du compresseur. une cartouche avec du coton doit etre bon.
bye

rbellamy

Message par rbellamy »

bonjour,je recherche des photos ou astuces pour monter un compresseur de clim transformé en comp. d'air sous le comp. de clim de mon 80 (il doit y avoir la place) si un d'entre vous à déjà fait ce montage...
merci d'avance

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

http://www.cambouis.com/bidouille/bidouille.htm

salut
vas voir là t'auras quelques infos

bises
lili46

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

C'est surtout le montage qui est demandé, non?

rbellamy

Message par rbellamy »

merci pour le lien,mais oui, c'est le montage sur le 80 qui m'interesse,je pense utiliser un compresseur de r25,celui-ci tourne aussi avec une courroie trapezoidale et on le trouve à pas chère dans les casses

Répondre

Revenir à « Les accessoires »