Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Salut Sam !
J’ai en tête de mettre un échappement inox car j’ai un pacemaker 6/2/1 et l'adaptateur qui se reprend sur l’origine et après ça c’est tout d’origine !
Je suis rentré en contact avec eux mais ils n’ont pas ou n’avait pas de gabarit et il faut que mon copain me prête la sienne pour servir de modèle . Mais j’ai vu que maintenant ils ont un modèle pour hzj 78 alors peut être que je n’ai plus besoin de prendre celle de mon copain ! Mais bon je sais pas si c’est une bonne idée ou pas et si 105 et 78 c'est Idem !?! Il respirerai sûrement mieux avec un gros diamètre mais rouler en silence me vas aussi ! Comme on dit j’y pense et puis j’oubli ....
L’échappement du 78 n’a strictement rien à voir avec celui du 105 !
Tu peux oublier le gros diamètre sur un atmosphérique , ça ne réagi pas comme un turbo.
Sur un atmo tu perds du couple si tu mets trop gros en diamètre.
J’en ai fabriqué 1 pour mon 105, le diamètre 63,5mm était déjà trop gros, il faut réduire l’entrée du silencieux pour garder de la pression.
Le 63,5mm était aussi trop gros pour passer entre la traverse de boîte et la cloche d’embrayage, il a fallu l’écraser ( regarde en dessous ).
Il faut aussi un silencieux le plus proche possible du moteur sinon tes soupapes d’échappement grillent !
Ton idée n’est pas une bonne idée, tout ce que tu peux gagner tu l’a déjà gagné avec ton collecteur ou un réglage de pompe. La seule chose est le bruit qui est plus joli mais sur l’autoroute pour descendre à GIBRALTAR ça gonfle un peu quand même .
Bon et bien la messe et dite !!! déjà que je me posé la sur un avantage éventuel ou pas de l’inox
Tu m’a déjà convaincu
Tu as vu je deviens raisonnable
«L’adapteur » qui suit le pacemaker passe déjà par dessus la traverse avant de se reprendre la ligne d’origine juste avant la grosse marmite .
Le pacemaker et cette pièce qui le suis sont les deux seules pièces dispo pour un 105 chez equip’ Raid il me semble bien qu’ils m’ont dit qu’ils n’ont rien de plus pour le 105