Réservoir en PE

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

jidgi a écrit :Encore une fois, ce là dépend du cahier des charges :
- compet -> intérieur
- raid à 2 -> intérieur
- raid à 4 et plus -> pas d choix extérieur.
Entierement d'accord :wink:

LFA

Réservoir PE

Message par LFA »

Ben voilà, c'est fait. J'ai acheté le 140l chez Discount Nautic.
Il sera dans la voiture. Avec 110 de long (x40x40), il passera impec entre les passages de roues.
Comme il sera pile poil niveau bas au dessus du réservoir d'origine, et niveau haut sous le niveau de la goulotte de remplissage d'origine, je peux me permettre de transvaser simplement par syphon (à l'arrêt). Je ne suis même pas obligé de surveiller puisqu'ainsi, soit le syphon se désamorçera quand le réservoir supplémentaire sera vidé, soit l'écoulement s'arrêtera de lui même quand le réservoir d'origine sera plein et le niveau de fuel remonté dans la goulotte. Clair? Rustique et fiable en tous cas.
Reste que je ne pense pas qu'il y ait de cloisonnement dans le réservoir PE, mais ce n'est pas nécessaire quand il est plein. Il y aura balourd uniquement quand le réservoir sera à moitié vide. On verra.
Quand au contrôle de niveau, ce sera empirique, et estimé sur base des 95 l du réservoir d'origine. Donc le réservoir d'appoint sera toujours à +140, ou +50, ou o. Restera à suivre la jauge du réservoir d'origine.
Voilà. J'attends le colis...
Luc
PS: Effectivement, nous voyageons toujours à 2...

Maxitoy

Re: Réservoir PE

Message par Maxitoy »

LFA a écrit :Ben voilà, c'est fait. J'ai acheté le 140l chez Discount Nautic.
Il sera dans la voiture. Avec 110 de long (x40x40), il passera impec entre les passages de roues.
Comme il sera pile poil niveau bas au dessus du réservoir d'origine, et niveau haut sous le niveau de la goulotte de remplissage d'origine, je peux me permettre de transvaser simplement par syphon (à l'arrêt). Je ne suis même pas obligé de surveiller puisqu'ainsi, soit le syphon se désamorçera quand le réservoir supplémentaire sera vidé, soit l'écoulement s'arrêtera de lui même quand le réservoir d'origine sera plein et le niveau de fuel remonté dans la goulotte. Clair? Rustique et fiable en tous cas.
Reste que je ne pense pas qu'il y ait de cloisonnement dans le réservoir PE, mais ce n'est pas nécessaire quand il est plein. Il y aura balourd uniquement quand le réservoir sera à moitié vide. On verra.
Quand au contrôle de niveau, ce sera empirique, et estimé sur base des 95 l du réservoir d'origine. Donc le réservoir d'appoint sera toujours à +140, ou +50, ou o. Restera à suivre la jauge du réservoir d'origine.
Voilà. J'attends le colis...
Luc
PS: Effectivement, nous voyageons toujours à 2...
Salut LFA !

Ça peut être interressant comme installation.
Si tu peux nous faire quelques photos lors du montage et des branchements, voir un technodossier sur le sujet, ca ferait avancer le smilblick :wink:

A +++ Jean-Yves

HJ61alex

Message par HJ61alex »

l'emplacement idéal question répartition des masses pour les liquides serait derrière les sièges avant,
dans l'emplacement des pieds des passagers, y la place pour mettre pas mal de litre.
me tromp'je?

Romain

Message par Romain »

Oui il y a de la place. Philippe Roy a construit un réservoir d'eau qui se met a cet endroit. Contenance à peu près 70 litres et en tout cas les gosses peuvent toujours prendre place.

[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Les accessoires »