problème témoin tableau de bord

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

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steph27
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Re: problème témoin tableau de bord

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Meme probleme pour moi :evil:

Tout s'allume, et je n'ai pas de courant a cette fameuse casse boulonnés, donc alternateur HS :evil:

Pensez vous qu'un simple demontage nettoyage puisse arranger les chose :idea:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
HATICO37

Re: problème témoin tableau de bord

Message par HATICO37 »

Boujour,

J'ai eu ce problème résolu par le changement des balais d'alternateur.A voir?
Dernière modification par HATICO37 le 14 oct. 2011, 22:20, modifié 1 fois.
Raison : inutile de citer quand les messages se suivent


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ABYLON
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Re: problème témoin tableau de bord

Message par ABYLON »

voyants allumés ou clignotement un beau jour sur l'autoroute . nettoyage du connecteur de l'alternateur c'est rallumé au passage des guets Islandais
re verification des contacts du connecteur +graisse contact plus de souci depuis changer l'alternateur pas a cause des voyants mais par souci
de maintenance (20ans pour un alternateur bien déja)


hdj80 vx 1991
disconox
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Re: problème témoin tableau de bord

Message par disconox »

bonjour à tous,

bin moi aussi, quelques problèmes électriques similaires............. :twisted:..............depuis quelques temps

quand je démarre, le voyant abs s'allume et j'ai peu de phares, peu de ventilation et d’essuie-glace. je récupère un fonctionnement normal de tout le monde après environ 2 minutes de route... :) ......pour avoir quelques minutes après, le voyant d'huile qui s'allume pendant quelques minutes.... :twisted:

comme j'avais eu des problèmes de non démarrage il y a 6 mois, je mettais en cause la batterie de droite. j'ai amené le gros chez un spécialiste batterie la semaine dernière, verdict après mesure avec un multimètre spécial : 2 batteries bonnes et alternateur OK.
pourtant hier, après avoir calé, bin je suis resté en panne en travers de la route, impossible de redémarrer.............1 heure de charge à droite et c'était bon.

après recherche sur le forum, j'ai vérifier les différentes masses : rien trouvé, j'ai même rajouté celle de l'EGR que j'avais oublié de mettre à leurs suppressions : toujours pareil....................... :twisted: :twisted:

alors j'ai fait quelques mesures pour essayer de comprendre :
- batterie de gauche : fonctionnement normal, petite chute de tension après le démarrage et monte à + de 14 V, moteur tournant
- batterie de droite : c'est + compliqué !!!!!!!!!!!!!! au départ, 12,4 V, chute à 11 V après démarrage et chute jusqu'à 10 V après 1 minute. de nouveau 12,4 V après 2 minutes de fonctionnement (là où je récupère le fonctionnement normal des accessoires les autres jours), mais il faut attendre 5 minutes pour avoir les 14,6 V provenant de l'alternateur.........

pourquoi ce décalage ??????? problème interne à la batterie ?? problème sur le régulateur de l'alternateur si la charge des 2 batteries est séparée ??

je tiens à préciser que, après vérif, je n'ai aucune consommation à l'arrêt sur cette batterie et qu'après peu près 5 minutes de fonctionnement, tout fonctionne correctement sur le gros........

Quelqu'un a une idée pour m'aider un peu ???????????????????


maverick27

Re: problème témoin tableau de bord

Message par maverick27 »

ne pas confondre voltage et ampérage et pour moi, ton problème est bien un problème de batteries :wink:


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Panou
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Re: problème témoin tableau de bord

Message par Panou »

+1, batteries mortes!
elles ont les volts mais plus les zzzzzzampères!
et la chute de tension qui dure vient surement d'un cours jus interne à la batterie.


disconox
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Re: problème témoin tableau de bord

Message par disconox »

merci pour les réponses, c'est un peu ce que je pensais; d'où mon passage chez le spécialiste.................
mais quand un spécialiste de batterie et véhicule électrique mesure la capacité des batteries et annonce des intensités correctes (celle de droite avait 100 A de moins sur les 750), faut envisager d'autres possibilités........
ceci étant, j'ai commencé à avoir des problèmes après 28 mois de vie des batteries (garanties 24 bien évidemment) !!!!!
moi qui ai toujours acheté auparavant des batteries en hypermarché (C.......r), je n'ai jamais eu de problème avec pendant au moins 5 ans même en batterie accessoire, faut que j'aille chez un pro pour être emmerdé !!!!!!!!!!!!

vu que la difficulté provient des 2 batteries différentes, je vais réfléchir à modifier le câblage de celle de droite surtout qu'elle va devenir celle des accessoires quand j'aurais le temps de monter le démarreur 12 V mais avec un câblage différent que le techno-dossier. comme ça 2 batteries strictement identiques !!!!!!!!!!!!!


maverick27

Re: problème témoin tableau de bord

Message par maverick27 »

déjà, il faut obligatoirement deux batteries identiques :wink: ,
alors si tel n'est pas le cas, ne t'étonnes pas de rencontrer des problèmes au bout de 2ans et demi :wink:


disconox
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Re: problème témoin tableau de bord

Message par disconox »

non non, les 2 sont strictement identiques................mis à part la position du +.. :D
et changées en même temps


maverick27

Re: problème témoin tableau de bord

Message par maverick27 »

disconox a écrit :vu que la difficulté provient des 2 batteries différentes...
j'ai mal compris alors... différentes par la capacité mesurée, tu voulais dire :?:
je crois qu'on l'a tous cette différence, çà dépend à quel moment elle est mesurée, avant le démarage, au démarage ou après plusieur kilomètre parcourus,
il ne faut pas oublié que la batterie de gauche(conducteur) est dédiée uniquement au démarreur et celle de droite(passager) aux accéssoires et démarreur
et donc, il se crée un déséquilibre de la capacité pendant toute la durée d'immobilisation car tu as l'horloge et la mémoire autoradio qui pompe quand même à l'arrêt :wink:


disconox
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Re: problème témoin tableau de bord

Message par disconox »

maverick27 a écrit :
disconox a écrit :vu que la difficulté provient des 2 batteries différentes...
j'ai mal compris alors...

bin oui, je me suis peut être mal exprimé.......... :roll:
je voulais juste dire que le fait d'avoir les bornes inversées restreint le choix et les fournisseurs....
je ferais la modif pour avoir les mêmes bornes...............


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