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Re: La boulette !

Publié : 20 sept. 2023, 14:10
par CHINON

Dernier message de la page précédente :

Maxalex a écrit : 20 sept. 2023, 08:00 Pour ma part , les gaines des fils étaient dans un état impeccable, par contre le fil avait bien fondu à l intérieur, on sentait vraiment la fusion du fil à travers la gaine au toucher…
Et c était bien sur la batterie de droite …
Quels symptômes cela faisais sur ton véhicule stp ?

Re: La boulette !

Publié : 20 sept. 2023, 21:40
par CHINON
Bonsoir,
Par acquis de conscience, et pour me rendre à l'évidence, il semblerait que je n'ai plus d'alimentation sur la barrette de préchauffage..

La seule question est :
L'activation du préchauffage est-elle induite par la température du moteur (quelle quelle soit) ou est-elle toujours activée lors de la phase de démarrage ?

Dilemme.

Nico.

Re: La boulette !

Publié : 21 sept. 2023, 13:51
par clost
@olivier80 devrait pouvoir te répondre au regard de son travail récent sur le préchauffage. JE crois que la réponse est : tjs activé au démarrage.

Re: La boulette !

Publié : 21 sept. 2023, 13:53
par CHINON
Ok merci Clost de ton retour !

Re: La boulette !

Publié : 22 sept. 2023, 21:23
par Maxalex
Pas de démarrage et/ou faux contact en roulant …

Re: La boulette !

Publié : 23 sept. 2023, 20:51
par CHINON
Bonsoir,
Alors j'ai continué mes investigations au fur et à mesure de mes idées.


Par acquis de conscience :

_J'ai retester les fils fusibles en les démontant entièrement du faisceau : RAS

_Jai repris la tension sur l'arrivée de la barrette de préchauffage, résultats : 6v en crête.
Ça me paraît bien faible ?

J'ai ouvert les relais dans l'aile avant gauche, il sont visuellement bon (pas d'échauffement ou autre signe).
Au touché à la mise du contact, ils claquent..

Maintenant, je ne sais pas trop où mener mes investigations..

Nico.

Re: La boulette !

Publié : 26 sept. 2023, 21:16
par Ramel
Salut, si tu trouves le fil d'alimentation de la barrette, remonte le avec ton voltmètre, et teste chaque connectique jusqu'au +12v batterie. Il y a un endroit entre les 2 où ça abaisse ta tension, peut être mauvais contact...

Re: La boulette !

Publié : 27 sept. 2023, 09:27
par shocker
Ou un câble de puissance cuit qui crée une résistance...

Re: La boulette !

Publié : 05 oct. 2023, 20:53
par CHINON
Bonsoir,
Désolé du délai de réponse.
Je n'ai pas trouvé trop de temps pour me consacrer à cette énigme.
Seule chose nouvelle, avec les températures matinales plus fraîches depuis le début de semaine, je remarque que le voyant rouge/orange de pression de turbo (je n'ai qu'un seul voyant) se met a clignoter.

C'est vraiment louche mon affaire ! 8/

Nico.

Re: La boulette !

Publié : 05 oct. 2023, 21:42
par Jmarc
Bsr !
Tu as essayer de débrancher et de séparer tes deux batteries toutes une nuit et de vérifier la tension de chacune séparément !
Parce sur un 80 quand une des deux n’est pas complètement hs mais pas au mieux de sa forme cela donne parfois des symptômes étranges .

Re: La boulette !

Publié : 09 oct. 2023, 18:05
par CHINON
Jmarc a écrit : 05 oct. 2023, 21:42 Bsr !
Tu as essayer de débrancher et de séparer tes deux batteries toutes une nuit et de vérifier la tension de chacune séparément !
Parce sur un 80 quand une des deux n’est pas complètement hs mais pas au mieux de sa forme cela donne parfois des symptômes étranges .
Bonjour,
Je ne suis pas (pour l'heure) équipé de 2 batteries.
Aillant effectué la modification pour démarrer en 12v, je n'ai actuellement que la batterie de gauche.

Nico