Dernier message de la page précédente :
@Jmarc a tout ditPortugal 2024
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Re: Portugal 2024
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW amateur avisé
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 94 times
C'est clair que ce type de voyage, 2/3 bivouac et 1/3 camping/hotel me permet de partager ma passion en famille.
Mon épouse aime conduire l'engin sur le bitume, mon fils de 17 ans a fait de la conduite accompagnée sur les pistes, et nous partageons de bons moments.
Nos deux filles qui nous accompagnaient étaient aussi très contentes de ce rythme.
C'est quand même sympa quand les enfants se font le top 3 des meilleurs bivouacs!
On est bien loin là du tourisme de masse, et cela me tient à coeur de leur montrer une autre façon de voyager.
Sur le retour, j'ai trouvé sympa les appels de phares et signes de la mains entre les autres voyageurs 4x4/tentes de toit. On voit maintenant apparaître une communauté qui me rappelle celle des land rover...
Mon épouse aime conduire l'engin sur le bitume, mon fils de 17 ans a fait de la conduite accompagnée sur les pistes, et nous partageons de bons moments.
Nos deux filles qui nous accompagnaient étaient aussi très contentes de ce rythme.
C'est quand même sympa quand les enfants se font le top 3 des meilleurs bivouacs!
On est bien loin là du tourisme de masse, et cela me tient à coeur de leur montrer une autre façon de voyager.
Sur le retour, j'ai trouvé sympa les appels de phares et signes de la mains entre les autres voyageurs 4x4/tentes de toit. On voit maintenant apparaître une communauté qui me rappelle celle des land rover...
-
- Newbie
Salut, ça fait vraiment plaisir de lire un retour comme le tien ! On sent toute l’authenticité de ce type de voyage où chaque membre de la famille trouve son rôle et son plaisir, entre bivouacs en pleine nature et moments de détente en camping. Le rythme que vous avez adopté est vraiment une belle manière de partager l’aventure et de tisser des souvenirs forts en famille, loin des circuits touristiques classiques.
Il y a un charme indéniable dans ces rencontres spontanées sur la route, avec d’autres passionnés de 4x4 et de bivouac. Ça fait un peu penser à l’esprit de communauté qu’on retrouve dans des destinations d’aventure comme en Espagne, notamment autour de Madrid, où les amateurs de road trip et de camping sauvage se croisent aussi. Ça me donne envie de tenter ce style de voyage un jour !
Il y a un charme indéniable dans ces rencontres spontanées sur la route, avec d’autres passionnés de 4x4 et de bivouac. Ça fait un peu penser à l’esprit de communauté qu’on retrouve dans des destinations d’aventure comme en Espagne, notamment autour de Madrid, où les amateurs de road trip et de camping sauvage se croisent aussi. Ça me donne envie de tenter ce style de voyage un jour !
Une devise : se sentir chez soi ici et ailleurs
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 769 times
- Been thanked : 272 times
Bsr !
Barako je te souhaite de vivre cette expérience .
Même sans aller bien loin , c’est une chose à vivre , en famille ou entre copains peu importe c’est un kif !
Barako je te souhaite de vivre cette expérience .
Même sans aller bien loin , c’est une chose à vivre , en famille ou entre copains peu importe c’est un kif !
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
-
- SW amateur avisé
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 94 times
Merci Barako pour ton message.
Oui, j'aime ces voyages simples et hors du temps.
C'est pour cela que nous aimons partir à notre rythme, sans savoir précisément où nous dormirons le soir même. On prend les choses comme elles viennent, bref, on casse le rythme avec le reste de l'année, et ça fait du bien.
N'hésite pas à poser ici toutes les questions, pleins de membres voyagent, et sauront te conseiller bien mieux que moi!
A bientôt j'espère pour échanger.
Bonne soirée,
Oui, j'aime ces voyages simples et hors du temps.
C'est pour cela que nous aimons partir à notre rythme, sans savoir précisément où nous dormirons le soir même. On prend les choses comme elles viennent, bref, on casse le rythme avec le reste de l'année, et ça fait du bien.
N'hésite pas à poser ici toutes les questions, pleins de membres voyagent, et sauront te conseiller bien mieux que moi!
A bientôt j'espère pour échanger.
Bonne soirée,
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.