Re: 4 ans sans rouler
Publié : 06 août 2024, 14:30
Dernier message de la page précédente :
Je suis allé le voir hier soir avec mon ami mécano, et suite à cela j'ai appelé le propriétaire (il n'était pas là pour la visite, j'allais déjà pour voir la bête et en discuter avec mon ami qui a bossé dessus et qui lui "l'achèterait s'il en avait le budget").Ce que j'ai appris :
C'est un GX 24s français de fin 95 avec 212 000km (et il a la clim, ce qui est un point essentiel pour moi du côté de perpignan).
Il a été acheté il y a 5 ans par le directeur d'une concession automobile en prévision d'aller faire des raids au Maroc mais n'a jamais eu le temps. En plus de cela il a eu une affaire entre temps sur Mercedes classe G qu'il est actuellement en train de rénover. Avant cela il appartenait à un docteur qui aurait peut être fait deux ou trois voyages au Maroc (d'où le GPS, cibi, tripmaster)
Il ne souhaite pas vendre le 80, mais mon ami lui a dit que c'est stupide de le garder pour ne pas l'utiliser et du coup il serait plutôt enclin à me le vendre, mais ça lui fend le cœur (je peux le comprendre).
Mon ami a fait la dépose de la caisse pour faire sabler et traiter le châssis. Cela l'a fait chier car bcp de boulot alors que selon ses dires le châssis était nickel et n'avait pas besoin de ça, il aurait pu rester comme tel, mais le proprio voulait faire un truc aux petits oignons.
Il a aussi changé l'embrayage et fait la distribution. Le 4x4 a tourné un peu il y a un an, et a été démarré récemment pour le bouger d'emplacement mais rien de plus.
D'après les factures que j'ai pu voir, il a du faire moins de 3 000km à tout casser ces 10 dernières années .
La caisse a été entièrement repeinte et (excusez mon peu de connaissance) la peinture est granuleuse au niveau du bas de caisse (pour la protéger je suppose).
Il y a des ressorts OME tout neuf et des amortisseurs nitrocharger sport tout neuf aussi. Je ne sais pas à combien il est réhaussé mais c'est plutôt haut tout ça, ce qui m'arrange pour mon utilisation.
Pour la vente le proprio accepte de me changer les pneus, les batteries et de me faire la vidange. Je vais essayer d'insister pour les vidanges pont mais il avait pas l'air chaud (pas utile selon lui), au pire je me dis que c'est pas ce qui est le plus cher/compliqué à faire.
Il accepte de me le céder à 20 000€
Je ne l'ai pas démarré le proprio n'étant pas là, mais quand je l'ai eu au tel quelques heures après il m'a invité à venir le revoir et le démarrer.
Qu'en pensez-vous?
De mon côté j'aurais préféré un VX pour le look avec les élargisseurs mais je me dis que c'est pas le plus important et que ça doit se rajouter après, j'aurai préféré autre que blanc.
D'un autre côté je le trouve plutôt sain et très peu kilométré et à ce prix là sur leboncoin, on a pas grand chose d'aussi propre. Je me dis que ce serait une bonne base vièrge pour en faire ce que j'en veux par la suite.
Merci de vos retours

Sam