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Re: Clong quand je tourne le volant
Publié : 21 déc. 2024, 07:39
par Mikado80
Dernier message de la page précédente :
Est ce que ca ne serait pas simplement les joints homocinetique qui claques , le truc étrange c'est que le bruit se fassent ressentir dans toute la caisse
Re: Clong quand je tourne le volant
Publié : 06 janv. 2025, 09:01
par thibz2290
Si c'est un joint homocinétique on devrait avoir un "claclaclac "quand je roule avec les roues braquées non? Ici ce n'est pas le cas.
Plutôt un gros clong dans les virages serrés, manœuvre de parking et sortie de rond point, comme si il se produisait lors d'un transfert des masses de la voiture.
Re: Clong quand je tourne le volant
Publié : 06 janv. 2025, 11:19
par docxl
revérifie les SB avant, tous .
Re: Clong quand je tourne le volant
Publié : 06 janv. 2025, 11:26
par shocker
Pas évident à trouver..... c'est quand ton contrôle technique ?
Re: Clong quand je tourne le volant
Publié : 06 janv. 2025, 14:35
par Maxalex
J'avais un bruit similaire qui semblait venir de la roue avant gauche , j'ai remplacer toute les rotules de direction qui étaient fatiguée et ... Rien ...
Le bruit est partis a la suite de la vidange de pont avant ...
De quand date ta dernière vidange de pont ?
Perso , on m avait changer un joint spi d'arbre au maroc et un demi-arbre de roue dans les alpes entre les 2 vidanges , l'huile était en partie en état de graisse ... Depuis nickel ( je raccourcirais les délais entre les vidanges dorénavant).
Re: Clong quand je tourne le volant
Publié : 06 janv. 2025, 17:42
par clost
Aïe ! Si l'huile se transforme en graisse, alors ton (tes) joint spi, qui isole le demi arbre du moyeu, est mort. C'est aussi la possibilité d'une usure du demi arbre qui a creusé sous le joint spi et qui laisse passer.
Re: Clong quand je tourne le volant
Publié : 06 janv. 2025, 17:57
par Mikado80
J'ai vu que plusieurs membres te l'ont demandé mais je nais pas lu la réponse , as tu bien vérifier le châssis au niveau de l'encrage du boîtier de direction et également l'encrage de la barre panhard. Ensuite prend un gros démonté pneu ou pied de biche ou burin plat et force sur les silent bloc en vérifiant bien les SB et les encrage pour détecter une fissure ou autre, et contrôler tout les serrage surtout pivot de direction , nez de pont et les autres également . Si tu ne trouves pas de ce côté là essaie de te rapprocher d'un contrôleur technique en lui demandant gentilment s'il a 5 min à t'accorder pour mettre le toy sur les plaque vibrante afin de faire travailler le train et la caisse , ca ma servi dans le passer .
Bon courage
Re: Clong quand je tourne le volant
Publié : 07 janv. 2025, 08:25
par thibz2290
Merci pour les retours.
Le toy part chez un spécialiste 4x4 ce weekend, lui me parle déja d'une réfection complète du pont pour 2500EUR, mais je voudrais qu'on investigue du côté des SB, support panhard et direction avant d'ouvrir le pont et les moyeux.
Mais les joint SPI HS c'est possible car le 1er mecano qui a cherché la panne m'a dit qu'il manquait de la graisse dans les bols.
Re: Clong quand je tourne le volant
Publié : 11 févr. 2025, 09:05
par thibz2290
Bonjour à tous,
Petit update concernant le clong que le 80 subissait en tournant le volant.
Après avoir changé les SB de tirant de ponts avant et arrière, toujours ce clong. Et c'est finalement un SB de la barre panhard qui était fautif. Donc pièce OEM commandé sur Partsouq, changée, puis plus de clong!
Avoir changé tous ces SB ça à littéralement transformé la sensation de conduite de la voiture!
Re: Clong quand je tourne le volant
Publié : 11 févr. 2025, 09:53
par Amat38
En 1er, et en plus, c'est très simple, regarde comme Clost le disait, si ton chassis n'est pas fendu derrière ton boitier de direction. C'est un point très sensible de nos gros.