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Re: De retour en 80
Publié : 20 déc. 2024, 21:55
par Syche
Dernier message de la page précédente :
La suite bientot

Re: De retour en 80
Publié : 20 déc. 2024, 21:56
par Syche
clost a écrit : ↑20 déc. 2024, 21:41
Ah! Enfin le compte rendu !!
Ton expérience et expertise n'est plus à démontrer, il reste à lire avec régal ce qui précède et qui va suivre.
Bien oui apres 3 mois punis au sous sol il a eu le droit de rouler et tester aujourd'hui

Re: De retour en 80
Publié : 20 déc. 2024, 22:06
par Mikado80
Salut Sylvain, vu le niveau de ces premiers post ça donne envie de voir la suite ! Bravo
Re: De retour en 80
Publié : 20 déc. 2024, 22:38
par Syche
Les durites cote turbo / intercooler, j’aineu du mal a trouver, il faut une 135 degres, facile, mais celle de 60’degres avec reduction 63/54mm pas simple, trouve en suede, je ressortirais le lien du site si ca vous interesse.
J’ai fait un patron pour pas me louper dans les coupes de durites.
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Le but etait de faire le plus court possible en gardant assez de place pour ouvrir et basculer le chapeau de la boite filtre a air
Re: De retour en 80
Publié : 21 déc. 2024, 09:09
par Syche
Cote elec, je voulais reutiliser au max les faisseaux toy disponibles.
Au niveau duntableau gauche j’ai des prises de faisseau dispo. Rehostat, reglage de hauteure des phares, mais surtout la prise pour le boutton de lave phare, que je n’ai pas biensur etant un gx.
Ce faisseau va direct dans le compatiement moteur.
Je l’ai utilise pour recuperer la veilleuse de switchs pour mon inter power qui va me permettre d’avoir 2 setups de pression de turbo a commande au tableau de bord, ce switch envoi le 12v a l’electrovane egr qui va servir de bypass a un check valve reglable sur la wastegate du turbo. je l'ai connecte a la pine 7 de la grosse prise de l'ecu anti pollution derriere la boite la gant (que j'ai pris soins de sortir de son connecteur avant).
La prise H3 au tableau de bord a d egalement l3 fil de commande du relaus de lave phare qui me sert pour ma commande duty cycle de ma pompe a eau brushless.
En attemdant un systeme adruino asservie a la
Pression de turbo, j’ai un switch 3 positions et un modulateur frequence et rapport cyclique qui me
Permet d’avoir 3 seuils de debit de pompe reglables et selectionables via le switch 3 position.
La surveillance des temperatures avant/ apres intercooler et echapoement est faite par des petits afficheurs extraits de leurs boitiers d’origine et integre dans un petit support maison egalement
Des ferules sertient et mise en forme vont nickel dans les connecteurs femelles toyota

. Une foit tout en place, je securise et etancheifi avec un coups de colle chaude, c'est demontable facilement mais securise, isolant et etanche
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Re: De retour en 80
Publié : 21 déc. 2024, 09:25
par Syche
Une fois tout monte ca donne ca:
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Re: De retour en 80
Publié : 21 déc. 2024, 09:36
par Syche
WhatsApp Image 2024-12-21 at 09.21.08_fd5db675.jpg
Retour des premier essais concluants
Ca pousse des 1200tr en 4 eme et 5 eme, le pieds ce moulin.
A venir, modifs de la boite a air, de la descente boite a air / turbo, et un Turbo Munro avec wastegate a 1 bar et un check valve pilote pour faire le stage 2 de 1.2 a 1.8 bars reglable
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
, mais pon va rester raisonable a 1.4/1.5 bars
J'attend aussi mes diffs torsens

, et mes LDA perso

que je fait faire sur mesure pour ma configue.
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Re: De retour en 80
Publié : 21 déc. 2024, 15:10
par clost
Impressionnant...


Re: De retour en 80
Publié : 22 déc. 2024, 05:48
par Jmarc
Quel beau travail …
Bravo pour toutes tes idées maison !
Re: De retour en 80
Publié : 22 déc. 2024, 21:22
par Syche
Bonsoir,
Petite avancee, j'ai fait la liaison boite a air turbo en plus gros diametre, passe de 63mm interieur au plsu etroit d'origine a 76mm.
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Le souflet je l'ai trouve sur aliexpress, il va nickel, je metterais le lien.
Il permet d'avori assez de mous pour changer le filtre a air et assurer un minimum de souplesse au systeme
Re: De retour en 80
Publié : 22 déc. 2024, 21:24
par Syche
1 coude a 90 degre silicone, 70/80mm, un coude alu a 45 degres 80mm et le manchon ali en 80mm, couper les silicones, couper le tube alu, rouler les epaulement du tube alu et assembler