Instalation d'un webasto air top 2000st

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
pimpon

Message par pimpon »

Dernier message de la page précédente :

Romain a écrit :Un airtop au contraire des chauffages eau peut se placer a l'intérieur du véhicule, donc pourquoi pas dans une des ailes arrières.
L'échappement doit biensur mener vers l'extérieur

Bon j'aurais put le mètre comme tu la dit romain et j'ai trouvé une autre place :wink:

Romain

Message par Romain »

pimpon a écrit :
Romain a écrit :Un airtop au contraire des chauffages eau peut se placer a l'intérieur du véhicule, donc pourquoi pas dans une des ailes arrières.
L'échappement doit biensur mener vers l'extérieur

Bon j'aurais put le mètre comme tu la dit romain et j'ai trouvé une autre place :wink:
:?: en hauteur? :?:

pimpon

Message par pimpon »

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

C'est super ce truc pour les copains la nuit au bivouac , :roll:

Bonjour le bruit !!!! :evil: :evil:

P.s: expérience vécue trés récement :wink: :cry:

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

merci sonny :lol: :lol: je vois bien ce que tu veux dire xavier :twisted:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

2r-offroad a écrit :merci sonny :lol: :lol: je vois bien ce que tu veux dire xavier :twisted:
Oui et aussi Joseph , j'avais la stéréo + les ronflements de christophe (indigoro) :roll: :roll: :roll: :roll:

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

ahh ben t'etais servi :lol: :lol:

pimpon

Message par pimpon »

Suite de l'installation
démontage du chauffage Ar qui se trouve sous le siège passager (pour se qui ne le savent pas :mrgreen: )
un bon coup d'aspirateur aussi car c'est un endroit ou l'on ne va jamais j'y est même trouvé des € :lol:
ensuite il faux aplanir la tôle et repositionner une tôle (alu pour moi )

bien pensé a faire un joint epoxy ou autre pour refaire une étanchéité sous la tol

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ne pas oublier de supprimer les deux tuyaux qui alimente le chauffage d'origine

[UR[ image externe ]
[ image externe ]L=http://img12.imageshack.us/my.php?image=p1020760bo2.jpg][ image externe ][/URL]
[ image externe ]
Dernière modification par pimpon le 04 mars 2009, 21:38, modifié 2 fois.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut pimpon

As tu deja entendue tourné ce genre de matos?? Car ca fait quand meme pas ma lde bruit!! je te conseil vivement de le mettre dans un endroit exterieur!!

En ce qui concerne l'horloge, il la vende chez webasto. J'ai ce system sur un 316 mercedes ( utilitaire du boulot) et tu peux en option (300 €) acheter la commande separé chez webasto. Je n'ai pas l'horloge et le systeme se met en route que lorsque le moteur est en route, et sert a faire chauffer le moteur plus vite. Certainement utile dans certain pays, mais chez nous :roll:

Donc avis au amateur, si vous chercher un webasto, aller dans les caisse d'utilitaire et regarder sous le capot des mercos et VW LT!!

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

[quote="steph27"]Salut pimpon

As tu deja entendue tourné ce genre de matos?? Car ca fait quand meme pas ma lde bruit!! je te conseil vivement de le mettre dans un endroit exterieur!!

[quote]

Non , non à l'intérieur c'est bien :wink: :wink:

Ses voisins de bivouac apprécieront :D :D 8)

Par contre Pimpom il est bon pour dormir dans une tente à l'écart :cry: :cry:

pimpon

Message par pimpon »

steph27 a écrit :Salut pimpon

En ce qui concerne l'horloge, il la vende chez webasto. J'ai ce system sur un 316 mercedes ( utilitaire du boulot) et tu peux en option (300 €) acheter la commande separé chez webasto. Je n'ai pas l'horloge et le systeme se met en route que lorsque le moteur est en route, et sert a faire chauffer le moteur plus vite. Certainement utile dans certain pays, mais chez nous :roll:

Donc avis au amateur, si vous chercher un webasto, aller dans les caisse d'utilitaire et regarder sous le capot des mercos et VW LT!!
Oui j'ai déjà vu tourné le matos en plus a la place que je le met :wink:
et j'ai trouvé qu'il faisait du bruit je parle bien d'un webastos aire et pas eaux :roll:

Répondre

Revenir à « Les accessoires »