Page 2 sur 2

Re: Problème de régime moteur suivant température

Publié : 07 janv. 2025, 13:46
par clost

Dernier message de la page précédente :

Sauf erreur la BA "pilote" la pompe à injection. DOnc si la BA est HS, c'est une piste malgré tout.
Voir aussi les satellites DA et clim de la PI.

Re: Problème de régime moteur suivant température

Publié : 08 janv. 2025, 07:13
par manu34
J'ai viré la clim, du coup pas de soucis de ce côté là :) et pour la DA pas de problème, mon régime moteur reste stable quand je tourne le volant.
Du coup, comment la BA peut commander la pompe à injection? Pour moi, le câble de l'accélérateur fait bouger la tringlerie de la pompe et en même temps le câble de la boîte auto qu'on peut régler pour avoir un peu plus de reprise sur les rapports?

Re: Problème de régime moteur suivant température

Publié : 08 janv. 2025, 10:42
par clost
@Panou help !

Re: Problème de régime moteur suivant température

Publié : 08 janv. 2025, 12:00
par Maxalex
^Pour information , depuis que l'on ma déposé le surcaleur de la pompe a injection lors de sa réfection , j'ai le même problème , pendant les vacances avec des températures négatives , j'ai même désamorcé a plusieurs reprises...

Le surcaleur est il toujours présent ?

Essaye sinon de pompe sur la pompe de gasoil (au dessus du filtre ) avant de démarrer
De mon coté , je pompe 7, 8 fois et moins de soucis ...

Re: Problème de régime moteur suivant température

Publié : 08 janv. 2025, 15:02
par manu34
Bonjour Maxalex,

Le surcaleur est toujours à poste, mais peut-être est-il défectueux??? je n'avais pas pensé à ça, je vais aussi pomper avant le démarrage, mais pour l'instant les températures sont douces donc à suivre.

Re: Problème de régime moteur suivant température

Publié : 09 janv. 2025, 00:37
par Cruiser974
Le système ACSD (système de démarrage à froid - élément cire thermique) peut en effet être défectueux.
Mais avant tout, amha il faudrait commencer par vérifier le réglage du régime de ralenti à froid.
Des infos ici : https://my80isfantastic.com/leSite/Tech ... -ralentis/

J'ai aussi ce type de problème au démarrage par température basses depuis la réfection de ma PI, mon ACSD avait aussi été supprimé mais je l'ai finalement fait remonter à cause de ce comportement à froid. Je "profite" moi aussi de cet hiver pour essayer d'y remédier en jouant sur ce réglage...

Par température froide tu dois avoir un espace plus ou moins important entre le levier de commande d'axe des gaz et sa vis de butée de ralenti à chaud...