Edito février 2025

L'historique des Editos publiés en première page du site
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 56 times
Been thanked : 89 times

Re: Edito février 2025

Message par shocker »

Dernier message de la page précédente :

Et on peut le voir où cet édito ?

HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

Euh.... Bah en page d'accueil www.my80isfantastic.com

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
olivier80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Message par olivier80 »

clost a écrit : 23 févr. 2025, 06:57 Par une simple question avec quelques critères, l'application a sorti ce texte
Alpesud avait donné la bonne réponse en premier ?

Pour l'IA effectivement chat GPT est assez doué pour manipuler les langues, mais dès qu'il s'agit de construire un vrai raisonnement, avec un peu de recherche et de compréhension, non seulement il se plante lamentablement dans 90% à 100% des cas, mais en plus il peut induire fortement en erreur, avec des erreurs très grossières, notamment en mathématiques, traitement du signal, des domaines où j'ai posé quelques questions et où les réponses m'ont souvent fait halluciner ou perdre du temps.

Donc attention, surtout que ces moteurs d'IA (ou plutôt leurs concepteurs), tentent de se rendre indispensables. Lorsque les sociétés et les individus ne pourront plus s'en passer pour cause d'un cerveau réduit à l'état de légume, ce sera une dépendance supplémentaire payante (donc nécessité de ponctionner un peu plus le fruit de son travail pour se l'offrir) qui viendra s'ajouter à toutes celles déjà mises en place. Fourniture d'énergie, communications sans fil, Internet, réseaux sociaux, conforts (tout à l'égout, eau courante, gaz, électricité, assainissement, ramassage des ordures...), fourniture d'une alimentation de type industrielle, etc...

Tout cela va dans le sens d'une société de plus en plus aveuglée par des idéaux qui ne profitent souvent qu'à une minorité et qui ne tiennent aucunement compte des considérations de stabilité sur le long terme, de l'état de la planète, et de la santé physique et mentale des individus. Il est temps de redescendre sur terre.

Donc une IA, pourquoi pas, mais gratuite avant tout et avec modération, surtout chez les jeunes qui doivent apprendre à comprendre et découvrir leur environnement par eux même.

Une société n'a pas besoin d'une intelligence artificielle souvent défaillante, dont la nature et les effets sont particulièrement difficiles à contrôler. Elle a besoin d'une intelligence tout court, à partager et transmettre, sans intermédiaires.

* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
papitoy Nambia
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 23 times

Message par papitoy »

Et c'est aussi le chat de Gepetto qui a dessiné ce véhicule servant d'illustration, au demeurant d'une très belle couleur mais ne ressemblant que de très loin à un 80 ? :mrgreen:

hdj80 24s préparé raid sable
Maxalex France
SW expert
SW expert
Has thanked : 395 times
Been thanked : 142 times

Message par Maxalex »

Pour étayer les propos de olivier
IMG_4757.jpeg
Donc , vigilance…

HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
Alpesud France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 54 times
Been thanked : 76 times

Message par Alpesud »

Du coup .... je n'ai pas perdu en plein !!!
C'est bien toi Charles qui a demandé à GPT d'écrire l'édito..... donc techniquement tu es à l'origine du texte... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

@+
Denis ;)

Hdj80 24s - 1996 - 160000 kms - intercooler air eau - échappement latéral
mti- amortisseurs koni raid - pont avant renforcé ...
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

Même pas ! C'est un membre du forum qui était avec moi en Tunisie pendant ce mois de février qui en a eu l'idée. J'ai trouvé l'exemple frappant et permettant un peu de pédagogie sur le sujet (avec toute l'humilité nécessaire :mrgreen: ).

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 56 times
Been thanked : 89 times

Message par shocker »

clost a écrit : 23 févr. 2025, 15:39 Euh.... Bah en page d'accueil www.my80isfantastic.com
Je pensais que c'était dans editos :cote:

HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
fox90
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 6 times
Been thanked : 8 times

Message par fox90 »

Le texte est au final pas déconnant et reflète la ridicule et honteuse société actuelle !

Trev74 France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 1 time
Been thanked : 94 times

Message par Trev74 »

J'adore "Difficile de trancher quand on sait qu’un bon vieux HZJ peut se sentir aussi bien utilitaire que baroudeur raffiné"!

Sam100 Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 119 times
Been thanked : 15 times

Message par Sam100 »

J'aime vraiment cet édito...
Je dis souvent aux enfants:"Réfléchissez, ayez un esprit critique, ne croyez pas tout ce que vous entendez ou voyez sur les réseaux sociaux!".

En Belgique (c'est certainement valable pour d'autres pays aussi), depuis la fermeture des mines à charbon, la seule matière première qu'on a la capacité de produire est de la matière grise, nos ingénieurs s'exportent dans le monde entier... enfin, il faudra bientôt dire "s'exportaient" car avec la dernière réforme de l'enseignement que nos dirigeants ont appelée "Pacte d'excellence" (rien que ça!), les élèves ont moins de travail, le travail est simplifié, en gros on nivèle tout vers le bas sous prétexte d'une mixité sociale et culturelle.
Je suis effaré quand je vois le manque d'intérêt que portent nos enfants pour les choses qui les entourent, leur culture générale se limite à certains réseaux sociaux débilisants. Parfois, lors de discussion, je me réjouis d'éveiller leur curiosité, mais je déchante vite quand ils me posent des questions, que je leur dis qu'avec leur téléphone greffé à la main ils ont une source presque infinie de savoir à leur disposition et que je me rends compte qu'ils sont incapables de faire une recherche pour trouver des réponses à leurs questions. Et l'IA ne va certainement rien arranger!!

Parfois, je me demande si nos dirigeants ne construisent pas sciemment une société qui sera incapable de prendre du recul et de remettre quoi que ce soit en question tellement on aura "simplifier" les choses au point de ne plus être capable d'une quelconque réflexion.
Dernière modification par Sam100 le 04 mars 2025, 17:21, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Editos »