J'ai une sonde de temperature sur mon y61, qui etati monter avec un boitier d'optimisation add on power acheter 70e sur ebay
L'optimisation est top, on peux la reglé. La sonde est bien faite, et quand on atteint 800°, elle coupe le boitier d'optimisation.
Elle est monter a la sortie du turbo. Et la derniere fois, je manger dans un troquet a coté d'une armoire refregerante ou ete mise les dessert, et bien la cadran est le meme

. Donc j'ai une sonde de truc de frigo sur mon troll!!!
[ image externe ]
En utilisation route, je depasse rarement le 110 km /h (pas facile avec les pneu mudzilla en 33") et ca ne monte jamais au dessus de 450/500°, meme en pleine charge avec le turbo 1.2/1.4 bar au max (jamais tres longtemps!!) je tiens a mon moteur qui approche les 250000Km
Pour moi, je regarde bien oplus le cadran de la pression du turbo que la temperature de mon echappement

c'est clair que c'est aussi a cause de mon boitier ou quand je le regle mal, la pression s'affole
