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Re: vibrations au volant entre 60 et 70 km/h
Publié : 07 avr. 2025, 06:33
par Jmarc
Dernier message de la page précédente :
Bjr !
Peut être aussi échange roue avant et arrière pour voir !
Re: vibrations au volant entre 60 et 70 km/h
Publié : 07 avr. 2025, 11:00
par papitoy
Tu as sans doute déjà vérifié, mais au cas où ce symptome (à cette vitesse 60/70 Kmh)est caractéristique d'un desserrage d'un ancrage de barre Panhard, côté pont ou côté chassis.
Re: vibrations au volant entre 60 et 70 km/h
Publié : 07 avr. 2025, 11:42
par olivier80
GONZO a écrit : ↑07 avr. 2025, 05:33
merci je vais me renseigner pour l'équilibrage dynamique. Connaissais pas!
Équilibrage dynamique in situ pour le terme exact, car l'équilibrage dynamique se fait aussi roue démontée.
L'équilibrage dynamique in situ permet de tenir compte d'un éventuel déséquilibre dans le moyeu, le frein, etc...
Parfois c'est la solution simple lorsque l'équilibrage de la roue démontée ne suffit pas.
Voici une machine typique pour l'équilibrage in situ (existe depuis au moins 35 ans peut être plus). C'est surtout utilisé sur les camions mais rien n'empêche de l'utiliser sur une voiture surtout si elle a de gros pneus qui posent problème au niveau équilibrage.
equilibrage in situ.webp
Tu peux aussi essayer de tourner la roue sur le moyeu 1/6 de tour par 1/6 tour, Ca pourrait peut être résoudre le problème s'il y a une résonance qui apparait à cause de l'addition d'un déséquilibre de la roue plus du moyeu.
Et si tu n'as pas accès à ce genre de machine, revérifier l'équilibrage dynamique de la roue hors véhicule.
Re: vibrations au volant entre 60 et 70 km/h
Publié : 21 avr. 2025, 15:27
par GONZO
Salut tout le monde !
Merci pour tous vos retours très précieux !!!
Le problème venait en fait de ce satané amortisseur de direction RTC … qui a la Parkinson entre 60 et 70…. Impossible à régler plus finement que ce qui a déjà été fait ….donc je repasse en amortisseur de direction classique , mais réglable en dureté…
Ciao tutti!