Frigo

Aménagements pour LC80.
gerard73

frigo

Message par gerard73 »

Dernier message de la page précédente :

re salut

j'ai oublié de parler de l'autonomie
j'ai fait un essai chez moi avant de partir pour la 1ère fois voulant me rassurer si les 2 batteries du gros pouvait tenir au moins le temps d'une traversée de 24h

j'ai branché le frigo et démarré le 80 au bout de 24h, pas de soucis et j'ai continué tous les matins et c'est le 5ème matin qu'il n'a plus voulu et la t° était toujours à +4°c en fond de frigo. C'est vrai que la température ambiante n'était pas de 40 °c
il a un système d'arrêt vers 11.7 volt
moi je suis satisfait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

abbayep

Message par abbayep »

merci beaucoup pour vos réponses et commentaires :wink:
bientot moi aussi j'aurais de la biere fraiche en plein désert :twisted:

Sam

Message par Sam »

Salut abbayep

J'ai un WAECO de 40 litres depuis deux ans, il fonctionne en 12 ou 220v.
Je l'ai utilisé entre autre sur deux raids de trois semaines au mois de juillet (Tunisie 2007 et Maroc 2009), durant chacun d'eux on a fait une pause de 4 jours à l'hôtel en all-in, le 80 est resté en plein soleil et le frigo à 2°C. Je n'ai que deux batteries et aucun problème au démarrage. Je m'en suis aussi servi en congelateur d'appoint (-18°C) à la maison et pas de problème non plus!

J'ai roulé 10 ans en camion à travers l'Europe et le système Pelltier me convennait parfaitement. Le WAECO m'a couté 565€ et si j'avais su que ça fonctionnait aussi bien, je l'aurais acheté beaucoup plus tôt.

abbayep

Message par abbayep »

merci pour ta réponse Sam :P

je vois que tu n'as pas mis de batterie suplementaire et c'est ce que je compte faire . ton frigo est branché direct sur le 12v du bahut ou est ce que tu passe par un convertisseur :?:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Pour ma part Engel MT25 depuis 2005,
sert une fois par an, nickel, un peu petit, mais ca prend moins de place dans le coffre.

Sam

Message par Sam »

Pas de troisième batterie en effet, pas nécessaire.
Il est branché en 12v dans le 80, en 24v dans le bj71 et en 220v à la maison et il fonctionne nickel partout...

Répondre

Revenir à « Série 80 »