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Publié : 16 mars 2009, 13:57
par titou
Dernier message de la page précédente :
2r-offroad a écrit :re freddy,demontes les deux vis de la barre stab et ils tombent tout seul,les amortisseurs n'ont rien a voir avec ta difference,ca peut uniquement provenir des ressorts

Salut Reg,
Tiens en parlant de barre stab, j'ai tombé la mienne ce WE, la biellette côté droit est HS, t'as des news ??? Merci
Bises
@+
Alex
Publié : 16 mars 2009, 14:12
par freddy181
Oups oui, les ressorts
J'ma trompé de nom

Publié : 16 mars 2009, 15:05
par freddy181
Bon je viens de démonter les ressorts, ils sont identiques en hauteur.
Je l'ai ai donc inversés, et malheureusement c'était pire d'un 1 cm, je les ai remontés dans le sens ou ils étaient.
Alors la je ne vois pas, je ne sais pas combien de bornes ils ont et si ça s'use vite, ils sont peut etre avachis, c'est des OME.
A votre avis....
Publié : 16 mars 2009, 15:29
par 80liv
Une fois, ça m'est arrivé, l'arrière décalé comme toi....on a interchangé les avant....c'etait mieux...
Quand tu le regardes de devant, il penche aussi beaucoup ???
Publié : 16 mars 2009, 15:53
par steph27
freddy181 a écrit :Bon je viens de démonter les ressorts, ils sont identiques en hauteur.
Je l'ai ai donc inversés, et malheureusement c'était pire d'un 1 cm, je les ai remontés dans le sens ou ils étaient.
Alors la je ne vois pas, je ne sais pas combien de bornes ils ont et si ça s'use vite, ils sont peut etre avachis, c'est des OME.
A votre avis....
De quelle coté il penche ?? Si c'est du coté conducteur, c'est paux etre qu'ils sont avachie, entre le poid du chauffeur plus le poid du reservoir

si tu ne connais pas le kilometrage, c'est possible!!
Et si c'est coté passager, on dit toujours que le coté droit est celui qui souffre le plus car coté canivaux et bord de route..
Voila tu n'as plus qu'as choisir, je t'ai trouver une raisons pour les deux cotés
Une chose est sur, c'est que le fait qu'il penche viens forcement d'un probleme de ressort.
Mais comme dit Oliv, essaye en faisant une inversion de l'avant!! des fois que!!
A+
Publié : 16 mars 2009, 15:56
par 80liv
80liv a écrit :Une fois, ça m'est arrivé, l'arrière décalé comme toi....on a interchangé les avant....c'etait mieux...
Quand tu le regardes de devant, il penche aussi beaucoup ???
Et suite à ce changement, on s'est rendu compte d'un pb de tarage des ressorts, donc retour à l'envoyeur...et je n'en saurais pas plus puisque 2 jours plus tard, chez le garagiste, sans les ressorts avants...des mossieurs pas gentils sont partis avec sans jamais donner de nouvelles....

Publié : 16 mars 2009, 16:09
par My80 Team
Les ressorts OME sont noirs.
Publié : 16 mars 2009, 16:13
par 80liv
Exact Jidgi, et ça ressemblerait plus à du ironman....ou KS....
eibach = même chose
Publié : 16 mars 2009, 16:36
par 80tag
J'ai des ressorts EIBACH = 5 cms, 40% + fermes montés chez EUROFAC, olivier le mécanicien m'a expliqué que les ressorts de deuxième monte sont de la même longueur et même tarage, contrairement aux origines.
La différence de hauteur de caisse est donc normale, j'ai environ deux cms, et le pont légèrement décalé avec la barre panhar d'origine.
A par ça pour tout le monde, combiné EIBACH 15% + ferme avt / 40 % + ferme ar avec des BILSTEIN a bonbonne, c'est le TOP ! 80 000 kms de raid aujourd'hui, et pas d'avachissement, pas de pompage, pas de fuite, une auto qui reste à plat et qui motrice sans jamais dribler...le TOP.
Re: eibach = même chose
Publié : 16 mars 2009, 17:45
par steph27
80tag a écrit :J'ai des ressorts EIBACH = 5 cms, 40% + fermes montés chez EUROFAC, olivier le mécanicien m'a expliqué que les ressorts de deuxième monte sont de la même longueur et même tarage, contrairement aux origines.La différence de hauteur de caisse est donc normale, j'ai environ deux cms, et le pont légèrement décalé avec la barre panhar d'origine.
A par ça pour tout le monde, combiné EIBACH 15% + ferme avt / 40 % + ferme ar avec des BILSTEIN a bonbonne, c'est le TOP ! 80 000 kms de raid aujourd'hui, et pas d'avachissement, pas de pompage, pas de fuite, une auto qui reste à plat et qui motrice sans jamais dribler...le TOP.
Suivant les marques, ce n'est pas vrai, sur les OME y'as un sens de montage.. Sur les KS, je ne sais pas

Publié : 16 mars 2009, 17:48
par freddy181
80liv a écrit :Exact Jidgi, et ça ressemblerait plus à du ironman....ou KS....
C'est vrai maintenant que tu le dit c'est des king Sping, c'est les amortos les OME
Donc si je suis le raisonnement de 80tag, les ressorts d'origine Toy sont tarés différemment droit/gauche et les adaptables ils ne s'embêtent pas et il n'y a qu'un moule pour droit et gauche.
La barre Panhard sert si j'ai bien compris à recentrer le pont en cas de rehausse le pont sort plus d'un coté que de l'autre, en exagérant l'intérieur d'une roue touche le châssis et de l'autre sort de l'aile. C'est ça?
Bon je pense qu'il serait bien que je change tout vu que je ne sais pas ou en est l'état des ressorts et amortisseurs.
Dans ce cas quelle est la meilleure configuration pour de la rando raid surtout Europe et genre la vidéo du Ardevert? dans la limite du raisonnable bien sûr pas du +15 cm

avec un aménagement couchage intérieur et 5 places assises, sans réservoir sup et juste une roue de secours sur pare choc.