Page 2 sur 2

Publié : 28 mars 2009, 18:50
par titoy

Dernier message de la page précédente :

salut à tous, les gars
ca y est, je viens de faire mes 1eres rayures, à mon avis, pas les dernieres :lol:
les blocs de roue se sont bien enclenchés, mais avec un petit temps d attente, quand meme!! est ce normal? et pareil quand je les enleve. mais au moins je suis rassuré,ils fonctionnent :wink:
et est ce que je peux faire toute cette manip sans le bloc inter-pont?? je veux dire, je peux rouler en tt, uniquement en blocage de roue ? :?
et mettre le central que si je passe pas avec les 2? hou la la ! compliqué, le garcon :roll:
a bientot,merci

Publié : 28 mars 2009, 18:55
par titou
titoy a écrit :salut à tous, les gars
ca y est, je viens de faire mes 1eres rayures, à mon avis, pas les dernieres :lol:
les blocs de roue se sont bien enclenchés, mais avec un petit temps d attente, quand meme!! est ce normal? et pareil quand je les enleve. mais au moins je suis rassuré,ils fonctionnent :wink:
et est ce que je peux faire toute cette manip sans le bloc inter-pont?? je veux dire, je peux rouler en tt, uniquement en blocage de roue ? :?
et mettre le central que si je passe pas avec les 2? hou la la ! compliqué, le garcon :roll:
a bientot,merci
Salut Titoy,
En théorie, si tu passes en courte, le bloc centrale s'enclenche automatiquement. Tu ne peux bloquer l' AR ou l'AR et l' AV que si le central est bloqué du moins sur le mien c'est comme ça.
Bises
@+
Alex

Publié : 28 mars 2009, 19:17
par abbayep
non c'est d'abord le central et pour bloquer l'avant il faut que l'arriere soit bloqué
y a de l'ordre chez toy :lol:

Publié : 28 mars 2009, 19:22
par titou
abbayep a écrit :non c'est d'abord le central et pour bloquer l'avant il faut que l'arriere soit bloqué
y a de l'ordre chez toy :lol:
Ben j'ai quoi dit d'autre :shock: :shock:
Bises
@+
Alex

Publié : 28 mars 2009, 19:53
par 80liv
abbayep a écrit :non c'est d'abord le central et pour bloquer l'avant il faut que l'arriere soit bloqué
y a de l'ordre chez toy :lol:
L'avant peut se verouiller sans que l'arrière le soit. Ca depend du bon vouloir des pignons. L'ordre n'est valable que pour tourner le bouton, après.... :wink:

Publié : 29 mars 2009, 03:42
par maverick27
il y a aussi un techno dossier dans "transmission" (je ne sais pas comment on met le lien, si on peut m'expliquer???), "interrupteur du différentiel central", cette petite transformation est géniale :lol: , elle te permet de tout faire en manuel, tu peuts bloquer le central en longue comme en courte et quand tu passe en courte, le blocage central ne s'enclenche pas automatiquement, tu fait ce que tu veuts à la demande et au besoin que tu as, moi , j'avais cet interupteur sur mon 1er 80 et çà me manquais sur le second jusqu'a ce que je lise ce techno dossier çà coute pas si cher pour l'agrément que çà apporte, va voir, c'est interressant :wink:

Publié : 29 mars 2009, 17:23
par nours73
Par contre n'oublie pas de ne pas braquer les roues avec les blocages avants enclenchés ... les joints homo vont pas aimer !!

Pour les injecteurs déjà est-ce qu'il fume ton gros ? Ce qui est normal c'est qu'à l'accélération tu fume un peu ( pas les pneus bien sur :lol: ), mais au ralenti no fumée ...

Si tu dois les changer tu peux soit tout changer, soit seulement les nez d'injecteurs ( voir techno dossier ). C'est ce que j'ai fait avec l'auteur du techno dossier en question et depuis maintenant 40K km RAS....

Publié : 29 mars 2009, 18:41
par titoy
salut à tous
ben ouais,j'avais pas mis la courte :oops:
non,à l'arret il fume pas, comme moi :wink: mais je vais qd mm les faire verifier, pour savoir ; ca va pas me couter un bras, j'esper ,une simple verif?? :( le bouton de blocage central, il y est au tableau de bord! donc, je peux etre en courte, sans bloquer ce dernier, c'est bien ca??
en fait, le fait :!: de mettre ce blocage, ca donne quoi de plus au gros???
ceci dit, mes 1eres impressions à la barre du gros:on se sent bien, on a envie de rouler,rouler... :) :)
et la BA, c 'est vrai,confort et relax,manque plus que le spa, derriere :D :D
est ce que je peux changer un coin de pare-choc a l'avant, ou bien c'est tout entier ? je l'ai un peu bugné :?
j'ai un tas de questions, mais pas tout d un coup, sinon vous allez vous enerver :D
@ =

Publié : 29 mars 2009, 20:23
par jfrbzt38
Salut Titoy,
Tu vas vite t'apercevoir que les blocages ne servent que dans des cas extrêmes. 1 ou 2 roues en l'air, ou une montée infernale, une grosse marche, etc etc. On les met, on passe (on fait raler ceux qui n'en ont pas) et on les enlève tout de suite! Le bouton de diff central, c'est pour l'enclencher en longues. C'est particulièrement indiqué sur du terrain très gras ou du sable, quand on roule à une certaine vitesse. Certains sont adeptes de rouler en 4eme ou 5eme courte, d'autre en 2nde ou 3eme longue et diff bloqué. A chacun sa méthode. Pour désenclencher le diff central en courte, (pour tracter dans des endroits difficiles) il faut un peu bricoler, c'est expliqué dans le techno dossier sur l'inter du diff.
Pour connaître l'intérêt des différents blocages, il faut pratiquer :wink: en groupe, :wink: :wink: par exemple à la only 80 :wink: :wink: :wink:

Publié : 29 mars 2009, 22:33
par titoy
salut jf 38,
c'est bien ce que je pensais:pour apprendre et comprendre, rien ne vaut une bonne ecole, comme la only 80..
a bientot