Dernier message de la page précédente :
Voila une info qui me "parle"AlaiNMars a écrit :
Au plus il fait froid, au plus le claquement est important à froid.
@+
La pompe à injection est équipée d'un dispositif d'enrichissement à froid.
Une sorte de starter que les Dieselistes appellent "la surcharge"
Un mauvais réglage de ce dispositif entraine effectivement des claquements à froid quand la surcharge est trop importante.
Donc retour à la case "Dieseliste" pour vérification de la pompe.
Ceci dit, si ce claquement disparait rapidement, quelques minutes aprés la mise en route du moulin, il n'y a pas lieu de se catastropher.
Tant que j'y pense et de mémoire, les pompes des 24 S sont dotées d'une surcharge sensible à la température d'eau du moteur.
Voir si les petites durites de LDR ne sont pas bouchées.
L'actuateur de surcharche à la cire thermique peut également être défectueux.
En plus cela colle trés bien avec le remplacement des injecteurs.
Des injecteurs neufs sont plus "bruyants" surtout en phase de surcharge.