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Publié : 31 mars 2009, 23:01
par perezouga
Dernier message de la page précédente :
AlaiNMars a écrit :
Au plus il fait froid, au plus le claquement est important à froid.
@+
Voila une info qui me "parle"
La pompe à injection est équipée d'un dispositif d'enrichissement à froid.
Une sorte de starter que les Dieselistes appellent "la surcharge"
Un mauvais réglage de ce dispositif entraine effectivement des claquements à froid quand la surcharge est trop importante.
Donc retour à la case "Dieseliste" pour vérification de la pompe.
Ceci dit, si ce claquement disparait rapidement, quelques minutes aprés la mise en route du moulin, il n'y a pas lieu de se catastropher.
Tant que j'y pense et de mémoire, les pompes des 24 S sont dotées d'une surcharge sensible à la température d'eau du moteur.
Voir si les petites durites de LDR ne sont pas bouchées.
L'actuateur de surcharche à la cire thermique peut également être défectueux.
En plus cela colle trés bien avec le remplacement des injecteurs.
Des injecteurs neufs sont plus "bruyants" surtout en phase de surcharge.
Publié : 31 mars 2009, 23:06
par 80liv
Tu m'impressonnes...chaque fois que je te lis...c'est terrible....
T'ecris des livres ? tu donnes des cours ? faut exploiter ton savoir, faut pas rester comme ça...
Je suis formateur et crois moi, au dela du sujet, ta maitrise fait du bien à lire.

Publié : 31 mars 2009, 23:26
par perezouga
80liv a écrit :Tu m'impressonnes...chaque fois que je te lis...c'est terrible....
T'ecris des livres ? tu donnes des cours ? faut exploiter ton savoir, faut pas rester comme ça...
Je suis formateur et crois moi, au dela du sujet, ta maitrise fait du bien à lire.

C'est tout simplement l'expèrience.
50 balais et 3ème génération d'une famille de mécanos.
Mais dis toi bien que j'en apprend tous les jours face à des cas concrets et des mécaniques de plus en plus sophistiquées.
Merci en tout cas pour le compliment

Publié : 01 avr. 2009, 09:35
par titou
Salut Perezouga,
Impressionné je suis !!
J'ai encore une demande d'avis concernant la fumée, moteur chaud au ralenti le 80 ne fume pas, lorsque je manoeuvre, au ralenti sur le couple(BVA), j'ai un peu de fumée bleu grise et l'odeur est désagréable(ce n'est pas une odeur d'huile ça sent le vieux bus !!!) Une idée??
Merci.
Bises
@+
Alex
Publié : 01 avr. 2009, 10:35
par didier11
titou a écrit :Salut Perezouga,
Impressionné je suis !!

+1 c'est rassurant de t'avoir sur le forum

Publié : 01 avr. 2009, 14:55
par lolo84
Il est balèze le gaillard hein les gars ?
En tout cas ça fait toujours plaisir de te lire !
Publié : 01 avr. 2009, 19:15
par AlaiNMars

perezouga a écrit :[
Voila une info qui me "parle"
La pompe à injection est équipée d'un dispositif d'enrichissement à froid.
Une sorte de starter que les Dieselistes appellent "la surcharge"
Un mauvais réglage de ce dispositif entraine effectivement des claquements à froid quand la surcharge est trop importante.
Donc retour à la case "Dieseliste" pour vérification de la pompe.
Ceci dit, si ce claquement disparait rapidement, quelques minutes aprés la mise en route du moulin, il n'y a pas lieu de se catastropher.
Tant que j'y pense et de mémoire, les pompes des 24 S sont dotées d'une surcharge sensible à la température d'eau du moteur.
Voir si les petites durites de LDR ne sont pas bouchées.
L'actuateur de surcharche à la cire thermique peut également être défectueux.
En plus cela colle trés bien avec le remplacement des injecteurs.
Des injecteurs neufs sont plus "bruyants" surtout en phase de surcharge.
Merci, ça semble bien coller avec mes symptômes ; Je vais vérifier mes durites.
Pour info, j'ai ouvert "un peu" la vis de pleine charge (+150tr/mn au ralenti), ça peux avoir une influence ?
__________________________________________________________
lolo84 a écrit :[
Il est balèze le gaillard hein les gars ? Wink
Et pas qu'un peu
Et serviable en plus

Publié : 01 avr. 2009, 19:18
par perezouga
titou a écrit :Salut Perezouga,
j'ai un peu de fumée bleu grise et l'odeur est désagréable. Une idée??
Alex
Oui !
Légères fumées blanches et odeur irritante à bas régime sont les les effets conjugués d'un manque d'avance à l'injection.
L'odeur piquante est due à la formation de NOX (oxyde d'azote) suite à une combustion incomplète du Go.
Frappes un repère sur la position actuelle de la pompe.
Et fais là tourner trés légèrement vers le moteur.
Quand je dis trés légèrement, c'est maxi 1mm de décalage du repère.
Ca ne vaut pas un calage au comparateur mais ça dépanne.
Sinon case dieseliste pour réglage du point d'avance dans les règles de l'art en lui précisant les symptômes.
Publié : 01 avr. 2009, 20:11
par didier11
titou a écrit :S j'ai un peu de fumée bleu grise et l'odeur est désagréable
Merci.
Bises
@+
Alex
Peu t être que si tu arrêtais de fumer des joints dans le 80, ça irait mieux

Publié : 01 avr. 2009, 21:54
par Maxitoy
didier11 a écrit :titou a écrit :S j'ai un peu de fumée bleu grise et l'odeur est désagréable
Merci.
Bises
@+
Alex
Peu t être que si tu arrêtais de fumer des joints dans le 80, ça irait mieux

Haaaaaa !!!!! c'est pas moi qui l'ai dit.... c'est pas moi qui l'est !
[ image externe ]
Publié : 02 avr. 2009, 12:10
par lolo84
mademax a écrit :didier11 a écrit :titou a écrit :S j'ai un peu de fumée bleu grise et l'odeur est désagréable
Merci.
Bises
@+
Alex
Peu t être que si tu arrêtais de fumer des joints dans le 80, ça irait mieux

Haaaaaa !!!!! c'est pas moi qui l'ai dit.... c'est pas moi qui l'est !
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Tu l'a pensé tellement fort !
