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Publié : 20 avr. 2009, 23:17
par perezouga

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Lili

La BVA, je touche pas.
De toute façon quand c'est usé, on va pas faire des miracles.

Nous avons évoqué le problème dans un autre post au sujet de résultats décevants avec les BVA.

L'optimisation moteur met en valeur les faiblesses de la boite

Publié : 21 avr. 2009, 00:05
par lolo84
perezouga a écrit :Bonjour,

Désolé d'être un peu moins optimiste.

Je suis en train de booster un 80 12SBVA.
Ca prend des tours comme un avion, mais.......c'est un veau.

Verdict sans appel.
Convertisseur HS.

Quand il est suffisament dans les tours pour avoir une pression de boite correcte, il passe en kick-down.

Plus il sera chaud, et plus le phénomène va se manifester.
Voir ton préparateur pour faire un bilan des pressions de BVA.


Salut perezouga,
Au même titre que l'embrayage sur une boite méca, le convertisseur d'une B.A est une pièce d'usure qu'il faut changer quand son fonctionnement n'est plu satisfaisant ! :wink:
A+

Publié : 21 avr. 2009, 09:05
par ilbertfr
perezouga a écrit :Bonsoir Lili

La BVA, je touche pas.
De toute façon quand c'est usé, on va pas faire des miracles.

Nous avons évoqué le problème dans un autre post au sujet de résultats décevants avec les BVA.

L'optimisation moteur met en valeur les faiblesses de la boite
salut perezouga

merci de ta réponse :wink:

cette nuit j'ai bien réfléchit à ma question et en fait je me suis mal exprimé ou je vais encore en sortie une grosse :wink:

j'ai emmené un 80 ba pour une optmisation moteur à un ex pro du dakar :wink:
celui ci avait bien entendu changé la came, régler la pompe, rajouter de la pression au turbo et avait rajouter un boitier qui en fait agissait ou détromper le capteur de gaz :wink:
c'est ce boitier qui m'intéresse :wink:

tu as une idée de ce que ça pourrait être ????

merci encore bises lili

Publié : 21 avr. 2009, 20:17
par perezouga
A ma connaissance, il y a eu deux montages de BVA sur les 80 12S

Commande hydraulique uniquement.

Il n'y a pas de capteur de position sur la PI.
La réactivité se règle en tendant plus ou moins le câble de la valve modulatrice.

Commande electronique

La BVA est gérée par un calculateur d'où la présence d'un capteur de position de gaz.
L'overdrive est commutable par un bouton latéral sur le levier.

Les lois de passages des rapports sont en mémoire dans le calculateur.
Un "boitier" peut être une simple résistance qui leurre le calculateur sur la position réelle de l'accélérateur.
Le curseur du potentiomètre de gaz prélève une partie de la tension présente aux bornes de la piste de ce potar.
C'est un montage diviseur de tension.

Il y a des essais à faire de ce coté là.

Publié : 22 avr. 2009, 22:18
par Alti
Apres un aller retour et un essai par un spécialiste de la transmission (trouvé par hasard sur le net et qui par chance est a qques km de chez moi) il m'a dit que le boite n'avait rien selon lui (puisqu'elle passe correctement les vitesses en mode manuel) mais que l'overdrive était parti en vacances, et le kickdown completement absent, plus d'autres bricoles un peu techniques. Avant de faire quoi que ce soit, il a demandé un diag de chez Toy, J'ai rendez vous demain matin a 8h00 chez le concess Toy de mon secteur pour un coup de valise diagnostique, et ensuite je retourne chez le spécialiste de la transmission avec le document. Je devrais donc en savoir un peu plus très vite...(enfin, je vais surtout savoir combien ca va couter :lol: )
A bientot

Publié : 23 avr. 2009, 07:35
par lolo84
Tiens nous au jus ! :wink:
A+

Publié : 23 avr. 2009, 11:24
par Alti
Defaut DTC63 : probleme electrique sur N2, solénoide ou cablage electrique, bref, c'est de ce coté que ca merde.

Chui pas encore parti...

Publié : 24 avr. 2009, 14:55
par Alti
A tout hasard, pourriez vous vérifier si votre tringleruie de commande d'accélérateur et de boite est identique a la mienne :

[ image externe ]

Et en particulier la position de la patte qui vient commander cette soupape qui me parait bizare...puisqu'elle n'agit sur rien :

[ image externe ]

D'avance merci[/img]

Publié : 24 avr. 2009, 16:02
par titou
Salut Alti,
Accélérateur de clim ! Mets la en marche comprendre tout tu vas !!!
Bises
@+
Alex

Publié : 24 avr. 2009, 16:53
par Merlin
par contre ton cable de commande de boit auto me parrait exessivement tendu (voir la bague rouge)
normalement, de souvenir c'est entre 1,5 et 2mm de distance avec la bague sertie

je recherche sur la doc..............

Publié : 24 avr. 2009, 16:58
par Merlin
page 110 manuel chassis
BA 13

en fait c'est meme entre 0,5 et 1,5mm