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Publié : 21 avr. 2009, 14:20
par Tandem03

Dernier message de la page précédente :

Alors...
Comme je sens que ça pourrait intéresser plusieurs d'entre nous, j'ai demandé à mon électricien de faire un plan de ce qu'il a fait sur le mien (et qui marche bien).
J'ai rendez-vous chez lui jeudi, j'aurais le plan et je vous le communiquerai dès que possible, avec des photos si nécessaire.

Aucun doute à avoir sur le démarrage en 24v. Il y a eu une petite intervention sur le branchement du coupleur.
Je vous demande de pardonner à mon inculture en électricité...

Quelques jours de patience et vous saurez tout.
Cordialement
Michel

Publié : 21 avr. 2009, 14:29
par Dens
:P :P :P ça c'est cool !!! Merci :wink:

Publié : 21 avr. 2009, 14:40
par Tandem03
DEN80 : ma question, c'était parce qu'il y a aussi un Montmain à l'est de Beaune :wink:

Gérard : attends quelques jours... Du 35², ça doit aller. Je te confirmerai en fin de semaine.

Publié : 21 avr. 2009, 14:55
par ilbertfr
Tandem03 a écrit :Alors...
Comme je sens que ça pourrait intéresser plusieurs d'entre nous, j'ai demandé à mon électricien de faire un plan de ce qu'il a fait sur le mien (et qui marche bien).
J'ai rendez-vous chez lui jeudi, j'aurais le plan et je vous le communiquerai dès que possible, avec des photos si nécessaire.

Aucun doute à avoir sur le démarrage en 24v. Il y a eu une petite intervention sur le branchement du coupleur.
Je vous demande de pardonner à mon inculture en électricité...

Quelques jours de patience et vous saurez tout.
Cordialement
Michel
super merci à toi

bises lili

Publié : 21 avr. 2009, 16:40
par gerard73
Tandem03 a écrit :DEN80 : ma question, c'était parce qu'il y a aussi un Montmain à l'est de Beaune :wink:

Gérard : attends quelques jours... Du 35², ça doit aller. Je te confirmerai en fin de semaine.
Merci encore, je patiente

Publié : 22 avr. 2009, 09:38
par gerard73
jidgi a écrit :En fait, de ce que je comprend, il y a une masse commune qui relie :
- la masse batterie droite (connecté sur masse chassis/carrosserie enstd);
- la masse batterie gauche (connecté sur séparateur /coupleur en std);
- la masse du démarreur.

Le coupe-circuit s'intercale donc entre la masse chassis et la masse commune.

Faire une masse commune je ne pense pas car au démarrage le coupleur sépare le - de la batterie de gauche pour le coupler avec le + de la droite pour générer le 24v.
Je n'affirme pas, je doute ?????????

Publié : 22 avr. 2009, 11:48
par My80 Team
Tu as raison Gérard, j'ai dis une connerie. Je vois pas effectivement comment ils ont procédé.
Maintenant, il est possible d'utiliser un seul coupe-circuit mais multi-polaire (3 pour être précis dont un pour la coupure de l'excitation de l'alternateur, qui semble absent de la solution de Tandem03).

Publié : 22 avr. 2009, 12:42
par gerard73
jidgi a écrit :Tu as raison Gérard, j'ai dis une connerie. Je vois pas effectivement comment ils ont procédé.
Salut Jidgi

C'est bien ce que j'apprécie sur ce forum, pas de prise de tête pour avoir le dernier mot
Soyons patients Tandem03 a promis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 22 avr. 2009, 12:52
par Tandem03
Bonjour les amis,

Je vous sens dans les starting-block !!! :D
Patience et longueur de temps...
Comme dit Gérard, j'ai promis :wink:

Bientôt la solution... Mais encore une fois, chez moi, ça marche d'enfer !

Bien cordialement
Michel

Publié : 22 avr. 2009, 13:30
par My80 Team
Surtout que c'est le premier équipement que tout un chacun devrait installer sur un 80.

Publié : 22 avr. 2009, 14:12
par Dens
Même dans n'importe quel 4x4 :wink: On ne sait jamais et en plus, ça peut servir d'antivol 8)