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Publié : 01 mai 2009, 13:46
par steph27

Dernier message de la page précédente :

Pour les pneus pareil que les autre oublie les rechappés.

En ce qui concerne le kit ressort amorto, sur les different post traitant du sujet, Les EFS ressorte en bonne place.

A savoir que meme en ressort amorto d'origine, tu peux deja aller te ballader si pas trop charger. Ca permet d'etaler les dépense, et de mettre du matos de qualité, que tu ne regretteras pas.

A+

Publié : 01 mai 2009, 13:56
par syche
Bonjour,

Pour faire simple et budjet serre.

Pour les pneu, en ce moment gros probleme de dispo sur les BF, si tu reste dans cette taille et veu un pneu qui te trainne vraiment partout, je partirais sur un mud, et au pris le plus serre tu as le Hankook RT01 et peut etre le RT03 maintenant.

J'en ai un jeux en doublon de mes bf mud qui sont plus large.

Les hankook and 235 85R16 sont indestructible, beton et il faut bien le poids du 80 pour les faire flechir au degonflage. Le RT01 c'est pas le top du top, mais c'est un tres bon pneu au prix d'un rechape :wink: .

Suspension..dure dure. Ironman, evite, OME, les amortos sont pas adaptes au raid, ca chauffe trops et ce n'est plus efficasse.
Apperement dans cette gamme de prix, les EFS sont les meilleurs.
Voir aussi les koni serie 82, c'est les heavytrack standar. Attention rehausse +5 max.

Tu peu aussi, si tu as le temps, bricoler. Met tois en recherche d'une casse avec des camions, les amortos avant de tracteur DAf serie 95 :wink: , on en a eu un jeu gratos, ils ont 5 raids et...sont toujours au top matin comme soir :wink:

prend ton temps, il y a possibilitee de faire a petit prix :wink:

Regarde aussi du cote des occas, surtout pour tes roues, si tu veu du 235 85R16 (perso je prefere les 265 75R16) tu en trouvera pleins :wink:

Bonne recherche

Publié : 01 mai 2009, 14:00
par Dens
Comme les copains pour les rechapés :?
Par contre, 235 c'est pas un peu étroit pour nos bébés ? :roll:

Publié : 01 mai 2009, 15:27
par Maxitoy
Den80 a écrit :Comme les copains pour les rechapés :?
Par contre, 235 c'est pas un peu étroit pour nos bébés ? :roll:
C'est limite !
Le gros ( qui a dit gros ! :D ) avantage, c'est qu'en cas de pépin important, tu pourras te dépanner sur tout les continents ! :wink:

Publié : 01 mai 2009, 15:41
par Romain
outch63 a écrit :je rajouterai juste un réservoir de 90 litres à la place de la roue de secours
En principe je me joins a ce que les autres ont écrit.
Pour le réservoir additionnel:
Il y a des réservoirs grandes capacités (150 à 210 litres) qu'on met à la place de la roue de secours et il y a un réservoir australien (voir chez All Americam Imports au pays Bas) d'environ 60 litres qui se pose entre la roue de secours et la chassis. Il se vide par gravité - donc sans pompe.

Publié : 02 mai 2009, 04:37
par syche
Reservoire, oui, c'est bien, mais chero quand meme. Et on a pas mal entendu parle de problemes de fuites, de pompe qui lachent..

Le jerrycan, c'est bien aussi, facile a caser, a ajuster le nombre en fonction du voyage, et surtout pas cher :wink: .

Si on fait un minimum attention, pas d'odeur, c'est tout bon.
Apres si on a les moyens, et l'envi, il doit bien y avoir de bons produits.

Mais un 90 litres de recup, et..quelques jerrycan feron aussi bien l'affaire, c'est toujours l'histoire du compromis et de chacun :D

Publié : 04 mai 2009, 13:57
par reynald
Pour les pneus, regarde ici y a des affaires a faire:
https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... dakar.html


recommandation: (ca va en faire crier certains mais bon :P ) des BFGoodrich Mud.

Un lien sur les retours d'expérience BFMuds vs BFAT: http://www.sahariens.info/forum/cr-alg- ... u-19-avril

Au Maroc comme en Tunisie, une seule roue de secours est largement suffisante (si tu as de bon pneus). Quelle que soit ma destination je ne pars qu'avec 1 seule roue de secours (et des chambres a air et des meches)

Publié : 06 mai 2009, 21:57
par outch63
Bon, super, merci à tous, j'y vois un peu plus clair maintenant !!!
Je vais prendre mon temps (c'est dur, suis quand même pressé de libérer la bête dans les grands espaces...) , fouiner un peu à gauche à droite, notamment du côté casse PL pour amortos et pourquoi pas réservoir pl de plus de 90 litres et logeable facilement, à voir.
J'aurais aimer vous poster une photo du toy, mais j'ai toujours préféré les écrous de 15 (et les drisses qui claquent sur le mat du bateau) aux manips info... On en fait quoi du petit img en haut à droite ?
Pour la suite de mes aventures, vous trouverez bientôt une ou deux questions du côté moteur et transmission, à suivre et encore merci[/img]

Publié : 06 mai 2009, 22:15
par maverick27
outch63 a écrit :Bon, super, merci à tous, j'y vois un peu plus clair maintenant !!!
Je vais prendre mon temps (c'est dur, suis quand même pressé de libérer la bête dans les grands espaces...) , fouiner un peu à gauche à droite, notamment du côté casse PL pour amortos et pourquoi pas réservoir pl de plus de 90 litres et logeable facilement, à voir.
J'aurais aimer vous poster une photo du toy, mais j'ai toujours préféré les écrous de 15 (et les drisses qui claquent sur le mat du bateau) aux manips info... On en fait quoi du petit img en haut à droite ?
Pour la suite de mes aventures, vous trouverez bientôt une ou deux questions du côté moteur et transmission, à suivre et encore merci[/img]
pour les photos :
tu vas sur le site imageshack par exemple .
Tu choisis ton fichier sur ton PC
Tu coches"resize image" et tu choisis 800X600
Tu coches remove size
Tu cliques ensuite sur "Host it"
Ça peu prendre un peu de temps, suivant la taille et le poids de ton fichier.
Après tu fais un copier coller de la 2eme ligne de la 1ere partie que tu insère dans ton message
Voilà, je sais pas si c'est très clair pour toi, mais c'est plus facile à faire qu'à expliquer.


je rend à césar ce qui appartient à césar
ceci est un copier/coller de ce que mademax envois à ceux qui voudraient mettre des photos, c'est comme çà que je l'ai appris et que j'applique, moi ausii j'étais une bille en ordi.

Publié : 06 mai 2009, 22:21
par Maxitoy
maverick27 a écrit : pour les photos :
tu vas sur le site imageshack par exemple .
Tu choisis ton fichier sur ton PC
Tu coches"resize image" et tu choisis 800X600
Tu coches remove size
Tu cliques ensuite sur "Host it"
Ça peu prendre un peu de temps, suivant la taille et le poids de ton fichier.
Après tu fais un copier coller de la 2eme ligne de la 1ere partie que tu insère dans ton message
Voilà, je sais pas si c'est très clair pour toi, mais c'est plus facile à faire qu'à expliquer.
:shock: :shock: mais, mais ............ c'est du plagiat mon cher Thierry !! :wink:

Publié : 06 mai 2009, 22:27
par maverick27
maverick27 a écrit :
outch63 a écrit :Bon, super, merci à tous, j'y vois un peu plus clair maintenant !!!
Je vais prendre mon temps (c'est dur, suis quand même pressé de libérer la bête dans les grands espaces...) , fouiner un peu à gauche à droite, notamment du côté casse PL pour amortos et pourquoi pas réservoir pl de plus de 90 litres et logeable facilement, à voir.
J'aurais aimer vous poster une photo du toy, mais j'ai toujours préféré les écrous de 15 (et les drisses qui claquent sur le mat du bateau) aux manips info... On en fait quoi du petit img en haut à droite ?
Pour la suite de mes aventures, vous trouverez bientôt une ou deux questions du côté moteur et transmission, à suivre et encore merci[/img]
pour les photos :
tu vas sur le site imageshack par exemple .
Tu choisis ton fichier sur ton PC
Tu coches"resize image" et tu choisis 800X600
Tu coches remove size
Tu cliques ensuite sur "Host it"
Ça peu prendre un peu de temps, suivant la taille et le poids de ton fichier.
Après tu fais un copier coller de la 2eme ligne de la 1ere partie que tu insère dans ton message
Voilà, je sais pas si c'est très clair pour toi, mais c'est plus facile à faire qu'à expliquer.


je rend à césar ce qui appartient à césar
ceci est un copier/coller de ce que mademax envois à ceux qui voudraient mettre des photos, c'est comme çà que je l'ai appris et que j'applique, moi ausii j'étais une bille en ordi.
non non, t'as bien lu mon grand, j'ai compris le :wink: