Page 2 sur 2

Publié : 20 sept. 2009, 22:32
par snedoup

Dernier message de la page précédente :

lolo84 a écrit :Ok et n'oublies pas de poster les photos ! :wink:

A+
oui mais ou tu veux que je poste des photos?

Publié : 21 sept. 2009, 07:28
par lolo84
Ben sur le forum pardi ! :wink:

Publié : 22 sept. 2009, 05:37
par syche
Apres tout les essais que j'ai fait, dans tonc as se serais OME ou EFS en medium devant et derrier.

Chez EFS tu as une option progressif pour les arrieres, c'est ce que j'ai pris, les ressorts semblent bien et surtout ce sont les seul qui respectent une rehausse de 5cm. (A combiner avec des ressort avant +40mm et non +50 toujours dans la meme marque, car ils sont toujours plus haut qu'annonce du a leurs tarage supperieur) :wink: .

Apres a voir si tu veu partir sur des equipement supplementaire comme le reservoir et parechoc renf avec support de roues. Idem devant avec parechoc renf et treuil ou juste le parechoc d'origine.

As tu estimer la charge transportee? % d'utilisation en afrique et en europe, ca parais con, mais preparer sont 4x4 pour seulement 1 ou 2 semaines de voyages par ans et devoir vivre avec les reste du temps c'est pas toujorus bien compatible.

Tout nos engins peuvent voyager avec les ressort d'origine, certe le cul par terre, mais ils passent quand meme partout. Donc meme avec un ressort medium ton assiette ne sera pas necessairement plate mais les supension encaisseront bien plus que celle d'origine tout en gardant un certain confort pour les petit weekend :wink:

J'avais fait mes essais en chargeant des parpaing de 20 et sac de sable repartient sur tout le plancher du 80. Le resultat en progressif me satifaisais plainement :D

Seul regret, les amorto, a refaire, je partirais sur du tough dog ralf ou reglable et pas les koni. Ces domage qu'ils trent si court en detente les Koni. :roll: :cry:

Publié : 22 sept. 2009, 07:43
par snedoup
merci syche, pour tes conseils.
ome en médium, j'ai l'impression qu'elle est supérieure a 5 cm.
je vais regarder chez efs

Publié : 22 sept. 2009, 11:41
par syche
L'OME medium est je pense tres bien, vois avec Sam, il les connais bien, mais perso c'est ce que je voulais, mais erreur a la livraison, j'ai recu les super lourds pour l'arriere et indispo de medium arriere a ca moment la, donc je finallement et chez EFS et fait pas mal d'essais montage , charge et demontage pour arriver a ce que je voulais. :wink: .

dans les 2 cas je pense que tu est bon.

Apres pour les amortos, c'est en fonction du budget.

Les EFS elite sont apperement correct et si tu les prend pour une rehausse +75mm au lieu de +50mm, tu va etre au top en debatement.
Les +50mm sont comme tout les autre +50, presque au cotes d'origine.

les +75 sont a peu pres comme les OME Long.

Je fuis les amortos OME pour du voyage, mais ceux qui utilisent EFS sont apperement satisfait.
Apres il y a les extrem qui sont aussi dispo en plusieurs longueure, a voir et prendre ses cote pour choisir au petit oignons :D .

Publié : 22 sept. 2009, 13:20
par snedoup
j'ai entendu dire que les OME avait changé. Auparavant, il n'était pas vraiment résistant. Les nouveau ont visiblement rattrapé ce défault pour revenir dans la norme de ce qu'il se fait.
autrement, les ressort OME sont plus proche des 50 mm de réhausse que les king spring. le diamètre du fils est un peu moins fort à l'arrière donc moins tape cul en dehors des voyages.
Amortos EFS, je ne connais pas, je te fais confiance. je vais regarder ça cette semaine.
demain, je fais refaire les injecteurs, ludi Turbo shop me prend mon turbo pour le reconditionner et ce week end je démonte les coussinets.

Publié : 22 sept. 2009, 22:08
par lolo84
novarland a écrit :j'ai entendu dire que les OME avait changé. Auparavant, il n'était pas vraiment résistant. Les nouveau ont visiblement rattrapé ce défault pour revenir dans la norme de ce qu'il se fait.
autrement, les ressort OME sont plus proche des 50 mm de réhausse que les king spring. le diamètre du fils est un peu moins fort à l'arrière donc moins tape cul en dehors des voyages.
Amortos EFS, je ne connais pas, je te fais confiance. je vais regarder ça cette semaine.
demain, je fais refaire les injecteurs, ludi Turbo shop me prend mon turbo pour le reconditionner et ce week end je démonte les coussinets.
Tu te lances dans les gros travaux là ! :wink:
a+

Publié : 23 sept. 2009, 06:43
par snedoup
il faut mon cher lolo, de plus j'ai reçu l'écope du Y61, je vais sortir le disqueuse!!!!

Publié : 23 sept. 2009, 07:40
par lolo84
Bon courage alors ! :wink:
A+

Re: Infos pour rehausse +5cm

Publié : 01 sept. 2010, 18:25
par titanhdj
salut
vu que l'on ma donné beaucoup de conseil sur le site je rend la monaie j'ais equipé mon gros de coni raid (pas cher chez pourchier marseil) et ressort king medium av et hd ar suis partie au maroc en2009 charger comme un mulet pas de probléme investissement 1300€ le tout montage facilll avec les conseils des membres
ps je part tunisie 23/09 de gene on boie un coup sur le bat ??

Re: Infos pour rehausse +5cm

Publié : 01 sept. 2010, 18:33
par Maxitoy
Bonjour !

C'est le but du forum de s'entraider.
Chacun amène ses expériences dans les domaines qu'il connait :wink:
Pour ton futur voyage, mets un topic ici https://my80isfantastic.com/viewforum.php?f=31 tu aura plus de chance d'avoir des réponses 8)