mise à l'air des ponts

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

maverick27

Re: mise à l'air des ponts

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

pour l'avoir fais (durite du pont arrière dans l'aile arrière) bien avant de partir au Maroc et parcouru environ 20000km depuis, ben j'peux vous dire qu'il n'y a aucune odeur de remontée d'huile :wink:

scpecheur France
SW débutant
SW débutant
Been thanked : 7 times

Message par scpecheur »

Bon, je déterre profond....mon nez de pont AR fuit l'huile de pont, (normal) même sans rouler, dès que la canicule s'y met et en voulant parfaire le niveau, j'ai constaté un petit pshit à l'ouverture du bouchon de pont....donc, mon évent de surpression d'air doit être bouché!!comme ça a l'air bien oxydé et raide au démontage, voici ma question: peut-on déboucher le tuyau d'évent en démontant la durite au niveau du pont et en soufflant fort d'un coup de compresseur dans la durite? J'ai encore jamais démonté cette partie!!!merci aux experts!!

Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 785 times
Been thanked : 280 times

Message par Jmarc »

Bjr !
Oui c’est juste une durite , a pars si a l extrémité haute il y a une crépine qu’il faut débrancher .

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 848 times
Been thanked : 661 times

Message par clost »

Oui il y a un bouchon spécial, planqué dans un montant du châssis. A démonter et nettoyer. Tu peux éventuellement en profiter pour remonter le niveau en allongeant le tuyau. Personnellement j'ai remonté toutes les mises à l'air dans le compartiment moteur.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »