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Publié : 16 mai 2009, 09:33
par pan59
Dernier message de la page précédente :
Panou a écrit :bijjjour
j'insiste : on serre d'abord trés fort pour mettre le roulement en place, on desserre, on resserre fort et on défait d 1/8 e de tour.
a+
C'est également la méthode que j'ai toujours utilisé

Publié : 16 mai 2009, 09:48
par AlaiNMars
Panou a écrit :bijjjour
j'insiste : on serre d'abord trés fort pour mettre le roulement en place, on desserre, on resserre fort et on défait d 1/8 e de tour.
a+
Attention, serrer fort c'est relatif ...

Si tu serres vraiment "fort", tu va marquer les pistes de ton roulement et diminuer sa durée de vie
C'est pour ça que toy préconise une charge contrôlée
Pour l'anecdote, sur les gros roulements (500kg et +) on les stockes en intercalant un composant souple entre piste et éléments roulants, sinon ils se marquent par leur propre poids
La surface de contact est très faible (en théorie nulle) entre la piste et le galet, et même si le matériau est très dur on peut facilement laisser une empreinte ; Ensuite à chaque passage d'un galet sur l'empreinte il y a un choc. Je te laisse imaginer la suite
@+
Publié : 16 mai 2009, 09:48
par juanpaulo42
A ce que je vois on est nombreux à avoir une grosse douille !!!
Publié : 16 mai 2009, 23:33
par lolo84
juanpaulo42 a écrit :A ce que je vois on est nombreux à avoir une grosse douille !!!
Attention ! A ne pas confondre avec une grosse C...... !

Publié : 17 mai 2009, 10:11
par ricket
Finalement, je suis resté sur ma méthode car le poids de la clé ne met pas suffisamment les roulements en contact dans leur cage et procure de ce fait un jeu énorme.