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Publié : 12 janv. 2008, 21:01
par esar
Dernier message de la page précédente :
c'est tres simple à faire si tu as les outils!!! pas besoin de compresseurs de ressorts (je l'ai fait deux fois avec, et maintenant je déboulonne un coté de la barre antiroulis et c'est plus rapide et moins risqué). 1h par roue avec ressort amortisseur, 2 crics et des clés.
tu remontes à l'inverse du démontage.
la barre antiroulis réglable, c'est surement mieux, comme les silentbloc excentrés de tirant de pont. Pour ma part je n'en ai pas, et tout va bien. maintenant si ton 80 tire à droite suite au montage, tu seras plus tranquille avec ces accessoires correctifs.
Publié : 12 janv. 2008, 21:29
par esar
j'ai retrouvé des photos que j'avais faites pour un copain, afin de le guider dans le changement des ressorts seuls. dévisser l'attache inférieure de l'amortisseur, la barre antiroulis av et stabilisatrice arr..... remplacement du ressort après soulèvement du chassis....
http://picasaweb.google.fr/asarafon/Web ... TvKME90AsA
Publié : 12 janv. 2008, 21:39
par leidjill
merci merci merci
le 80 tire deja a droite avk les ome en +5, et deja equipé d'excentriques...
à suivre.....
Publié : 12 janv. 2008, 23:34
par lolo84
Salut, si il tire à droite c'est peut être un mauvais montage de tes excentriques ?
Publié : 13 janv. 2008, 08:46
par My80 Team
esar a écrit :j'ai retrouvé des photos que j'avais faites pour un copain, afin de le guider dans le changement des ressorts seuls. dévisser l'attache inférieure de l'amortisseur, la barre antiroulis av et stabilisatrice arr..... remplacement du ressort après soulèvement du chassis....
http://picasaweb.google.fr/asarafon/Web ... TvKME90AsA
Y' aussi celà :
Montage OME
Publié : 13 janv. 2008, 13:51
par cairns4x4
En bref, tu te prend une bonne journée, sans stress, tel mobile débranché, dégrippant, tout les outils à portée de main, et ça ira tout seul... Si, une chose, n'oublie pas une bonne bouteille pour fêter ça le soir ! Tu dois trouver ça facilement dans ta région...
Publié : 13 janv. 2008, 14:05
par leidjill
cairns4x4 a écrit :Si, une chose, n'oublie pas une bonne bouteille pour fêter ça le soir ! Tu dois trouver ça facilement dans ta région...
héhé...
le fait de passer une journée ou plus sur de la mecanique ne me fait pas peur,
4 vehicules à entretenir c du taff, surtout quand c des "vieux" entre 10 et 15 et avk tous plus de 200000km voir mm 400000 pr la plate 405... entre amortisseur, freins, remplacement moteur... ya juste la distrib ke je me refuse...
pour les ressorts du 80, c juste ke g deja vu les degats d'un ressort ki se barre de la pince de compression... jolie trou ds le toit de l'atelier du gars... juste ça par chance...
Publié : 13 janv. 2008, 14:54
par 80liv
Eh !! une journée pour changer 4 ressorts et amortisseurs ?...t'as même le temps d'inviter des potes au barbecue...et de trainer entre les deux...
Un après-midi tranquille avec le dégrippant, c'est important, le dégrippant...
En tout cas bon courage à toi !!!
@+
Publié : 19 févr. 2008, 12:06
par djbass
jidgi a écrit :esar a écrit :j'ai retrouvé des photos que j'avais faites pour un copain, afin de le guider dans le changement des ressorts seuls. dévisser l'attache inférieure de l'amortisseur, la barre antiroulis av et stabilisatrice arr..... remplacement du ressort après soulèvement du chassis....
http://picasaweb.google.fr/asarafon/Web ... TvKME90AsA
Y' aussi celà :
Montage OME
Salut à vous,
J'aurais aimé savoir si les "cales"ajoutées ou remplacées sur les bars anti roulis faisaient partie du kit OME (par exemple) ou si il fallait se les fabriquer soit même? si c'est le cas , qu'elle sont les côtes à respecter
En tout cas le lien est trés intéressant !!!
Publié : 19 févr. 2008, 15:14
par cairns4x4
Salut,
je crois savoir qu'elle ne font pas partie du kit, mais tu peux les commander. Ou alors, ils te livrent un kit spécifique. Enfin c'est dans le genre... D'où l'intérêt de s'adresser à des pros.
A bientôt
Publié : 19 févr. 2008, 23:11
par lolo84
djbass a écrit :jidgi a écrit :esar a écrit :j'ai retrouvé des photos que j'avais faites pour un copain, afin de le guider dans le changement des ressorts seuls. dévisser l'attache inférieure de l'amortisseur, la barre antiroulis av et stabilisatrice arr..... remplacement du ressort après soulèvement du chassis....
http://picasaweb.google.fr/asarafon/Web ... TvKME90AsA
Y' aussi celà :
Montage OME
Salut à vous,
J'aurais aimé savoir si les "cales"ajoutées ou remplacées sur les bars anti roulis faisaient partie du kit OME (par exemple) ou si il fallait se les fabriquer soit même? si c'est le cas , qu'elle sont les côtes à respecter
En tout cas le lien est trés intéressant !!!
Sur le mien c'est des rotules à l'arrière et je les ai rallongées de 40 mm.
pour l'avant j'ai calé à 25 mm.
pour info j'ai un kit OME + 50 mm et c'était pas compris dedans.
A+