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Publié : 21 mai 2009, 01:19
par earl

Dernier message de la page précédente :

si c'etait un palier, de vilo, à chaud tu n'aurais plus de pression d'huile au ralenti, essaie de tester des injos en dévissant et revissant les tubes les uns après les autres.
ce que je trouve bizarre c'est que le moteur boite, faudrait pas que t'ai pété un piston ou qu'un segment de feu se soit barré ce qui revient au même.
faudrait pas non plus et tout simplement que le calage soit loupé, et qu'une soupape touche un piston. ou que la pompe ne soit pas bien calée se qui ferait claquer les jupes de pistons, et boiter le moteur.
faut commencer par le plus simple, 1 injos , 2 calage cascade et courroie. et puis après ...
Si le gus est vraiment faisandé, et veut pas payer, t'es pas arrivé, par la justice ça risque de durer des années, et t'auras une bagnole en carafe pendant longtemps, après reste la force physique, en 2009 ça semble encore marcher sur notre bonne planète,,en Corse aussi, faut juste avoir les épaules, et être capable d'assumer les conséquences, sinon tu mets un mouchoir dessus, et tu casses la tirelire, et dans un mois tu roules, plaie d'argent n'est pas mortelle, il parait...

Publié : 21 mai 2009, 08:14
par raidhdj
pour les injecteurs j'ai fait et pas de souci

le calage distrib ras j'ai regarder

et les compressions ENVIRON 30 a 32

pour le réglage de pompe la j'ai pas fait

et le bruit vient vraiment de l'avant du moteur

et il fume gris noir et a une odeur qui pique la gorge a l'echappement

Publié : 21 mai 2009, 10:40
par ilbertfr
salut

à tes dires fait une petite rotation de ta pompe :wink:

bises lili

Publié : 21 mai 2009, 12:38
par raidhdj
ilbertfr a écrit :salut

à tes dires fait une petite rotation de ta pompe :wink:

bises lili
:roll: tu peu m'expliquer

je tourne ma pompe avec le moteur en route :?:

Publié : 21 mai 2009, 14:03
par earl
quand je parle du calage de la pompe, je veux dire au niveau de la pignonerie.
quand aux bruits à cause des résonances, c'est pas facile de savoir d'où il viennent vraiment, même avec un steto on peut se planter. les bruits d'engrenages ressemblent plutôt à des ronronnements, si ça claque, voir les jupes de pistons, palier et cames d'arbre à came bouffés (en cas de manque d'huile), jeux aux pastilles soupapes.
pour la compression, si ton moteur est une pompe à huile, (racleurs morts) tu peux avoir une très bonne pression.
courage
:?

Publié : 21 mai 2009, 21:17
par perezouga
raidhdj a écrit :
je tourne ma pompe avec le moteur en route :?:
Surtout pas ça !
C'est le meilleur moyen de casser une pompe rotative :shock:

Le bruit peut provenir du roulement d'arbre de PI.
C'est cohérent avec un ralenti instable.

Je te conseille de déposer la PI et de la faire passer au banc chez un dieseliste.

Publié : 21 mai 2009, 21:35
par raidhdj
perezouga a écrit :
raidhdj a écrit :
je tourne ma pompe avec le moteur en route :?:
Surtout pas ça !
C'est le meilleur moyen de casser une pompe rotative :shock:

Le bruit peut provenir du roulement d'arbre de PI.
C'est cohérent avec un ralenti instable.

Je te conseille de déposer la PI et de la faire passer au banc chez un dieseliste.
les roulements sont neuf et celui de la di idem pignon torique bref tout et neuf sauf la pompe a huile et la pompe a vide

cet am j'ai démonter et contrôler les calages =ras

il y a un truc sur ce moteur et pas facile

un gars qui taf dans les gros moteur me dit que les paliers de vilebrequin ont un souci et voir l'arbre a came

il écoute au manche a balai et j'avoue qu'il y a une différence entre l'ar du moteur et l'avant

et bizarrement le bruit parais venir de devant et au manche a balai tout viendrai du 5 ou 6eme cylindres :roll:

et pour info quand je débraille le moteur boite de plus en plus et le bruit augmente

Publié : 21 mai 2009, 22:05
par perezouga
raidhdj a écrit :
et pour info quand je débraille le moteur boite de plus en plus et le bruit augmente
Aprés dépose du démarreur, vérifier que le volant moteur n'a pas de jeu sur le vilebrequin.

Publié : 21 mai 2009, 22:15
par raidhdj
perezouga a écrit :
raidhdj a écrit :
et pour info quand je débraille le moteur boite de plus en plus et le bruit augmente
Aprés dépose du démarreur, vérifier que le volant moteur n'a pas de jeu sur le vilebrequin.
ok je regarde de suite car le démarreur je vient de le démonter pour les charbons

et j'ai pas de fuite d'huile par le spi en sortie moteur j'ai réussie a passé un endoscope

pour le contrôle du jeu je prend un petit pied de biche et je force

:?:

Publié : 21 mai 2009, 22:20
par stickerenfolie
:? Essaye de voir plutot a la main

Publié : 21 mai 2009, 23:14
par raidhdj
pas un mille de jeux

a la main et avec un levier

rien nada :roll: