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Publié : 08 juin 2009, 19:20
par 80liv

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4rouesmotrices a écrit :
Panou a écrit :salut
trés facile de le vérifier : regarde les roues avant. Si 4x4 non permanent, il y a des moyeux; sinon...4 permanentes.
Autres solutions: regarder s'il y a un bouton CENTER DIFF LOCK, ou regarder le nombre de positions sur la boite de transfert :wink:
Ca, ça ne change rien, dans le 61 c'est comme le 80 et il y a quand même les moyeux débrayables et c'est un 4x2 propulsion.
Le center diff lock verrouille le central mais ne confirme pas 4X4 permanent ou pas.

Publié : 15 juin 2009, 22:40
par 4rouesmotrices
Si, parce que s'il est non permanent, il n'a pas de différentiel central du tout, et donc pas le blocage associé :wink:

Publié : 16 juin 2009, 09:02
par 80liv
4rouesmotrices a écrit :Si, parce que s'il est non permanent, il n'a pas de différentiel central du tout, et donc pas le blocage associé :wink:
Tu as déjà vu un "vrai" 4x4 sans blocage du différentiel central ??? que ce soit electrique ou mecanique ou electropneumatique.

Publié : 16 juin 2009, 09:27
par titou
Salut Oliv,
Allez, redis le encore !! :lol: :lol:
Bises
@+
Alex

Publié : 16 juin 2009, 09:44
par 80liv
Oups !! ca a merdé....désolé.. :oops:

Publié : 22 juin 2009, 23:34
par 4rouesmotrices
80liv a écrit :Tu as déjà vu un "vrai" 4x4 sans blocage du différentiel central ??? que ce soit electrique ou mecanique ou electropneumatique.
Patrol, Wrangler, Alter, Land Cruiser LJ, BJ, HJ... Tu veux que je continue ? :roll:

Publié : 23 juin 2009, 08:26
par Panou
MAIS ILS ONT DES BLOCS CENTRAUX.............

Publié : 23 juin 2009, 20:39
par toy29
salut,
concernant le bj série4 (ou série7) se sont des 4x2 propulsion avec moyeux débrayables et à utiliser en 4x4 que sur sol à faible adhérence
pas de boc central idem à l'arrière sauf les tous derniers vendus qui avaient un glissement limité(bj serie4 , de serie sur la serie7)

Publié : 23 juin 2009, 20:54
par Panou
mais en fait ils ont des blocs au centre mais non déconnectable.
on déconnecte les moyeux, l'arbre avant toune en permanence.
a+

Publié : 23 juin 2009, 22:30
par lolo84
Panou a écrit :mais en fait ils ont des blocs au centre mais non déconnectable.
on déconnecte les moyeux, l'arbre avant toune en permanence.
a+
On peut pas vraiment dire ça, mais je dirais plutôt qu'il n'y a pas de diff central et que par conséquent les 2 arbres de trans sont toujours solidaires !
:wink:
A+

Publié : 23 juin 2009, 22:31
par 80liv
Pas de blocage central sur un serie 4 ???
Et bien sur mon 43 j'aurais pété tout en un rien de temps, il etait équipé de moyeux fixes (main meneuse si vous préférez...)
Le levier au sol vous permet de bloquer le central en longues, puis de le mettre en neutre (pour eventuellement utiliser le treuil pour celui qui en a un) et ensuite blocage en courtes.
Je ne sais pas ou vous avez vu qu'un serie 4 n'a pas de blocage central ???
Tout comme le 61 ou le 80 d'ailleurs !!! (sauf celui à visco) :shock: :shock: :shock: