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Publié : 08 juin 2009, 22:00
par sarkinbori
Dernier message de la page précédente :
Panou,
Non, j'ai pas touché à la pompe.
80liv, Didier11,
Sur base de vos conseils, je vais d'abord faire un nettoyage, au détartrant local, puis vidanger, et après on verra le résultat.
Mathfra,
Ouai, j'ai la clim (t'imagines sinon, par 45°C dehors, même les fenêtres ouvertes...). Mais je vais quand même essayer d'abord sans démonter le compresseur. On verra si ça passe.
Publié : 08 juin 2009, 22:32
par HJ61alex
tu n'as pas d"énorme longues portée devant la calandre ni de grillage anti sauterelle?
moi aussi je penche pour un radia colmaté par la mer...
à vérifier
http://signoriradiateur.com/le_probleme.html
Publié : 08 juin 2009, 22:37
par sarkinbori
Par la mer... du désert ?
Non, rien, pas de phares, pas de grillage, juste un pare-chameau (buffle)
Publié : 08 juin 2009, 22:43
par sarkinbori
HJ61Alex,
C'est intéressant ce lien. C'est toi ? ton atelier ?
Publié : 08 juin 2009, 23:35
par HJ61alex
la merd...
oh non, j'ai pas d'atelier, j'ai 2 mains gauches...
Publié : 09 juin 2009, 07:29
par ilbertfr
salut
en complément des précieux conseils émis par les colistiers, je citerais en exemple une défaillance des ailettes de la pompe à eau
avec certains produits ces ailettes ont tendances à s'autodétruire, la circulation du ldr se fait toujours mais pas à la bonne vitesse pression
j'aurais du faire des photo pour vous montrer l'usure des ailettes
bises lili
Publié : 09 juin 2009, 07:31
par ilbertfr
re
si tu as un bva tu as un radiateur devant celui du moteur

n'y aurait il pas un peu de colmatage entre ces deux radiateurs ??
bises lili
Publié : 09 juin 2009, 08:06
par Panou
salut
c'est vrai qu'une année, au Maroc, nous étions plusieurs 80 et seul le mien (pourtant BVA+clim) n'a pas chauffé....mais...
la dextron de ma BVA est de la synthétique (elle permet un meilleur refroidissement) et surtout, j'ai monté devant le radiateur deux ventilos de clim de BMW qui soufflent un max à la demande ! facile à faire et pas cher.
a+
Publié : 09 juin 2009, 09:52
par sarkinbori
Lili,
Si le problème persiste après le détartrage du radiateur, puis éventuellement le remplacement du calorstat, alors il ne restera plus que la pompe à diagnostiquer. Incroyable cette histoire d'ailettes qui s'autodétruisent ! Faut faire gaffe aux produits alors.
Panou,
C'est décidé, une fois mon problème résolu, je rajoute des ventilos comme tu l'as fait. Il fait plus de 40°C ici pendant 4 mois par an, alors l'investissement sera vite amorti. Cela ne doit pas être compliqué à faire, mais si tu as des photos, je suis preneur.
En plus, dans la même zone, j'ai prévu de fabriquer une protection entre le treuil et le radiateur d'huile de BA, suite à un problème que j'ai eu il y a quelques mois dans une Sebkha (le câble s'est mal enroulé et a percé le radiateur d'huile de BA).
Je ferai tout ça en même temps.
Choukrane encore.
Publié : 09 juin 2009, 13:00
par sarkinbori
Finalement, je fais venir un radiateur neuf de Tripoli, pour 225 LYD, soit 133 EUR. A ce prix là, pas besoin de s'embêter avec un détartrage fastidieux.
Le viscocoupleur quant à lui m'avait coûté 150 LYD, soit 89 EUR.
Ces pièces comportent bien les références Toyota (XXXXX-XXXXX), maintenant sont-elles "genuine parts"... bof.
Publié : 11 juin 2009, 23:53
par sarkinbori
Alors voilà, 4 heures pour démonter le radiateur et le thermostat.
Pas eu besoin de démonter le compresseur de clim, ni l'alternateur, pour démonter la pipe du thermostat.
Par contre pour le radiateur, pour accéder aux 2 écrous derrière les phares, il a fallu enlever la pièce allongée horizontale qui tient la fermeture du capot (connais pas le nom exact).
J'ai reçu le nouveau radiateur : Il s'agit visiblement du modèle pour BM car, sur la partie basse, il n'a pas les 2 connecteurs pour l'huile de BA (mon 80 est BA). Je crois que ce circuit est destiné à réchauffer l'huile de BA.
Question : vu que je n'ai pas besoin de réchauffer cette huile, pourrai-je shunter ce circuit d'huile, et poser quand même mon radiateur type "BM" ?