Page 2 sur 3

Publié : 11 juin 2009, 15:46
par Coubiac

Dernier message de la page précédente :

Surement la Lybie en Octobre
Mais que ce soit la Lybie ou le Maroc pour moi c'est pareil pour ce poste , le spare,, et comme c'est mon premier 80 , je me renseigne sur le minimun vitale á prendre avant de partir :wink:

Le jaja , tout le monde en prend, pas besoin de le mettre sur la check list :lol:

Publié : 11 juin 2009, 15:49
par 80liv
Coubiac a écrit : une chambre si on est chambré ok, un kit meche de réparation sinon
Pas forcément pour ceux qui sont chambrés. Ca sert aussi à te ramener qd le pneu n'accepte plus les mèches mais n'est pas mort...
Ca sauve qque fois.... :wink:

Publié : 11 juin 2009, 15:49
par Coubiac
ilbertfr a écrit : de toute façon quoi que tu prennes ce qui cassera tu ne l'auras pas :oops:
c'est souvent ce qui arrive oui :wink: , mais avant , j'avais la meme machine que mes potes de ballade ,donc on repartissait les pieces, maintenant je suis le seul en toy donc la logistique est plus la meme

Publié : 11 juin 2009, 15:49
par ilbertfr
Coubiac a écrit :Surement la Lybie en Octobre
Mais que ce soit la Lybie ou le Maroc pour moi c'est pareil pour ce poste , le spare,, et comme c'est mon premier 80 , je me renseigne sur le minimun vitale á prendre avant de partir :wink:

Le jaja , tout le monde en prend, pas besoin de le mettre sur la check list :lol:
heu

entre la lybie et le maroc je pense que ce n'est pas le même terrain de jeu :wink:

lybie = désert avec grandes dunes et solitude
maroc = paysage avec des villages un peu partout et des bricoleurs hors pair :wink:

et pour le jaja en lybie faut le mettre dans des bidons
:wink:

bises lili

Publié : 11 juin 2009, 15:50
par Coubiac
80liv a écrit :
Coubiac a écrit : une chambre si on est chambré ok, un kit meche de réparation sinon
Pas forcément pour ceux qui sont chambrés. Ca sert aussi à te ramener qd le pneu n'accepte plus les mèches mais n'est pas mort...
Ca sauve qque fois.... :wink:
Ok j'en prend bonne note , merci
Je rajoute ca sur ma liste :wink:

Publié : 11 juin 2009, 15:53
par Coubiac
ilbertfr a écrit : maroc = paysage avec des villages un peu partout et des bricoleurs hors pair :wink:
Ben dans le sahara occidental j'ai fait prés de 3 jours de piste sans croiser personnes , ah si des contre-bandiers qui m'ont taxé du gazoil :twisted: :evil:

Publié : 11 juin 2009, 16:00
par ilbertfr
Coubiac a écrit :
ilbertfr a écrit : maroc = paysage avec des villages un peu partout et des bricoleurs hors pair :wink:
Ben dans le sahara occidental j'ai fait prés de 3 jours de piste sans croiser personnes , ah si des contre-bandiers qui m'ont taxé du gazoil :twisted: :evil:
oh merdoum

bon alors prends de gazoil :lol:

ah si un truc auquel je pense

une boussole et une carte :wink:

bises lili

Publié : 11 juin 2009, 16:13
par Coubiac
Normalement ca devrait plus arriver , car ces fameux messieurs roulaient en toy et moi en def :D , donc maintenant que je roule en toy 8)

Publié : 11 juin 2009, 16:31
par My80 Team
Un filtre à huile, un calorstat, toutes les courroies (alternateur + clim).

Publié : 11 juin 2009, 19:06
par 4x4no85
slt tous

Pour un mois en RIM,j'avais emporte:
filtres a huile ,
deux pour le GO,en plus du separateur raccord(le GO est vraiment pourri)
un pour l'air,
un pneu
,15 litres d'huile moteur (vidange a Nema)on a fait 16000km
,toutes les couroies en double
un amorto AV et un AR
de la durite
des colliers
une pompe a eau
des roulements de roue
des croisillons de cardans
et des bricoles telles que scotch,fil de fer ........

Nous etions en autonomie a quatre voitures (deux 80 24 spp).la plus grande traversée avant Nema: 4 jours sans voir personne, ou alors de loin.
Bilan : rien a servi (tant mieux)
Le seul truc que je n'avais pas,c'est un embrayage,il a fallu le changer a Nouackchot.Mais comme la bas il n'y a que des totoya, y'a pas eu de problemes.
Il faut emporter que des petits trucs que l'on peut changer par nous meme,car on arrive vite a un poids important.
Au maroc je prend un pneu, les couroies,la ppe a eau,les roulements et croisillons, il y a des villages partout,et dès que l'on s'arrete,il y a du monde, alors........................place aux cubis...............

jean marc

Publié : 11 juin 2009, 21:17
par pan59
Donc perso en raid j'emmene en piéces détachées :

-un filtre de chaque (air , huile , gasoil +raccor)
-1 jeu d'amortisseurs av et arr
-1 joint homocinétique (les miens sont neufs , mais ça peut dépanner un pote) :wink:
-1 pompe a eau
-1 kit distri
-1 jeu de courroie
-De la durite haute pression (direction assitée)
+ colliers serflex et rilsan , fil de fer , scotch Us , boulonnerie , soudure à froid , mêche à pneus etc etc
2 litres d'huile moteur , 1 litre d'Huile de DA et 1 bidon de liquide de frein

Et depuis cette année je n'emmene plus qu'une roue de secours ( j'sais pas ou foutre la 2eme , et puis j'ai jamais crevé :roll: )