Page 2 sur 3
Publié : 11 juin 2009, 15:46
par Coubiac
Dernier message de la page précédente :
Surement la Lybie en Octobre
Mais que ce soit la Lybie ou le Maroc pour moi c'est pareil pour ce poste , le spare,, et comme c'est mon premier 80 , je me renseigne sur le minimun vitale á prendre avant de partir
Le jaja , tout le monde en prend, pas besoin de le mettre sur la check list

Publié : 11 juin 2009, 15:49
par 80liv
Coubiac a écrit :
une chambre si on est chambré ok, un kit meche de réparation sinon
Pas forcément pour ceux qui sont chambrés. Ca sert aussi à te ramener qd le pneu n'accepte plus les mèches mais n'est pas mort...
Ca sauve qque fois....

Publié : 11 juin 2009, 15:49
par Coubiac
ilbertfr a écrit :
de toute façon quoi que tu prennes ce qui cassera tu ne l'auras pas
c'est souvent ce qui arrive oui

, mais avant , j'avais la meme machine que mes potes de ballade ,donc on repartissait les pieces, maintenant je suis le seul en toy donc la logistique est plus la meme
Publié : 11 juin 2009, 15:49
par ilbertfr
Coubiac a écrit :Surement la Lybie en Octobre
Mais que ce soit la Lybie ou le Maroc pour moi c'est pareil pour ce poste , le spare,, et comme c'est mon premier 80 , je me renseigne sur le minimun vitale á prendre avant de partir
Le jaja , tout le monde en prend, pas besoin de le mettre sur la check list

heu
entre la lybie et le maroc je pense que ce n'est pas le même terrain de jeu
lybie = désert avec grandes dunes et solitude
maroc = paysage avec des villages un peu partout et des bricoleurs hors pair
et pour le jaja en lybie faut le mettre dans des bidons
bises lili
Publié : 11 juin 2009, 15:50
par Coubiac
80liv a écrit :Coubiac a écrit :
une chambre si on est chambré ok, un kit meche de réparation sinon
Pas forcément pour ceux qui sont chambrés. Ca sert aussi à te ramener qd le pneu n'accepte plus les mèches mais n'est pas mort...
Ca sauve qque fois....

Ok j'en prend bonne note , merci
Je rajoute ca sur ma liste

Publié : 11 juin 2009, 15:53
par Coubiac
ilbertfr a écrit :
maroc = paysage avec des villages un peu partout et des bricoleurs hors pair
Ben dans le sahara occidental j'ai fait prés de 3 jours de piste sans croiser personnes , ah si des contre-bandiers qui m'ont taxé du gazoil

Publié : 11 juin 2009, 16:00
par ilbertfr
Coubiac a écrit :ilbertfr a écrit :
maroc = paysage avec des villages un peu partout et des bricoleurs hors pair
Ben dans le sahara occidental j'ai fait prés de 3 jours de piste sans croiser personnes , ah si des contre-bandiers qui m'ont taxé du gazoil

oh merdoum
bon alors prends de gazoil
ah si un truc auquel je pense
une boussole et une carte
bises lili
Publié : 11 juin 2009, 16:13
par Coubiac
Normalement ca devrait plus arriver , car ces fameux messieurs roulaient en toy et moi en def

, donc maintenant que je roule en toy

Publié : 11 juin 2009, 16:31
par My80 Team
Un filtre à huile, un calorstat, toutes les courroies (alternateur + clim).
Publié : 11 juin 2009, 19:06
par 4x4no85
slt tous
Pour un mois en RIM,j'avais emporte:
filtres a huile ,
deux pour le GO,en plus du separateur raccord(le GO est vraiment pourri)
un pour l'air,
un pneu
,15 litres d'huile moteur (vidange a Nema)on a fait 16000km
,toutes les couroies en double
un amorto AV et un AR
de la durite
des colliers
une pompe a eau
des roulements de roue
des croisillons de cardans
et des bricoles telles que scotch,fil de fer ........
Nous etions en autonomie a quatre voitures (deux 80 24 spp).la plus grande traversée avant Nema: 4 jours sans voir personne, ou alors de loin.
Bilan : rien a servi (tant mieux)
Le seul truc que je n'avais pas,c'est un embrayage,il a fallu le changer a Nouackchot.Mais comme la bas il n'y a que des totoya, y'a pas eu de problemes.
Il faut emporter que des petits trucs que l'on peut changer par nous meme,car on arrive vite a un poids important.
Au maroc je prend un pneu, les couroies,la ppe a eau,les roulements et croisillons, il y a des villages partout,et dès que l'on s'arrete,il y a du monde, alors........................place aux cubis...............
jean marc
Publié : 11 juin 2009, 21:17
par pan59
Donc perso en raid j'emmene en piéces détachées :
-un filtre de chaque (air , huile , gasoil +raccor)
-1 jeu d'amortisseurs av et arr
-1 joint homocinétique (les miens sont neufs , mais ça peut dépanner un pote)
-1 pompe a eau
-1 kit distri
-1 jeu de courroie
-De la durite haute pression (direction assitée)
+ colliers serflex et rilsan , fil de fer , scotch Us , boulonnerie , soudure à froid , mêche à pneus etc etc
2 litres d'huile moteur , 1 litre d'Huile de DA et 1 bidon de liquide de frein
Et depuis cette année je n'emmene plus qu'une roue de secours ( j'sais pas ou foutre la 2eme , et puis j'ai jamais crevé

)