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Publié : 30 juil. 2009, 21:23
par Stingray

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Attention cependant avec les moteurs un peu ancien :?


Vécu sur une alfa 75 de 92 (mais conception moteur plus ancienne)

la pression à froid ça allait à peu près mais à chaud presque plus rien (même dans les tours)

donc vidange pour revenir à de la classique 10W40



la raison vient de la conception des pompes, avec une huile plus fluides moins de pression,


donc personellement, à proscrire pour mon FJ et évidement pour mon alfa :wink:



Je ne dis pas que se sont de mauvaise huile (m^me la carrouf qui a de très bonnes qualité)
mais à ne pas mettre dans n'importe quel moteu

pour vos 80 j'en sais rien, je dis juste qu'il faut être prudent :D

Re: Huile 5-50

Publié : 07 mars 2010, 22:04
par pimpon
Bon allé un petit retour sur se poste :wink: avant je roulais avec de la 15/40 il tourné bien :lol: cette hiver j'ai mis de la 10/40 j'ai trouvé qu'il avait un plus jolie ronronnement :mrgreen: bref il faut que je face la vidange pour partir en Tunisie en avril je me tate :roll: quoi maitre en sachant qu'a mon retour je serrais bon pour une vidange

Re: Huile 5-50

Publié : 09 mars 2010, 09:38
par oursibat
j'ai toujours entendu dire que l'huile de synthese n'était pas terrible pour les moteurs qui avaient beaucoup de kms, maintenant je ne suis pas mécano mais ça se dit...alors que penser de tout ça?????

Re: Huile 5-50

Publié : 09 mars 2010, 10:53
par megan1
justement en bar, ça donne cois ? parce-que depuit que jais mi mon mano vdo, je ne ces pas trop sur cois me basé.
pour info je mais de l activa 9000 5/40. A froid au ralenti 3,5B et a chaud toujours au ralenti 1,5B .

Re: Huile 5-50

Publié : 09 mars 2010, 14:21
par earl
megan1 a écrit :justement en bar, ça donne cois ? parce-que depuit que jais mi mon mano vdo, je ne ces pas trop sur cois me basé.
pour info je mais de l activa 9000 5/40. A froid au ralenti 3,5B et a chaud toujours au ralenti 1,5B .
1,5 bar au ralenti et à chaud, ça me semble beaucoup, peut-être un peu optimiste ton vdo, (de 1à 5, ou de 1 à 10kg ton vdo ?) sur le mien après réfection totale, controlé avec un mano mécanique, j'avais pas 1 kg, combien as tu à 3000tm ?

Re: Huile 5-50

Publié : 09 mars 2010, 15:09
par megan1
DE 1 A 5 B, A 3000 JE N EST PAS REGARDER MAIS JE LE FERRAI . :wink:

Re: Huile 5-50

Publié : 09 mars 2010, 18:27
par PHIL7B
Comme le dit très justement Stingray, il faut être prudent, avec les huiles de synthèse, dans les moteurs de conception ancienne.

Les pompes à huile, de certains vieux moteurs, ont du mal à monter en pression si l'huile est trop fluide.

Pour ma part, dans le 100, je suis à la synthèse 100 %, et dans le 80 ( 12 S de 91 ) je suis à la semi-synthèse + additif mecac*l depuis que j'ai essayé ce produit sur le Troll :shock: 8)

Re: Huile 5-50

Publié : 10 mars 2010, 18:49
par megan1
bon jais regarder, et donc a froid au ralenti 3,5 B a chaud au ralenti 1,25 B et a chaud a 3000 T 3,5 B voili voilou . :wink:
bien ou pas bien? merci

Re: Huile 5-50

Publié : 10 mars 2010, 21:18
par earl
megan1 a écrit :bon jais regarder, et donc a froid au ralenti 3,5 B a chaud au ralenti 1,25 B et a chaud a 3000 T 3,5 B voili voilou . :wink:
bien ou pas bien? merci
c'est plus que mieux :mrgreen:

Re: Huile 5-50

Publié : 11 mars 2010, 17:24
par dourouni
Vous les branchez ou vos manos? :?
Je voudrais prendre la temperature d huile sur le mien et ou la pression... 8)

Re: Huile 5-50

Publié : 11 mars 2010, 17:36
par juanpaulo42
Bon le bilan après 20.000 km de 5-50 (dont 1 raid en Libye et 1 en Algérie) : RAS je reste avec cette visco, excellente tenue en pression à chaud, et à froid le mano monte beaucoup plus vite. Conso sur le raid Algérie : environ 8500 km : 1,2 litre, je trouve celà très raisonnable.
Petite anecdote : j'avais un bidon plein stocké dans mon garage non chauffé, et en début de semaine quand j'ai voulu en rajouter un peu dans le 80, surprise ça ressemblait plus à de la confiture qu'à de l'huile moteur !!! un petit séjour de 4 h dans la cuisine l'huile était redevenue normale, il faisait quand même moins 11° dehors, je vous laisse imaginer dans le carter moteur au démarrage par temps froid !!!