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Publié : 25 juin 2009, 08:57
par stickerenfolie

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
J'en fais la même utilisation que toi rando Pyrenée et Maroc + roulage tous les jours.

j'ai des ressort King spring avec des OME LTR.
Sa fait 5 ans que je les aient j'ai fait a environ 100 000 km et j'en suis content.

YAnnick

Val d'aran andorre J-1

Publié : 25 juin 2009, 18:41
par toyautas
toyautas a écrit :EFS extrême :D
environ 250 roro/pieces

Publié : 26 juin 2009, 01:06
par Landry
Merci de toutes ces propos!!
Oui, la 1ere question, c le budget... 600 euros TTC pour les 4 seraient pas mal.
Je regarde pour des Konis, avais de mauvais retour...
Pour les King Spring, je prends des HD. Un pot a mis des HDD devant pour supporter le poid du moteur de la bête. Avis?
Toujours pas convaincu par un produit, mais merci de votre aide!!
Bizz

Ps. MP -> Strickerenfolie : Je bosse à Balesta ce we; passe au retour de ton tour pyrénéen boire un café en voisin!!

Publié : 27 juin 2009, 01:48
par tarnagas
Pour ma part qualite prix un seul mot KONI!!!!!!!

Publié : 27 juin 2009, 09:43
par 4x4no85
Salut tous

KS HD, avec koni eavy track, pas de soucis. Plusieurs maroc, la mauritanie en autonomie, donc bien chargé (16000km) ballades dans les pyrennées espagnoles et trajet route et autoroute comme voiture principale.
J'ai même enlevé la barre stab a l'avant...
Mais je crois que pour les ressorts, il vaut mieux mettre les quatres identiques.Mais je ne suis pas un pro,c'est ce que l'on m'a dit quand je les ais acheté. J'attend de lire les pros, car il faudra bien que je les change un jour...

jean marc

Publié : 27 juin 2009, 11:46
par syche
Perso a refaire je ne reprendraispas koni riad, trops dure et trops court pour les 4x4 un peu rehausse.

Le bilstein sont bien mieu..e vide et en charge, Plus de confort et meilleur grip, il amorti dans les 2 sens et repouse le pont vers le sol.

Publié : 27 juin 2009, 20:25
par perezouga
Un peu rigolo toutes ces opinions sur les amortisseurs......

Plusieurs marques sont trés bonnes.

Mais il faut surtout associer les pompes qui vont bien avec les ressorts...

Un exemple tout con,

Du ressort d'origine associé avec du Fournalès va donner de trés bons résultats sur la piste.

La même pompe avec un King Spring HDD c'est de la daube à moins que l'un d'entre vous soit capable de rouler entre 160 et 200 Km/h sur Taouz / Tata sans lever le pied.

Je prend les videos du candidat car perso j'ai pas les couilles...... :wink:

Publié : 27 juin 2009, 20:41
par toyautas
king spring HHD avec EFS extrem charger a 3T6 sur piste tout va bien mais en conduite rapide :D

Publié : 27 juin 2009, 21:20
par ricket
tarnagas a écrit :Pour ma part qualite prix un seul mot KONI!!!!!!!
Et bien j'espère qu'ils se sont améliorés, car sur mon KZJ, en TT, les arrières se sont sectionnée à l'accroche au bout de 20000.

Publié : 27 juin 2009, 22:36
par 80liv
perezouga a écrit :Un peu rigolo toutes ces opinions sur les amortisseurs......

Plusieurs marques sont trés bonnes.

Mais il faut surtout associer les pompes qui vont bien avec les ressorts...

Un exemple tout con,

Du ressort d'origine associé avec du Fournalès va donner de trés bons résultats sur la piste.

La même pompe avec un King Spring HDD c'est de la daube à moins que l'un d'entre vous soit capable de rouler entre 160 et 200 Km/h sur Taouz / Tata sans lever le pied.

Je prend les videos du candidat car perso j'ai pas les couilles...... :wink:
Quel est ton conseil sur ce coup ?
Quel choix as-tu fait toi ?

Publié : 28 juin 2009, 10:48
par syche
Normal Ricket, sur les kz les tiges etaient trops petites et cassais quelque soit les marques. Fallais passe en arriere de land, tiges plus grosse, revoir le trou dans la chapelle basse mais que du bonheur avec beaucoups plus de debatement