joint spi nez de pont

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

totoya83

Message par totoya83 »

Dernier message de la page précédente :

merçi rickette pour le tableau :wink:
ça c'est cool il y a tous :P
A+ fred


Avatar de l’utilisateur
ricket
SW expert
SW expert
Messages : 583
Inscription : 01 sept. 2008, 17:02

Message par ricket »

De rien, pour moi, c'est ça l'esprit du forum que de pouvoir s'entraider.

Sans quoi, j'espère qu'il y a beau temps par chez toi, car j'y descend début aout. 8) 8) 8)


HDJ 80 VX 1991 BA
totoya83

Message par totoya83 »

prévoi un grand chapeau et des glaçons car il fait TRES CHAUD :wink:
et n'oubli pas un grand verre pour le pastaga :lol:
A+fred


totoya83

Message par totoya83 »

salut
qui connait le couple de sérage pour pas trop écrasé je joint
ou ça se fait au pif
A+fred


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

C'est peu être simplement une sur-pression ..; vérifie la mise à l'air ...
chaque fois que je vais dans le désert ( et pas sur l'autoroute l'été ou la
transmission chauffe bien ) et bien ça goute et ensuite ce redevient normal ..


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Sinon comment faites vous pour bloquer le nez de pont ? Toyota
a un outil spécial .
Arrives t'on à dévisser cet écrou sans trop de difficulté ? car pas facile
d'avoir du couple sous le voiture .


totoya83

Message par totoya83 »

desanex80 a écrit :C'est peu être simplement une sur-pression ..; vérifie la mise à l'air ...
chaque fois que je vais dans le désert ( et pas sur l'autoroute l'été ou la
transmission chauffe bien ) et bien ça goute et ensuite ce redevient normal ..
non il y a pas de sur-pression c'est bien le joint qui
est mort :wink:
personne a une info sur le serrage
A+ fred


Avatar de l’utilisateur
ricket
SW expert
SW expert
Messages : 583
Inscription : 01 sept. 2008, 17:02

Message par ricket »

desanex80 a écrit :Sinon comment faites vous pour bloquer le nez de pont ? Toyota
a un outil spécial .
Arrives t'on à dévisser cet écrou sans trop de difficulté ? car pas facile
d'avoir du couple sous le voiture .
Pour dévisser, tu n'as pas le choix : tu "démâte" l'écrou de la cannelure, et tu dévisse.
Parfois, c'est tellement difficile, qu'il te faut l'aide d'un outil pneumatique.

Pour le serrage, vu que c'est un roulement standard, je le serre fortement avec un outil conventionnel.
Il y a peut-être un couple spécifique, auquel cas les pros du forum me reprendront.


HDJ 80 VX 1991 BA
lolo84

Message par lolo84 »

desanex80 a écrit :Sinon comment faites vous pour bloquer le nez de pont ? Toyota
a un outil spécial .
Arrives t'on à dévisser cet écrou sans trop de difficulté ? car pas facile
d'avoir du couple sous le voiture .
Moi j'ai fabriqué un outil avec un fer plat de 50x5 d'environ 50 cm sur lequel j'ai percé 2 trous espacés à l'identique de la bride du pont et dans lesquels j'ai soudé 2 vis.
De cette façon tu bloques la rotation de la bride grâce à l'outil qui vient buter contre le sol.
Après il te reste plu qu'a trouver une rallonge pour la monter sur la clef qui va te servir à déserrer ton écrou de pont.

Et j'aime autant te dire que j'en ai chié !!! :wink:

A+


totoya83

Message par totoya83 »

si je me sert d'une clef a choc ça devrai le faire


Avatar de l’utilisateur
ricket
SW expert
SW expert
Messages : 583
Inscription : 01 sept. 2008, 17:02

Message par ricket »

totoya83 a écrit :si je me sert d'une clef a choc ça devrai le faire
Oui, c'est comme cela que je procède pour le démontage,
mais pas de choc pour le serrage de l'écrou.


HDJ 80 VX 1991 BA
Répondre

Revenir à « Série 80 »