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Publié : 03 juil. 2009, 15:30
par totoya83
Dernier message de la page précédente :
merçi rickette pour le tableau
ça c'est cool il y a tous
A+ fred
Publié : 03 juil. 2009, 21:33
par ricket
De rien, pour moi, c'est ça l'esprit du forum que de pouvoir s'entraider.
Sans quoi, j'espère qu'il y a beau temps par chez toi, car j'y descend début aout.

Publié : 04 juil. 2009, 11:45
par totoya83
prévoi un grand chapeau et des glaçons car il fait TRES CHAUD
et n'oubli pas un grand verre pour le pastaga
A+fred
Publié : 14 juil. 2009, 17:06
par totoya83
salut
qui connait le couple de sérage pour pas trop écrasé je joint
ou ça se fait au pif
A+fred
Publié : 14 juil. 2009, 19:50
par desanex80
C'est peu être simplement une sur-pression ..; vérifie la mise à l'air ...
chaque fois que je vais dans le désert ( et pas sur l'autoroute l'été ou la
transmission chauffe bien ) et bien ça goute et ensuite ce redevient normal ..
Publié : 14 juil. 2009, 19:54
par desanex80
Sinon comment faites vous pour bloquer le nez de pont ? Toyota
a un outil spécial .
Arrives t'on à dévisser cet écrou sans trop de difficulté ? car pas facile
d'avoir du couple sous le voiture .
Publié : 14 juil. 2009, 20:13
par totoya83
desanex80 a écrit :C'est peu être simplement une sur-pression ..; vérifie la mise à l'air ...
chaque fois que je vais dans le désert ( et pas sur l'autoroute l'été ou la
transmission chauffe bien ) et bien ça goute et ensuite ce redevient normal ..
non il y a pas de sur-pression c'est bien le joint qui
est mort
personne a une info sur le serrage
A+ fred
Publié : 14 juil. 2009, 21:43
par ricket
desanex80 a écrit :Sinon comment faites vous pour bloquer le nez de pont ? Toyota
a un outil spécial .
Arrives t'on à dévisser cet écrou sans trop de difficulté ? car pas facile
d'avoir du couple sous le voiture .
Pour dévisser, tu n'as pas le choix : tu "démâte" l'écrou de la cannelure, et tu dévisse.
Parfois, c'est tellement difficile, qu'il te faut l'aide d'un outil pneumatique.
Pour le serrage, vu que c'est un roulement standard, je le serre fortement avec un outil conventionnel.
Il y a peut-être un couple spécifique, auquel cas les pros du forum me reprendront.
Publié : 14 juil. 2009, 22:33
par lolo84
desanex80 a écrit :Sinon comment faites vous pour bloquer le nez de pont ? Toyota
a un outil spécial .
Arrives t'on à dévisser cet écrou sans trop de difficulté ? car pas facile
d'avoir du couple sous le voiture .
Moi j'ai fabriqué un outil avec un fer plat de 50x5 d'environ 50 cm sur lequel j'ai percé 2 trous espacés à l'identique de la bride du pont et dans lesquels j'ai soudé 2 vis.
De cette façon tu bloques la rotation de la bride grâce à l'outil qui vient buter contre le sol.
Après il te reste plu qu'a trouver une rallonge pour la monter sur la clef qui va te servir à déserrer ton écrou de pont.
Et j'aime autant te dire que j'en ai chié !!!
A+
Publié : 15 juil. 2009, 09:34
par totoya83
si je me sert d'une clef a choc ça devrai le faire
Publié : 15 juil. 2009, 10:09
par ricket
totoya83 a écrit :si je me sert d'une clef a choc ça devrai le faire
Oui, c'est comme cela que je procède pour le démontage,
mais pas de choc pour le serrage de l'écrou.