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Publié : 04 juil. 2009, 16:57
par flo240
Dernier message de la page précédente :
je perds pas du couple en mettant un ligne échappement latéral ?
Publié : 06 juil. 2009, 12:12
par ilbertfr
salut
comme les autres, je commncerais par une sortie latérale
après pour les réglages pompes turbo, on n'a pas besoin de sortir autant d'argent
bises lili
Publié : 06 juil. 2009, 18:59
par HJ61alex
pourquoi personne ne fabrique un simple tube afrique pour remplacer la gamelle centrale du 80? ca existe pour plein de véhicules mais pas pour le 80...
ca doit pas couter cher à fabriquer, à moins de 100euros, ca aurait du succès (pas besoin d'inox)
il y aurait une demande sur ce pdt , perso c'est que que je préfèrerai...
(je sais c'est simple à faire, mais je voudrai pouvoir remettre la gamelle pour un éventuel ct)
A+
Publié : 06 juil. 2009, 19:11
par juanpaulo42
HJ61alex a écrit :pourquoi personne ne fabrique un simple tube afrique pour remplacer la gamelle centrale du 80? ca existe pour plein de véhicules mais pas pour le 80...
ca doit pas couter cher à fabriquer, à moins de 100euros, ca aurait du succès (pas besoin d'inox)
il y aurait une demande sur ce pdt , perso c'est que que je préfèrerai...
(je sais c'est simple à faire, mais je voudrai pouvoir remettre la gamelle pour un éventuel ct)
A+
c'est ce que j'ai sur le mien, c'est le précédent proprio qui l'avait fait faire, c'est passé au CT sans problème.
Re: Augmentation de puissance
Publié : 10 sept. 2010, 19:13
par rbena
Supprimer la gamelle centrale sur le 24S, ça t'a vraiment apporté quelque chose en terme de performances ? Le bruit n'est pas beaucoup plus fort qu'à l'origine ?
Je me tate de le faire sur le mien avant de l'amener régler chez Antoni à Marseille.
Au fait l'échappement, c'est le même sur les 12 et 24 S (pour en acheter un sur le coin coin) ?
A part ça...
Re: Augmentation de puissance
Publié : 10 sept. 2010, 21:47
par maverick27
j'ai filé mon latéral acier 12s à un pote pour son 24s quand je suis passé à l'inox et çà lui a été comme un gand alors je pense que oui

le fait de supprimer le central libère mieux les gaz d'échappement donc le moteur ne s'en porte que mieux

il faut conserver la première partie (pare flamme), c'est impératif
si tu fait un latéral, tu l'entendras plus car à côté des fenêtres, mais ce n'est pas plus bruyant qu'a l'arrière (mais là, tu ne l'entend pas du fait qu'il sort derrière)

Re: Augmentation de puissance
Publié : 10 sept. 2010, 23:02
par mathfra
maverick27 a écrit :il faut conserver la première partie (pare flamme), c'est impératif
Sauf si tu mets un Glasspack, là tu peux virer tous les pots de détente de la ligne.
A +
Re: Augmentation de puissance
Publié : 13 sept. 2010, 14:35
par esar
flo240 a écrit :je ne recherche pas la puissance absolue si j'ai déjà 10 voir 15 ch supplémentaire sa me suffit se que je recherche le plus c'est du couple a plus bas régime
merçi pour vos réponse
La modif du turbo est inutile

En effet cela retarde la décharge du turbo à pression maximale , donc le turbo souffle pareil sauf à haut régime où il souffle au delà de la pression d'origine jusqu'à la nouvelle pression maxi réglée. Aucun effet sur le couple, par contre augmente la puissance maxi.
Pour le couple (bas régime) il faut donner à manger au bestiau = augmenter le débit de gas oil par deux moyens: 1/ réglage (limiteur de fumée = limiteur de débit de gasoil à bas régime) LDA et 2/ réglage vis de richesse (agit à tous les régimes) mais ça va fumer.
Un intercooler permettra de ne pas fumer (apport d'air plus frais et dense en O²) et fiabilisera le moteur en abaissant la T° d'admission (40%) et donc générale du moteur. Tous les moteurs modernes performants turbotés sont intercoolés pour pousser plus loin la puissance en conservant des T°à l'admission raisonnables. Ex: KZJ 3.0 125cv (problème de culasse) passe en D4D à 165cv (fiable).
La consommation augmentera à régime stabilisé puisque la pompe est réglée plus riche pour chaque régime. Par contre, hors autoroute, au quotidien la consommation diminuera puisqu'on circulera à des régimes plus faible (de l'ordre de 500tr/min) par rapport à l'origine, du fait de l'apport de puissance et de couple.
Voilà un rappel général sans prétention
