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TURBO CASSE
Publié : 08 juil. 2009, 14:19
par MAGALAN
Dernier message de la page précédente :
Merci à tous, pour info il a 290.000,et le bris est arrivé en redémarant quand le feu est passé au vert j'étais très cool sur l'accélérateur! lorsque j'ai démonté, j'ai trouvé 1 collecteur échappement fendu plus un boulon mal serré entre turbo et la pipe qui est en dessous = prise d'air qui a pu contrarier la bête + tube de descente échappement mal serré également, je ne donnerai pas de noms, mais tout cela a été révisé il y a 50.000 km !
je vais déjà retirer la pipe d'admission pour vour si j'ai des traces d'objets bizarres etc ... .
Au fait turbo hybride , c'est quoi ?
Publié : 08 juil. 2009, 19:22
par maverick27
la réponse en page 2 de ce topic
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=1068
j'avais aussi posé la question

Re: TURBO CASSE
Publié : 08 juil. 2009, 22:48
par ilbertfr
MAGALAN a écrit :Merci à tous, pour info il a 290.000,et le bris est arrivé en redémarant quand le feu est passé au vert j'étais très cool sur l'accélérateur! lorsque j'ai démonté, j'ai trouvé 1 collecteur échappement fendu plus un boulon mal serré entre turbo et la pipe qui est en dessous = prise d'air qui a pu contrarier la bête + tube de descente échappement mal serré également, je ne donnerai pas de noms, mais tout cela a été révisé il y a 50.000 km !
je vais déjà retirer la pipe d'admission pour vour si j'ai des traces d'objets bizarres etc ... .
Au fait turbo hybride , c'est quoi ?
Salut Magalan
pétard ça a fait un peu de dégât
mais ne donne pas de nom
sinon niveau entretien tu y mettais quoi ???
huile etc.. rien de particulier sur un bruit ???
juste un coup d'accélérateur et zou
bises lili
Re: TURBO CASSE
Publié : 08 juil. 2009, 22:51
par titou
ilbertfr a écrit :MAGALAN a écrit :Merci à tous, pour info il a 290.000,et le bris est arrivé en redémarant quand le feu est passé au vert j'étais très cool sur l'accélérateur! lorsque j'ai démonté, j'ai trouvé 1 collecteur échappement fendu plus un boulon mal serré entre turbo et la pipe qui est en dessous = prise d'air qui a pu contrarier la bête + tube de descente échappement mal serré également, je ne donnerai pas de noms, mais tout cela a été révisé il y a 50.000 km !
je vais déjà retirer la pipe d'admission pour vour si j'ai des traces d'objets bizarres etc ... .
Au fait turbo hybride , c'est quoi ?
Salut Magalan
pétard ça a fait un peu de dégât
mais ne donne pas de nom
sinon niveau entretien tu y mettais quoi ???
huile etc.. rien de particulier sur un bruit ???
juste un coup d'accélérateur et zou
bises lili
Et Zou !!!!! , c'est ballot, hein !!!!
Bises
@+
Alex
Re: TURBO CASSE
Publié : 08 juil. 2009, 22:54
par ilbertfr
titou a écrit :ilbertfr a écrit :MAGALAN a écrit :Merci à tous, pour info il a 290.000,et le bris est arrivé en redémarant quand le feu est passé au vert j'étais très cool sur l'accélérateur! lorsque j'ai démonté, j'ai trouvé 1 collecteur échappement fendu plus un boulon mal serré entre turbo et la pipe qui est en dessous = prise d'air qui a pu contrarier la bête + tube de descente échappement mal serré également, je ne donnerai pas de noms, mais tout cela a été révisé il y a 50.000 km !
je vais déjà retirer la pipe d'admission pour vour si j'ai des traces d'objets bizarres etc ... .
Au fait turbo hybride , c'est quoi ?
Salut Magalan
pétard ça a fait un peu de dégât
mais ne donne pas de nom
sinon niveau entretien tu y mettais quoi ???
huile etc.. rien de particulier sur un bruit ???
juste un coup d'accélérateur et zou
bises lili
Et Zou !!!!! , c'est ballot, hein !!!!
Bises
@+
Alex
salut Titou
ben nan c'est juste que le mien n'a pas encore cassé
alors si bruit y a eu

autant l'écouter
couillon va
bises lili
RE TURBO
Publié : 21 juil. 2009, 13:48
par MAGALAN
Bon et bien il n'y a pas eu de bruits particuliers, juste que ces derniers temps, depuis 1000 km à peine de temps en temps le voyant rouge s'allumait je relachais l'accélérateur et puis plus rien à nouveau le voyant vert, suite à question posée à un garagiste qui connaît un peu ces véhicules, il m'avait répondu que ce n'était pas grave, que ça provennait de l'usure normale à 290.000 km et que c'était du à une étanchéité des paliers de turbo un peu faible.
Publié : 21 juil. 2009, 22:06
par Amat38
Pas cool cette histoire ! Tu ne donneras pas de nom sur le forum, par contre, tu peux le faire par BAL perso.
Pour moi, qui ne suis pas loin de Lyon, ça m'intéresserait pour éviter les mêmes désagréments.
Tiens nous au courant pour la suite.
Bon courage.
Turbo cassé
Publié : 07 sept. 2009, 15:41
par MAGALAN
Au non je ne donnerai pas de nom, mais j'en ai ras le bol des professionnels incompétents : la durit en caoutchouc qui assure la liaison entre la canalisation en laiton qui ramène l'huile de lubrification du turbo vers le bloc moteur a été changée il y a quelques mois, et a été remplacée par une durit de m^me diamètre mais pas coudée comme à l'origine, un bout de durit droit qui a été plié pour être mis en place et donc complètement écrasé = pas d'huile qui passait, au démontage nous avons vu une durit sèche et exempte de trace d'huile, donc pas étonnant que ça casse !

Publié : 07 sept. 2009, 19:15
par brunal38
salut, j'ai cassé mon turbo sur une camionnette la semaine dernière a 225000 kms !il s'est mis a siffler a midi (joli bruit) le lendemain matin au demmarage un autre bruit (ouuuu) puis 10 kms plus loin enorme fumée, la j'ai coupé tout de suite l'huile partait direct a l'échappement(3 litres)heureusement rien coté moteur! l'axe du turbo avait cassé net !

Turbo cassé
Publié : 08 sept. 2009, 12:31
par MAGALAN
Je n'ai pas eu de sifflement avant, aucun signe à part le témoin rouge qui s'allumait rarement d'ailleurs, il suffisait de lever le pied puis de reaccélérer et tout rentrait dans l'ordre, peut de Km avant j'avais vérifié le jeux de l'axe : normal!!!!!!!!!! .