BOLS secs

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

earl

Message par earl »

Dernier message de la page précédente :

steph27 a écrit :Une question comme ca, ca peux pas venir du fait que trop de graisse dans les bols, avec l'echauffement finisse par etre pousser dans le pont !! car je ne vois pas pourquoi un joint spi mort ne serais plus etanche que dans un sens :?: :?:

un joint spi mort, c'est de l'huile dans les cardans, car une bague a un sens de montage, elle est plus étanche dans un sens que dans l'autre.
plus la pression intérieure et forte plus elle est étanche, car la pression amplifie l'effet du ressort spiral. coté extérieur, c'est de la pression atmo donc pas de problo.
Par contre, si c'est la pression extérieure qui est la plus forte, c'est l'effet contraire qui se produit, et la graisse passe dans l'huile tout simplement, et même un joint neuf avec ses petits bras musclés n'y pourra que dalle.
faudrait trouver des spis double lèvres pour résoudre le problème.
Il me semble que tatayo préconisait de l'huile pour les bols, et pas de la graisse, la graisse aurait-elle une dilatation plus importante que l'huile de pont??? trop de graisse au remplissage??? quelle qualité de graisse???
la question est posée
:roll:

lolo84

Message par lolo84 »

En l'occurrence si je me souviens bien dans ce cas précis le spy est monté lèvre vers le pont ! Donc ....
C'est tout à fait vrai ce que tu dis mais ça ne s'applique qu'à du matériel neuf qui subirait des contraintes trop importantes !
Ce qui n'est pas le cas dans cet exemple, donc à mon sens compte tenu de l'usure on peut s'attendre à tout ! :wink:

A+

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

pour que la graisse passe dans le pont faut une montée en température !!!!

t'aurais pas les étriers de freins qui aideraient à une montée en température ????

sinon avec un réfection de pont logiquement les demi sphéres doivent être sèches sur l'extérieur :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Maxitoy

Message par Maxitoy »

ilbertfr a écrit :salut

t'aurais pas les étriers de freins qui aideraient à une montée en température ????

sinon avec un réfection de pont logiquement les demi sphéres doivent être sèches sur l'extérieur :wink:

bises lili
+1
J'ai fait le mien il y a 2 mois et c'est le cas .

earl

Message par earl »

mademax a écrit :
ilbertfr a écrit :salut

bises lili
+1
J'ai fait le mien il y a 2 mois et c'est le cas .
on en reparlera dans 6 mois :lol: :lol: :lol:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

j'aurais remis une cartouche avant ! :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ben j'ai fait les miens l'hiver dernier :wink: depuis j'ai fait au moins 10000 kms dont la Libye , et ça va toujours bien :wink:
Merci :D

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
earl

Message par earl »

bon, je te donne 6 mois de rab :lol:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Merçi :lol: Monsieur est trop bon :wink: :wink: :D :D

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
HJ61alex

Message par HJ61alex »

votre hypothèse serait que je remplie trop les bols de graisse (effectivement je les gave un peu); que ca chauffe, la graisse se liquéfie et se dilate et pousse le spi pour rentrer dans le pont,
mais la graisse lithium qu'on met devrait pas chauffer tant que ca,
mes diques/etriers sont normaux (pas brulant) après l'autoroute...
si mes sphères sont sèches c'est que les feutres sont ok.?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je pense effectivement que tes conclusions sont les bonnes, oui les bols sont sec car ton joint feutre est OK, et oui, je pense que tu met trop de graisse, et qu'elle "passe" dans l'huile.
TRop de graisse est unitile.

Fait des essaies, tu verras bien. On dit une cartouche et demi par coté, mais si elle ne s'echappe pas, il ne faut pas en remettre!!

A+

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 80 »