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Publié : 24 juil. 2009, 01:15
par earl
Dernier message de la page précédente :
steph27 a écrit :Une question comme ca, ca peux pas venir du fait que trop de graisse dans les bols, avec l'echauffement finisse par etre pousser dans le pont !! car je ne vois pas pourquoi un joint spi mort ne serais plus etanche que dans un sens

un joint spi mort, c'est de l'huile dans les cardans, car une bague a un sens de montage, elle est plus étanche dans un sens que dans l'autre.
plus la pression intérieure et forte plus elle est étanche, car la pression amplifie l'effet du ressort spiral. coté extérieur, c'est de la pression atmo donc pas de problo.
Par contre, si c'est la pression extérieure qui est la plus forte, c'est l'effet contraire qui se produit, et la graisse passe dans l'huile tout simplement, et même un joint neuf avec ses petits bras musclés n'y pourra que dalle.
faudrait trouver des spis double lèvres pour résoudre le problème.
Il me semble que tatayo préconisait de l'huile pour les bols, et pas de la graisse, la graisse aurait-elle une dilatation plus importante que l'huile de pont??? trop de graisse au remplissage??? quelle qualité de graisse???
la question est posée

Publié : 24 juil. 2009, 07:39
par lolo84
En l'occurrence si je me souviens bien dans ce cas précis le spy est monté lèvre vers le pont ! Donc ....
C'est tout à fait vrai ce que tu dis mais ça ne s'applique qu'à du matériel neuf qui subirait des contraintes trop importantes !
Ce qui n'est pas le cas dans cet exemple, donc à mon sens compte tenu de l'usure on peut s'attendre à tout !
A+
Publié : 24 juil. 2009, 09:04
par ilbertfr
salut
pour que la graisse passe dans le pont faut une montée en température !!!!
t'aurais pas les étriers de freins qui aideraient à une montée en température ????
sinon avec un réfection de pont logiquement les demi sphéres doivent être sèches sur l'extérieur
bises lili
Publié : 24 juil. 2009, 09:56
par Maxitoy
ilbertfr a écrit :salut
pour que la graisse passe dans le pont faut une montée en température !!!!
t'aurais pas les étriers de freins qui aideraient à une montée en température ????
sinon avec un réfection de pont logiquement
les demi sphéres doivent être sèches sur l'extérieur
bises lili
+1
J'ai fait le mien il y a 2 mois et c'est le cas .
Publié : 24 juil. 2009, 13:01
par earl
mademax a écrit :ilbertfr a écrit :salut
pour que la graisse passe dans le pont faut une montée en température !!!!
t'aurais pas les étriers de freins qui aideraient à une montée en température ????
sinon avec un réfection de pont logiquement
les demi sphéres doivent être sèches sur l'extérieur
bises lili
+1
J'ai fait le mien il y a 2 mois et c'est le cas .
on en reparlera dans 6 mois

Publié : 24 juil. 2009, 13:06
par Maxitoy
j'aurais remis une cartouche avant !

Publié : 24 juil. 2009, 14:09
par pan59
Ben j'ai fait les miens l'hiver dernier

depuis j'ai fait au moins 10000 kms dont la Libye , et ça va toujours bien
Merci

Publié : 24 juil. 2009, 21:10
par earl
bon, je te donne 6 mois de rab

Publié : 24 juil. 2009, 21:13
par pan59
Publié : 24 juil. 2009, 21:54
par HJ61alex
votre hypothèse serait que je remplie trop les bols de graisse (effectivement je les gave un peu); que ca chauffe, la graisse se liquéfie et se dilate et pousse le spi pour rentrer dans le pont,
mais la graisse lithium qu'on met devrait pas chauffer tant que ca,
mes diques/etriers sont normaux (pas brulant) après l'autoroute...
si mes sphères sont sèches c'est que les feutres sont ok.?
Publié : 25 juil. 2009, 09:04
par steph27
Je pense effectivement que tes conclusions sont les bonnes, oui les bols sont sec car ton joint feutre est OK, et oui, je pense que tu met trop de graisse, et qu'elle "passe" dans l'huile.
TRop de graisse est unitile.
Fait des essaies, tu verras bien. On dit une cartouche et demi par coté, mais si elle ne s'echappe pas, il ne faut pas en remettre!!
A+