convertisseur 220 V

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

abbayep

Message par abbayep »

Dernier message de la page précédente :

merci pour les réponses.
mon convertisseur est un 600W c'est pour l'ordi, recharger appareils photos et téléphone et les lecteurs dvd des gamins.

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

abbayep a écrit :merci pour les réponses.
mon convertisseur est un 600W c'est pour l'ordi, recharger appareils photos et téléphone et les lecteurs dvd des gamins.
Passer par un convertisseur 12v->220v pour l'ordi c'est pas la meilleure soluce, c'est une énorme conso pour pas grand chose. La plupart des ordis ont besoin de (pour faire simple, en fonction des modèles) de 11,x V à 19,x V. Donc transformer du 12 en 220 pour le redescendre ensuite à une valeur proche de celle du départ !!! Il vaut mieux passer par un adaptateur direct 12V -> besoin ordi.

freddy181

Message par freddy181 »

quand j'ai acheter mon ordi, le vendeur m'a dit que ça n'existait pas un adptateur pour le metre en direct sur 12 v, et m'a fait acheter un convertisseur.
Imaginez le bazard devanr avec tous ces fils et ces transfos :lol:
Qui peut me dit ce qu'il faut que je prenne et ou comme adaptateur?

Maxitoy

Message par Maxitoy »

freddy181 a écrit :quand j'ai acheter mon ordi, le vendeur m'a dit que ça n'existait pas un adptateur pour le metre en direct sur 12 v, et m'a fait acheter un convertisseur.
Imaginez le bazard devanr avec tous ces fils et ces transfos :lol:
Qui peut me dit ce qu'il faut que je prenne et ou comme adaptateur?
Salut freddy

En allant sur Nauticom tu va trouver ton bonheur :
http://www.nauticom.fr/store/index-n-Al ... 90ab8c8b9f 8) 8)
Tu a également ce site :
http://www.pobix.com/recherche.php?acti ... zAod8wjZmA

Concernant mon installation j'ai mis 2 alim, une pour l'écran déporté et l'autre pour le PC sous le siège passager.
Elles sont placées sous la boite a gants ! Aucuns fils d'apparents 8) :D

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
pas la peine de transformer du 12 continu en 220 alternatif...pour revenir à du 14v continu ! quelle perte de jus!
prends simplement un transfo (auto DC power) prévu pour les ordis, d'un coté all-cigare (de 12 à 16 v), de l'autres divers embouts adaptables , dont un ira surement sur ton ordi. les tensions sont réglables en sortie de 15 v à 24 v, polarités réglables aussi. c'est petit et bien plus performant. le mien est un Nauticom 022 426, 120w maxi.
simple, efficace.
a+

ps: change de vendeur!!! :shock:

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Répondre

Revenir à « Série 80 »