salut,
je crois que tu devrais laisser tomber le stéto, pour faire de la mécanique, vaux mieux un bleu qu'une blouse blanche, commence par élimination, et par le plus facile et le moins cher. Bien que perso je pense qu'un meccano est capable de reconnaitre un bruit de pont et un bruit roulement de roue. quand je parle d'un meccano, j'entends que le gars est capable de refaire une boite, un pont ou un bouilleur, ce qui devient rare. ce sont souvent des "remplaceurs" de pièces, qui argumentent ce fait par le prix de la main d'oeuvre, ce qui est vrai en partie, mais qui masque souvent le manque de savoir faire.
si tu en es capable, isole le pont avant, 45minutes maxi de taf, il suffit de démonter les mains meneuses (soit 12 écrous), et l'arbre de pont avant (bien repérer la position des flasques, 8 écrous, et ne pas désaccoupler le coulisseau sous peine de balourd à venir) puis d'essayer ton tréteau voir si ça gueule encore.
si tu sais pas faire ce genre de boulot, laisse la main à un pro, si possible en bleu, mais ça risque de douiller
courage.