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Publié : 07 févr. 2008, 20:53
par landcruiser

Dernier message de la page précédente :

ben voilà !!!!!!! lorsque je branche une deuxième batterie avec les pinces sur la batterie coté passager c'est toujours pareil , et si je la branche coté chauffeur là il demarre comme un avion , même en inversant les batteries du 4x4 je retrouve la même chose donc ce n'est pas la ou les batteries mais certainement le relais j'en saurrais plus samedi nous allons changer le relais et si c'est toujours pareil ont demonte le demarreur, maintenant cela me prends 20 minutes pas plus a force de le demonter pour le controler, je commence a bien savoir le faire, par contre la conso m'inquiète beaucoups plus je vais verifier demain matin si effectivement le moteur n'est pas bloqué a froids si c'est le cas aie aie aie !!!!!!!je monte un 24 a la place lol
bonne soirée a tous

Publié : 07 févr. 2008, 22:35
par perezouga
Bonjour

Si le relais de couplage est défecteux, le moteur ne démarre pas même en pontant une seconde batterie avec des pinces.

Cette panne me fait penser à une oxydation à l'intèrieur des cosses de fils de batterie.

L'oxydation crée une résistance de contact qui fait chuter la tension.

Un bon grattage avec la lame d'un vieux couteau pourrait bien arranger les choses.

C'est vraiment pas une grande trouvaille, le circuit de démarrage des 12S....

Publié : 08 févr. 2008, 07:30
par lolo84
Ce qui parait effectivement logique car le relais met les 2 batteries en série pour obtenir du 24 V, alors qu'avec les pinces tu les met en parallèle !
A+

Publié : 08 févr. 2008, 09:45
par My80 Team
perezouga a écrit :C'est vraiment pas une grande trouvaille, le circuit de démarrage des 12S....
Bien au contraire, c'est très astucieux. D'un dispose d'une forte puissance au démarrage en minimisant l'ampérage (24v.), et ensuite, tu doubles la capacité de stockage d'énergie.
C'est pourquoi, les montages d'une troisième batterie sur un 80, sont généralement une hérésie, sauf à devoir rester longtemps au même endroit sans pouvoir faire tourner son moteur.

@+

Publié : 08 févr. 2008, 09:50
par Panou
vu cette expérience, ton relais n'a rien, ni le cablage !
je pencherais pour la batterie.
essaie d'inverser tes deux batteries, et regarde maintenant si c'est tjrs en mettant une autre batterie coté chazuffeur que ça va mieux. a mon avis ça doit aussi inverser !
a+

landcruiser a écrit :ben voilà !!!!!!! lorsque je branche une deuxième batterie avec les pinces sur la batterie coté passager c'est toujours pareil , et si je la branche coté chauffeur là il demarre comme un avion , même en inversant les batteries du 4x4 je retrouve la même chose donc ce n'est pas la ou les batteries mais certainement le relais j'en saurrais plus samedi nous allons changer le relais et si c'est toujours pareil ont demonte le demarreur, maintenant cela me prends 20 minutes pas plus a force de le demonter pour le controler, je commence a bien savoir le faire, par contre la conso m'inquiète beaucoups plus je vais verifier demain matin si effectivement le moteur n'est pas bloqué a froids si c'est le cas aie aie aie !!!!!!!je monte un 24 a la place lol
bonne soirée a tous

Publié : 08 févr. 2008, 20:12
par perezouga
jidgi a écrit :
perezouga a écrit :C'est vraiment pas une grande trouvaille, le circuit de démarrage des 12S....
Bien au contraire, c'est très astucieux. D'un dispose d'une forte puissance au démarrage en minimisant l'ampérage (24v.), et ensuite, tu doubles la capacité de stockage d'énergie.
C'est pourquoi, les montages d'une troisième batterie sur un 80, sont généralement une hérésie, sauf à devoir rester longtemps au même endroit sans pouvoir faire tourner son moteur.

@+
Certes, techniquement l'intention est louable.

Mais c'est une source de pannes.

Mercedes était friand de ce système de coupleur sur ses poids-lourds de petit tonnage.
Faces aux pannes réccurentes, ils ont abandonné ce système à l'intar de Toyota qui a conservé les deux batteries mais passé le démarreur en 12 V sur les séries plus récentes.

Publié : 09 févr. 2008, 17:20
par landcruiser
voilà le problème est resolus, oufffff il s'agissait effectivement d'une batterie defectueuse, malgré qu'elle etait neuve , maintenat il demarre comme un avion , en ce qui concerne la consomation eccessive , nous avons verifier la lda qui est d'origine, mais par contre nous avons fais baisser la pression pour s'approcher des valeurs constructeur maintenant il faut que je roule pour vois si la conso est toujours aussi elevé si c'est le cas il faudra demonter la pompe et la faire règler et bien entendue remplacer les injecteurs .
merci a tous pour vos reponse :D

Publié : 27 mai 2008, 18:22
par gg48
landcruiser a écrit :voilà le problème est resolus, oufffff il s'agissait effectivement d'une batterie defectueuse, malgré qu'elle etait neuve , maintenat il demarre comme un avion , en ce qui concerne la consomation eccessive , nous avons verifier la lda qui est d'origine, mais par contre nous avons fais baisser la pression pour s'approcher des valeurs constructeur maintenant il faut que je roule pour vois si la conso est toujours aussi elevé si c'est le cas il faudra demonter la pompe et la faire règler et bien entendue remplacer les injecteurs .
merci a tous pour vos reponse :D
Pour ta batterie, si tu as un 24S et si sa durée de vie est courte, regarde du coté réchauffeur d'air ou vérifie le régulateur de l'alternateur...