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Publié : 20 août 2009, 09:58
par Rott
Dernier message de la page précédente :
Salut Mademax
Je compte aussi surveiller la T° d'echappement, mais a quoi sa sert,

quel et le matos a prevoir, et quel plage de T° a respecter
Une petite explication, serait la bien venu
Aimant comprendre un tant soit peu ce que je fait
seconde phase: la came LDA

j'aurais besoin de vous pour quelques explications aux niveaux des reglages
Merci
Rott
Publié : 20 août 2009, 10:04
par Rott
La vis magique, c'est celle que Lolo a regler a Val d'Isére (200 tours de plus)
Faut il jouer avec cette vis a chaque fois que l'on modifie le gros
jveux pas l'abimer moi m'un gros
Rott
Publié : 20 août 2009, 10:07
par ilbertfr
Rott a écrit :Salut Mademax
Je compte aussi surveiller la T° d'echappement, mais a quoi sa sert,

quel et le matos a prevoir, et quel plage de T° a respecter
Une petite explication, serait la bien venu
Aimant comprendre un tant soit peu ce que je fait
seconde phase: la came LDA

j'aurais besoin de vous pour quelques explications aux niveaux des reglages
Merci
Rott
re
bon comme mademax est occupé dans la buanderie

je vais taché de répondre à sa place
pour ta température, suffit de mettre une sonde en sortie échappement après le turbo, cela afin d'évite d'avoir des montées en température trop élevée qui ne sont pas bonne pour ton turbo et moteur
bien sur il te faut u cadran qui t'indique les valeurs

on en a déjà parler sur le forum, sinon vois chez d6tm ils ont ce qu'il faut, tu seras surpris de voir les valeurs de température en sortie d'échappement
quand on optimise un moteur, généralement on joue sur le mélange air gazoil, ben selon le pourcentage de l'un par rapport à l'autre, on arrive à avoir une explosion plus ou moins idéale, celle-ci a tendance à dégager une certaine chaleur, mais cette valeur de température peut être néfaste à ton moteur si elle est trop élevée, vaut mieux ne pas dépasser les 850/900°
bises lili
Publié : 20 août 2009, 10:10
par ilbertfr
Rott a écrit :La vis magique, c'est celle que Lolo a regler a Val d'Isére (200 tours de plus)
Faut il jouer avec cette vis a chaque fois que l'on modifie le gros
jveux pas l'abimer moi m'un gros
Rott
salut Rott
ben j'sais pas ce qu'il t'a fais moi le lolo
mais comme tu parles de 200trs/min ce doit être celle là
jouer systématiquement de cette vis? non bien sur

mais il n'y a pas que celle là

et c'est là que la surveillance de la température échappement, entrée admission, etc prend toute sa valeur et son efficacité
bises lili
Publié : 20 août 2009, 11:02
par julian1982
ilbertfr a écrit :Rott a écrit :La vis magique, c'est celle que Lolo a regler a Val d'Isére (200 tours de plus)
Faut il jouer avec cette vis a chaque fois que l'on modifie le gros
jveux pas l'abimer moi m'un gros
Rott
salut Rott
ben j'sais pas ce qu'il t'a fais moi le lolo
mais comme tu parles de 200trs/min ce doit être celle là
jouer systématiquement de cette vis? non bien sur

mais il n'y a pas que celle là

et c'est là que la surveillance de la température échappement, entrée admission, etc prend toute sa valeur et son efficacité
bises lili
La vis ce n'est pas la vis de go????
A moi la voyant rouge s'allume qu'apartir de 1bar
A+
Publié : 20 août 2009, 11:02
par gerard73
Gérard tu va a valloire ce WK
Rott[/quote]
Salut Christophe
Sauf erreur de ma part Le salon de Valloire c'est pas ce week end mais le prochain et bien sur que j'y vais (2 jours)
Si tu veux on peux faire une séance LDA avant par exemple dans la semaine car tu sais nous les retraités on est très occupé les week end et toi tu bosses la semaine, appelle moi
Publié : 20 août 2009, 11:08
par gerard73
julian1982 a écrit :ilbertfr a écrit :Rott a écrit :La vis magique, c'est celle que Lolo a regler a Val d'Isére (200 tours de plus)
Faut il jouer avec cette vis a chaque fois que l'on modifie le gros
jveux pas l'abimer moi m'un gros
Rott
salut Rott
ben j'sais pas ce qu'il t'a fais moi le lolo
mais comme tu parles de 200trs/min ce doit être celle là
jouer systématiquement de cette vis? non bien sur

mais il n'y a pas que celle là

et c'est là que la surveillance de la température échappement, entrée admission, etc prend toute sa valeur et son efficacité
bises lili
La vis ce n'est pas la vis de go????
A moi la voyant rouge s'allume qu'apartir de 1bar
A+
C'est bien la vis de go que lolo à réglé sous le contrôle de Maverick et Rott, Gérard prenant la photos entre 2 bières
[ image externe ]
Publié : 20 août 2009, 11:28
par Rott
Bon il faut que j'arrete la bibine le matin
L'apero du midi

suivit de la biere
Le pinard le soir aprés l'apero
Le Génépi avant de brancher l'ordi
Mais comme cela n'est pas possible

j'irais me coucher plus tôt
Blagues a part je t'appellerais Gérard car bien sur sa medi de faire la LDA ensemble

Il faudrait que je trouve un mano précis, car je me pose des questions sur le mien (comme d'habitude

)
Rott
Publié : 20 août 2009, 12:41
par My80 Team
Pour mémoire, il y a 2 endroits ou la pression peut-être prise :
- pression turbo (sur l'entrée de Wastegate);
- pression d'admission (tuyau qui va vers la LDA entre autre et sur lequel est branché le capteur de pression).
Les données sont les suivantes :
Moteur 1HD-T (HDJ80-12s)
Wastegate-> 67 kPa
Pression turbo (à 4400 tr/mn) -> 49 à 64 kPa
Moteur 1HD-FT (HDJ80-24s)
Wastegate-> 88 à 96 kPa (pression maximum 124 Kpa dixit le manuel d'atelier)
Pression turbo (à 4400 tr/mn) -> 38,6 à 50 kPa
Pour mémoire 100 kPa est presque égal à 1 kgf/cm2 ou 1 bar
P.S. : ces infos sont issues du maneul d'atelier moteur 1HD-FT page 97 et 101).
Publié : 20 août 2009, 12:54
par gerard73
quesqu'il est fort ce jidgi
Publié : 20 août 2009, 14:17
par Maxitoy