Mon 80 tête et fais glou-glou

Moteur pour LC80.
poulet11

Message par poulet11 »

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AlaiNMars a écrit :
poulet11 a écrit :Salut Alain,

Pas de mayonnaise, ni au bouchon ni à la jauge.
Et aucune consommation d'huile. Le niveau est le même après 1500kms.
Pas de retour d'huile dans le filtre à air non plus (par le reniflard) ?
Réponse un peu tardive, car j'avais pas pensé à çà et je viens d'aller voir sur le bestiau.
Pas d'huile non plus au filtre à air. :roll:


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AlaiNMars
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Message par AlaiNMars »

poulet11 a écrit :
AlaiNMars a écrit :
poulet11 a écrit :Salut Alain,

Pas de mayonnaise, ni au bouchon ni à la jauge.
Et aucune consommation d'huile. Le niveau est le même après 1500kms.
Pas de retour d'huile dans le filtre à air non plus (par le reniflard) ?
Réponse un peu tardive, car j'avais pas pensé à çà et je viens d'aller voir sur le bestiau.
Pas d'huile non plus au filtre à air. :roll:
Une autre solution est de mettre un chiffon sur la sortie d'échappement et de faire tourner le moteur un moment pour voir si il devient humide ...


Alain
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poulet11

Message par poulet11 »

Je vais faire le test du chiffon demain matin.


juanpaulo42
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Message par juanpaulo42 »

Bouchon de radiateur HS ???


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Message par My80 Team »

Je veux pas êter défaitiste, mais quand ca fait glou-glou dans le bocal, c'est qu'il y a de la pression qui vient d'un des cylindre et qui passe dans le circuit de refroidissement. Au début, tu vas consommer un peu d'eau, mais progressivement le passage va s'élargir.


poulet11

Message par poulet11 »

jidgi a écrit :Je veux pas êter défaitiste, mais quand ca fait glou-glou dans le bocal, c'est qu'il y a de la pression qui vient d'un des cylindre et qui passe dans le circuit de refroidissement. Au début, tu vas consommer un peu d'eau, mais progressivement le passage va s'élargir.
Ce qui revient, comme tu disais, au minimum au joint de culasse, ou au pire la culasse :cry: :cry: :cry: :cry:


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MAXIHDJ
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Message par MAXIHDJ »

Je suis d'accord avec jidgi , c'est le symptome caractéristique d'un début de joint de culasse !! Les KZ sont spécialiste de ce genre de chose, aucune chauffe, glouglou, moteur qui tourne nickel mais joint de culasse en cours !!! :roll:


My80 Team
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Message par My80 Team »

Pour info, j'ai eu le cas sur mon lite-ace. Pas de fumée blanche ni de mayonnaise. Au début, je rajoutais de l'eau tous les 2 mois (pas grand chose), et 6 mois plus tard, il fallait que je m'arrête tous les 50 km, pour remplir à nouveau le radiateur.


poulet11

Message par poulet11 »

Bon ben, demain je vire la culasse pour trouver quel modèle de joint commander (nombre de crans), ... et zou! 8)

Dites, et la conso trop élevée, çà pourrait pas être lié :?: :?: :?: Je vois pas comment, mais on sait jamais :roll:

Et tant que le berlingot est ouvert, est-ce que vous feriez la segmentation? :idea: Sachant que les compressions vont de 29 à 33, et les coussinets ont 3000kms.


Dens

Message par Dens »

Pense quand même à faire vérifier ta culasse si tu ouvres :wink:


poulet11

Message par poulet11 »

Den80 a écrit :Pense quand même à faire vérifier ta culasse si tu ouvres :wink:
Merci Den,... pas de soucis. Je l'ai déjà fait pour mon ancien. :wink:
J'ai 2 adresses, une à Perpignan et une à Narbonne.


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