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Publié : 29 août 2009, 20:33
par poulet11
Dernier message de la page précédente :
AlaiNMars a écrit :poulet11 a écrit :Salut Alain,
Pas de mayonnaise, ni au bouchon ni à la jauge.
Et aucune consommation d'huile. Le niveau est le même après 1500kms.
Pas de retour d'huile dans le filtre à air non plus (par le reniflard) ?
Réponse un peu tardive, car j'avais pas pensé à çà et je viens d'aller voir sur le bestiau.
Pas d'huile non plus au filtre à air.

Publié : 29 août 2009, 20:38
par AlaiNMars
poulet11 a écrit :AlaiNMars a écrit :poulet11 a écrit :Salut Alain,
Pas de mayonnaise, ni au bouchon ni à la jauge.
Et aucune consommation d'huile. Le niveau est le même après 1500kms.
Pas de retour d'huile dans le filtre à air non plus (par le reniflard) ?
Réponse un peu tardive, car j'avais pas pensé à çà et je viens d'aller voir sur le bestiau.
Pas d'huile non plus au filtre à air.

Une autre solution est de mettre un chiffon sur la sortie d'échappement et de faire tourner le moteur un moment pour voir si il devient humide ...
Publié : 29 août 2009, 21:10
par poulet11
Je vais faire le test du chiffon demain matin.
Publié : 29 août 2009, 21:15
par juanpaulo42
Bouchon de radiateur HS ???
Publié : 29 août 2009, 22:16
par My80 Team
Je veux pas êter défaitiste, mais quand ca fait glou-glou dans le bocal, c'est qu'il y a de la pression qui vient d'un des cylindre et qui passe dans le circuit de refroidissement. Au début, tu vas consommer un peu d'eau, mais progressivement le passage va s'élargir.
Publié : 29 août 2009, 22:23
par poulet11
Publié : 29 août 2009, 22:34
par MAXIHDJ
Je suis d'accord avec jidgi , c'est le symptome caractéristique d'un début de joint de culasse !! Les KZ sont spécialiste de ce genre de chose, aucune chauffe, glouglou, moteur qui tourne nickel mais joint de culasse en cours !!!

Publié : 29 août 2009, 22:38
par My80 Team
Pour info, j'ai eu le cas sur mon lite-ace. Pas de fumée blanche ni de mayonnaise. Au début, je rajoutais de l'eau tous les 2 mois (pas grand chose), et 6 mois plus tard, il fallait que je m'arrête tous les 50 km, pour remplir à nouveau le radiateur.
Publié : 29 août 2009, 22:46
par poulet11
Bon ben, demain je vire la culasse pour trouver quel modèle de joint commander (nombre de crans), ... et zou!
Dites, et la conso trop élevée, çà pourrait pas être lié

Je vois pas comment, mais on sait jamais
Et tant que le berlingot est ouvert, est-ce que vous feriez la segmentation?

Sachant que les compressions vont de 29 à 33, et les coussinets ont 3000kms.
Publié : 29 août 2009, 22:53
par Dens
Pense quand même à faire vérifier ta culasse si tu ouvres

Publié : 29 août 2009, 22:56
par poulet11
Den80 a écrit :Pense quand même à faire vérifier ta culasse si tu ouvres

Merci Den,... pas de soucis. Je l'ai déjà fait pour mon ancien.
J'ai 2 adresses, une à Perpignan et une à Narbonne.