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Publié : 05 sept. 2009, 13:30
par maverick27
Dernier message de la page précédente :
bon ben ce sera pas encore pour aujourd'hui

, levé à 9h00 pour çà et pluie, pluie, pluie.....mon garage étant en terre battue, et ne pouvant bossé dans la poussière qui se soulève à chaque déplacement et ne pouvant rien posé au sol sous peine de nettoyage permanent, je doit me mettre dehors sur la gravelle, mais sous la pluie
j'vous tiens au jus

Publié : 05 sept. 2009, 14:40
par Maxitoy
maverick27 a écrit :bon ben ce sera pas encore pour aujourd'hui

, levé à 9h00 pour çà et pluie, pluie, pluie.....
mon garage étant en terre battue, et ne pouvant bossé dans la poussière qui se soulève à chaque déplacement et ne pouvant rien posé au sol sous peine de nettoyage permanent, je doit me mettre dehors sur la gravelle, mais sous la pluie
j'vous tiens au jus

Et Thierry ! Demande à Oliv, c'est un spécialiste des chapes bétons !

..... et dire que nous on est en bras de chemise sous un franc soleil !
[ image externe ] [ image externe ]
Publié : 05 sept. 2009, 15:17
par mathfra
maverick27 a écrit :pluie, pluie, pluie.....
pas de bol.
moi aussi, je suis habitué à travailler dans la gravelle, c'est pas le top. Je récupère des gros cartons d'emballage pour me coucher dessus. Mais, quand il pleut, ben, comme toi,je bosse pas sur le gros.
mademax a écrit :et dire que nous on est en bras de chemise sous un franc soleil !
ben, nous aussi, en vendée, y fait un beau soleil, y a pas que le sud, non plus.
A +
Publié : 05 sept. 2009, 16:30
par maverick27
bon ben le soleil est venu

, j'ai mit le gros sur la gravelle,calé le gros à l'avant, détendu le cable dans l'habitacle, pas de vitesse en prise, levé le gros, enlevé la roue, mit la lumière en bas et bien vu la molette et bien la molette, elle n'a pas voulue tournée ni vers le bas, ni vers le haut

, j'ai loupé quelque chose

vu l'heure et mes compétances en mécanique( je préfère prendre mon temps en réfléchissant à ce que je fait), j'ai préféré remonter la roue et retendre le cable, parce que demain reprise du boulot à 5h00 et j'veuts pas y aller à pied
alors

ai-je vraiment loupé quelque chose où la molette est vraiment très dure à tourner

Publié : 05 sept. 2009, 16:50
par AlaiNMars
maverick27 a écrit :bon ben le soleil est venu

, j'ai mit le gros sur la gravelle,calé le gros à l'avant, détendu le cable dans l'habitacle, pas de vitesse en prise, levé le gros, enlevé la roue, mit la lumière en bas et bien vu la molette et bien la molette, elle n'a pas voulue tournée ni vers le bas, ni vers le haut

, j'ai loupé quelque chose

vu l'heure et mes compétances en mécanique( je préfère prendre mon temps en réfléchissant à ce que je fait), j'ai préféré remonter la roue et retendre le cable, parce que demain reprise du boulot à 5h00 et j'veuts pas y aller à pied
alors

ai-je vraiment loupé quelque chose où la molette est vraiment très dure à tourner

Non, normalement avec la pointe d'un tournevis, elle tourne "assez" facilement
Sur mon camion, ça tournait facile avec les pièces d'origine (+ de 250mkm).
Publié : 05 sept. 2009, 16:50
par lolo84
maverick27 a écrit :bon ben le soleil est venu

, j'ai mit le gros sur la gravelle,calé le gros à l'avant, détendu le cable dans l'habitacle, pas de vitesse en prise, levé le gros, enlevé la roue, mit la lumière en bas et bien vu la molette et bien la molette, elle n'a pas voulue tournée ni vers le bas, ni vers le haut

, j'ai loupé quelque chose

vu l'heure et mes compétances en mécanique( je préfère prendre mon temps en réfléchissant à ce que je fait), j'ai préféré remonter la roue et retendre le cable, parce que demain reprise du boulot à 5h00 et j'veuts pas y aller à pied
alors

ai-je vraiment loupé quelque chose où la molette est vraiment très dure à tourner

Salut mon Thierry,
Bon mon brave, je pense que tu devrais démonter ton étrier et sortir le tambour pour voir ce qui se passe là dedans ! Peut être qu'un bon coup de dégrippant serait nécessaire !
Bon courage ma poule !
Publié : 06 sept. 2009, 14:50
par pascal79
Tiens si cela peut aider d'autres personnes ne maitrisant pas la mécanique (comme moi) :
http://www.tlc-magazine.com/index.php?o ... &Itemid=56

Publié : 06 sept. 2009, 16:05
par maverick27
salut les filles

,
merci Pascal

, mais un peu tard car à 13h00, malgrés ma levée à 3h00 pour aller bosser j'usqu'à midi(la reprise pour moi après 58 jours de vacances

), j'ai décidé aprés manger de m'y remettre, et de démonter l'étrier et le disque pour y voir plus clair

et mieux
comprendre

et j'ai bien fait, cela m'a permis de parfaire mes médiocres connaissances en méca

et du coup de m'appercevoir que la mémoire de Lolo est en train de flancher

et de voir aussi que je suis un vrai couillon, car hier, la molette devais tourner sans que je le sente et comme j' n'ai fait que vers le bas sans vraiment insister vers le haut et bien du coup, j'ai desséré
donc là, çà y est, c'est fait, rattrapage et tension du cable...
çà bloque le gros sur place, même en pente
bon ben du coup, j'ai pas besoin de vous tenir informé grace au petit lien de Pascal
aller, bises à tous

Publié : 06 sept. 2009, 19:53
par pascal79
Ben je suis content pour toi Maverick !!
Ce qui serait bien, c'est que ce lien rejoigne les techno-dossiers ce qui éviterait un nouveau post sur le sujet et le sens de cette

vis etc..
J'ai remarqué moi aussi que l'ex proprio avait mis des cales et boulon pour la tension et que mes réglages sont différents au niveau des roues (dessous coté intérieur). Va falloir que je me penche dessus sérieusement avec mes 10 pouces de mécano

et si tu as des prix ou une adresse sérieuse sur l'ensemble, je suis preneur!

Publié : 06 sept. 2009, 23:15
par lolo84
maverick27 a écrit :salut les filles

,
merci Pascal

, mais un peu tard car à 13h00, malgrés ma levée à 3h00 pour aller bosser j'usqu'à midi(la reprise pour moi après 58 jours de vacances

), j'ai décidé aprés manger de m'y remettre, et de démonter l'étrier et le disque pour y voir plus clair

et mieux
comprendre

et j'ai bien fait, cela m'a permis de parfaire mes médiocres connaissances en méca

et du coup de m'appercevoir que la mémoire de Lolo est en train de flancher

et de voir aussi que je suis un vrai couillon, car hier, la molette devais tourner sans que je le sente et comme j' n'ai fait que vers le bas sans vraiment insister vers le haut et bien du coup, j'ai desséré
donc là, çà y est, c'est fait, rattrapage et tension du cable...
çà bloque le gros sur place, même en pente
bon ben du coup, j'ai pas besoin de vous tenir informé grace au petit lien de Pascal
aller, bises à tous

Salut mon Titi,
Bon tu vois, je le savais que ma mémoire n'était pas fiable sur ce coup, par contre tu as quand même suivi mon conseil
T'as bien fait de démonter, au moins maintenant tu sais comment c'est foutu !!!
Bises ma poule
Re: réglage du frein à main
Publié : 15 juin 2011, 23:52
par lolive
bon , voila c'est a mon tour!!!!
mon 80 donne des signe de fatigue au niveau du frein a main .
aprés lecture de ce post ,j 'ai demonté ma roue arr droite en penssant trouvé la fameuse lumiere ainsi que la vis de reglage .
mais en fait là ,je ne sais pas ou la trouver !!! alors si quelqu'un pouvez me mettre sur la voie. milles merci