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Re: lda artechnology
Publié : 15 févr. 2008, 13:05
par titou
Dernier message de la page précédente :
gerard73 a écrit :Salut à tous, les rondelles c'est très chiant à mettre et l'on ne sait pas ou l'on en est avec la pression du turbo. Avant j'avais des rondelles de 4 mm et je les ai remplacé par un robinet de turbo en série dans la commande de la wasgate et j'ai mis un mano sur ma console centrale. Avec mes cales de 4 mm j'étais à 700 gr mais avec la LDA corrigée je fonctionne bien mieux en réglant la pression à 900 gr. L'avantage du robinet de turbo est que l'on peut ajuster la pression et voir ce que l'on fait. Du fait aussi de l'intercooler, je compense les pertes de charges dues aux tuyauteries.
HDJ 80 GX de 97 équipé raid
Mercedes 230 GE
Salut Gérard,
Je souhaiterai mettre un robinet de turbo en même temps que l'IC, pourrai tu détaillé le branchement que tu as réalisé sur ton BB.
T'en remerciant d'avance,
@+
Alex
lda artechnology
Publié : 15 févr. 2008, 15:09
par gerard73
Salut Alex,
Tout d'abord mon IC est devant les radiateurs ce qui fait une longueur de canalisation supérieure à ceux posé dessus, mais je pense tout même qu'il est mieux de prendre la pression immédiatement à l'entrée du collecteur d'admission.
Donc venons en à la pose d'un robinet de turbo avec mano de contrôle de la pression. Débrancher le petit tuyau entre le corps du turbo et la waste-gate, obturer la prise du corps de turbo car nous prendrons la pression à l'entrée du collecteur d'admission. Raccorder un tuyau sur la Waste-gate et l'autre extremité à la sortie du robinet de turbo qui peut se trouver soit dans le compartiment moteur soit dans l'habitacle. Raccorder un tuyau sur la prise à l'entrée du collecteur d'admission, poser un té pour aller d'un coté au mano dans l'habitacle et l'autre coté à l'entrée du robinet de turbo. Voilà c'est fini (sur le papier)
Par contre je te conseil d'acheter un robinet de turbo de qualité, moi j'ai un ADONIS et mano que j'ai pris chez DREAM TEAM tu peux aussi avoir des conseils, ils ne sont pas avare
Pour les réglages: j'ai 900 gr avec une LDA corrigé et dans tous les cas il est vivement déconseillé de dépasser 1.2 bars
Si éventuellement tu veux des photos c'est possible en mp
Roulons heureux en HDJ 80
Re: lda artechnology
Publié : 15 févr. 2008, 15:19
par titou
gerard73 a écrit :Salut Alex,
Tout d'abord mon IC est devant les radiateurs ce qui fait une longueur de canalisation supérieure à ceux posé dessus, mais je pense tout même qu'il est mieux de prendre la pression immédiatement à l'entrée du collecteur d'admission.
Donc venons en à la pose d'un robinet de turbo avec mano de contrôle de la pression. Débrancher le petit tuyau entre le corps du turbo et la waste-gate, obturer la prise du corps de turbo car nous prendrons la pression à l'entrée du collecteur d'admission. Raccorder un tuyau sur la Waste-gate et l'autre extremité à la sortie du robinet de turbo qui peut se trouver soit dans le compartiment moteur soit dans l'habitacle. Raccorder un tuyau sur la prise à l'entrée du collecteur d'admission, poser un té pour aller d'un coté au mano dans l'habitacle et l'autre coté à l'entrée du robinet de turbo. Voilà c'est fini (sur le papier)
Par contre je te conseil d'acheter un robinet de turbo de qualité, moi j'ai un ADONIS et mano que j'ai pris chez DREAM TEAM tu peux aussi avoir des conseils, ils ne sont pas avare
Pour les réglages: j'ai 900 gr avec une LDA corrigé et dans tous les cas il est vivement déconseillé de dépasser 1.2 bars
Si éventuellement tu veux des photos c'est possible en mp
Roulons heureux en HDJ 80
Merci pour ces précisions, Gérard. Je veux bien quelques tof, surtout du matos, robinet, mano, et branchement aussi, si cela ne t'ennuie pas. Pour info je ne compte pas dépasser 0.9, quand j'aurai monté l'IC(soit AIR/EAU, soit posé car BVA) pas avant.
@+
Alex
Re: lda artechnology
Publié : 15 févr. 2008, 18:13
par lolo84
gerard73 a écrit :Salut Alex,
Tout d'abord mon IC est devant les radiateurs ce qui fait une longueur de canalisation supérieure à ceux posé dessus, mais je pense tout même qu'il est mieux de prendre la pression immédiatement à l'entrée du collecteur d'admission.
Donc venons en à la pose d'un robinet de turbo avec mano de contrôle de la pression. Débrancher le petit tuyau entre le corps du turbo et la waste-gate, obturer la prise du corps de turbo car nous prendrons la pression à l'entrée du collecteur d'admission. Raccorder un tuyau sur la Waste-gate et l'autre extremité à la sortie du robinet de turbo qui peut se trouver soit dans le compartiment moteur soit dans l'habitacle. Raccorder un tuyau sur la prise à l'entrée du collecteur d'admission, poser un té pour aller d'un coté au mano dans l'habitacle et l'autre coté à l'entrée du robinet de turbo. Voilà c'est fini (sur le papier)
Par contre je te conseil d'acheter un robinet de turbo de qualité, moi j'ai un ADONIS et mano que j'ai pris chez DREAM TEAM tu peux aussi avoir des conseils, ils ne sont pas avare
Pour les réglages: j'ai 900 gr avec une LDA corrigé et dans tous les cas il est vivement déconseillé de dépasser 1.2 bars
Si éventuellement tu veux des photos c'est possible en mp
Roulons heureux en HDJ 80
Salut Gérard, si il y a moyen je suis aussi preneur de tes photos en MP.
En te remerciant d'avance.
A+
Publié : 19 févr. 2008, 15:23
par cairns4x4
Salut à tous,
Sachez qu'ADONIS vend aussi un kit avec LDA et vanne réglable pour pression de turbo + mano. Le tout livré avec notice de montage détaillée...
Publié : 19 févr. 2008, 23:39
par lolo84
Combien ??? si tu sais
Merci.
A+
Publié : 20 févr. 2008, 09:03
par titou
lolo84 a écrit :Combien ??? si tu sais
Merci.
A+
Salut,
650 € Argl
@+
Alex
Publié : 20 févr. 2008, 12:48
par lolo84
Publié : 20 févr. 2008, 17:14
par cairns4x4
Exact. ARTECHNOLOGY est dans le même ordre de prix sans la vanne...
Re: lda artechnology
Publié : 20 févr. 2008, 18:12
par papybeauintoy
gerard73 a écrit :Salut à tous, les rondelles c'est très chiant à mettre et l'on ne sait pas ou l'on en est avec la pression du turbo. Avant j'avais des rondelles de 4 mm et je les ai remplacé par un robinet de turbo en série dans la commande de la wasgate et 'ai mis un mano sur ma console centrale. Avec mes cales de 4 mm j'étais à 700 gr mais avec la LDA corrigée je fonctionne bien mieux en réglant la pression à 900 gr. L'avantage du robinet de turbo est que l'on peut ajuster la pression et voir ce que l'on fait. Du fait aussi de l'intercooler, je compense les pertes de charges dues aux tuyauteries.
HDJ 80 GX de 97 équipé raid
Mercedes 230 GE
salut gerard,maintenant que tu as réglé la pression du turbo a 900 gr le voyant rouge du turbo sur le tableau de bord s'allume-t-il souvent ? ensuite je pensais monter deux manos de pression de turbo, un sur le turbo pour controler la pression a ce niveau et l'autre sur la pipe d'admission penses tu que c'est utile? merci d'avance,a u fait on a des gouts similaires pour les 4x4 (hdj 80 vx ,mercedes 280 ge, suzuk lj 80...)
Publié : 20 févr. 2008, 22:39
par HJ61alex
salut,
pouvez vous me donner la dimension de la ou des rondelles à prévoir pour le reglage de la pression de turbo (diametre interieur du trou, diametre extérieur), c'est pour trouver tout le matériel avant de me lancer, et avant de changer la lda...
et pour le mano,
que pensez vous de celui ci?
http://cgi.ebay.fr/Mano-52-mm-fond-carb ... dZViewItem
Merci de vos réponses
Alexis