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Publié : 20 sept. 2009, 20:50
par snedoup
Dernier message de la page précédente :
perso,
je dois le faire, et je vais me lancer avec le manuel d'atelier du 80 et je verrais bien.
s'il y a des pièges à éviter, je suis preneur des conseils de chacun!!!!
Publié : 20 sept. 2009, 21:02
par brunal38
ydtx a écrit :pour te trouver un garagiste dans le 69 pas de probleme j'ai mon collegue chez qui je fais entretenir le mien et chez qui j'ai change mes coussinets
il en a d'autre en entretien et si tu regarde ma presentation, tout ce que j'ai fait c'est avec lui
combien pour les coussinets chez ton collegue ?
Publié : 20 sept. 2009, 23:05
par ydtx
pose lui la question
car je n'ai pas de facture puisque c'est moi qui l'ai fais chez lui il m'a simplement laissé son pont
Publié : 20 sept. 2009, 23:09
par ydtx
novarland a écrit :perso,
je dois le faire, et je vais me lancer avec le manuel d'atelier du 80 et je verrais bien.
s'il y a des pièges à éviter, je suis preneur des conseils de chacun!!!!
il n'y a rien de magic mais il y a qqls points a faire attention
si tu veux des infos, pose tes questions

Publié : 23 sept. 2009, 01:21
par careurman
Bonjour a tous,
Doit on obligatoirement le faire a 200.000 kms ou possible après? Comment peut savoir si cela a été fait sur un achat occasion sans carnet d'entretien? Bruit? vibrations? autre chose?
Merci
Publié : 23 sept. 2009, 09:28
par ydtx
perso, j'ai lu sur ce merveilleux site un article sur les coussinets et je n'ai pas reflechie longtemps surtout qu'il me semblait que je perdais de la pression d'huile
et oh miracle au demontage des coussinets HS et apres remontage une pression qui remonte (pas de beaucoups bien sur!!!)
pour info il avait autour des 200000km et c'est un 12S de 91
Publié : 23 sept. 2009, 14:54
par careurman
ydtx a écrit :perso, j'ai lu sur ce merveilleux site un article sur les coussinets et je n'ai pas reflechie longtemps surtout qu'il me semblait que je perdais de la pression d'huile
et oh miracle au demontage des coussinets HS et apres remontage une pression qui remonte (pas de beaucoups bien sur!!!)
pour info il avait autour des 200000km et c'est un 12S de 91
Donc a part démonter, pas de signes de faiblesse?
@+
Publié : 23 sept. 2009, 16:56
par maverick27
careurman a écrit :ydtx a écrit :perso, j'ai lu sur ce merveilleux site un article sur les coussinets et je n'ai pas reflechie longtemps surtout qu'il me semblait que je perdais de la pression d'huile
et oh miracle au demontage des coussinets HS et apres remontage une pression qui remonte (pas de beaucoups bien sur!!!)
pour info il avait autour des 200000km et c'est un 12S de 91
Donc a part démonter, pas de signes de faiblesse?
@+
si si, ils te préviennent( les coussinets) quand ils ont un signe de faiblesse, un grand bruit de féraille 10 mètres avant que le moteur soit mort
j'ai fait les miens vers 285000km, un seul de marqué et encore, rien de sérieux mais 12s de 06/1994, la qualité de ceux du 24s je pense, un entretien suivi avec de l'huile de qualité aussi

les coussinets des 12s d'avant 1994 étaient de moins bonne qualité je crois, et apparement, les 24s n'ont pas ce problème.
Publié : 23 sept. 2009, 20:07
par careurman
Publié : 23 sept. 2009, 22:39
par Maxitoy
maverick27 a écrit :careurman a écrit :
si si, ils te préviennent( les coussinets) quand ils ont un signe de faiblesse, un grand bruit de féraille 10 mètres avant que le moteur soit mort
j'ai fait les miens vers 285000km, un seul de marqué et encore, rien de sérieux mais 12s de 06/1994, l
a qualité de ceux du 24s je pense, un entretien suivi avec de l'huile de qualité aussi

les coussinets des 12s d'avant 1994 étaient de moins bonne qualité je crois, et apparement, les 24s n'ont pas ce problème.
[ image externe ]
Publié : 23 sept. 2009, 23:04
par ydtx
oui c'est pour cela que les 12s on plus de couple (que les 24s)
